débutant agility

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/02/2007, 11h00
bonjour!
je suis nouvelle sur ce forum, et je voulais poser quelques questions sur l'agility : j'emmène mon chien (croisé border collie et labrador ou setter, on sait pas bien...) depuis un moment en club pour l'obéissance, car c'est dur dur...
bref, c'est une boule de nerf qui ne demande qu'à courir, et on m'a proposé l'agility au club : j'en avais très envie (depuis longtemps j'admirais les maîtres "pro" de cette discipline ...), on a donc commencé juste pour voir 2 fois. le problème, c'est que mon chien n'est pas assez obéissant, donc je le tiens en laisse pour le moment, et c'est dur!

pensez-vous qu'il vaut mieux commencer cette discipline une fois que le chien obéit super bien? quels conseils pourriez-vous me donner?

autre chose, c'est que notre chien est depuis peu de temps agressif envers d'autres chiens (pas tous heureusement, et par la même occasion, avec moi si je le reprends et tire un peu sur son collier étrangleur à ce moment-là...!) peut-être sent-il que j'ai peur de certains chiens (les rott par exemple...) Smiley
Répondre
11/02/2007, 12h53
C'est dur de dire comme ca sans voir le chien....

Il a quel age ?

Perso je commence l'agility sans aucune base d'obeissance ou presque, sans soucis, mais sans laisse et par le jeu. Et la je parle de commencer sur un chiot, mais je pense que ca peut marcher sur tout chien qui aime jouer. Le seul truc que je lui apprends avant, c'est de courir avec moi (il apprend donc a me suivre et a faire attention a mes mouvements) sans me sauter dessus. Et ca ca se fait très bien a la maison lol

Par contre c'est pas parce que c'est du jeu qu'il faut exciter le chien (surtout s'il est deja speed a la base).

Je sais ca parait contradictoire mais ca ne l'est pas tant que ca en fait, mais c'est pour ca que c'est dur a expliquer lol

Tu es dans quel coin?
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
11/02/2007, 18h37
mon chien a maintenant 17 mois. mais il a du mal à obéir : on a eu une période sans club, et où certaines bonnes habitudes ont été perdues je pense, donc en ce moment, il essait de dominer... mais on tient bon. beaucoup de monde constate du progrès, mais pas assez vite selon moi...!

pour ce qui est de le tenir sans laisse, j'ai essayé la 1ère fois mais il allait tout de suite voir les autres chiens et ne s'intéressait pas aux appareils.

courir à côté de moi, il sait le faire mais en laisse uniquement.
Répondre
23/02/2007, 10h17
moi mon club on est obligé d'avoir un certain niveau pour alé en agility et apré on s'éclate avec son chien dans 1 semaines normalement je commence l'agility
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
agility Sport, Concours & Expositions
l'agility Sport, Concours & Expositions
agility Sport, Concours & Expositions
Age & Agility Autres sujets
l'agility Races de chiens