Club sur paris et sa region

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/06/2006, 16h50
Bonjour,
Je suis nouvelle et j'ai un tres petit chien ( 1,4 kg 21cm au garrot) mais tres actif et doué pour l'obéissance (on travaille un peu au clicker). J'aimerai savoir si vous connaissez un club pas trop loin de paris et surtout où l'on peut s'y rendre en transport en commun (je n'ai pas de voiture bouhhhhhhhhh). J'ai vu dans d'ancien post qu'il y en avait un à Noisy le Grand savez vous quelles activités s'y pratiquent et si celui ci est bien.
Merci d'avance
Répondre
26/06/2006, 06h28
<noisy le Gand est fermé depuis des mois;
Je crois qu'il y en a un à Sucy en Brie ; il y a Stains, Clichy-ss-Bois, Neuilly-s-Marne ....

Tout dépend vers quelles communes tu cherches ?
__________________
alysse et ulysse mon complice
Répondre
Avatar
26/06/2006, 07h17
Citation:
Envoyé par titecox
Bonjour,
Je suis nouvelle et j'ai un tres petit chien ( 1,4 kg 21cm au garrot) mais tres actif et doué pour l'obéissance (on travaille un peu au clicker). J'aimerai savoir si vous connaissez un club pas trop loin de paris et surtout où l'on peut s'y rendre en transport en commun (je n'ai pas de voiture bouhhhhhhhhh). J'ai vu dans d'ancien post qu'il y en avait un à Noisy le Grand savez vous quelles activités s'y pratiquent et si celui ci est bien.
Merci d'avance

Il y a celui de Vigneux, pas très loin de la station de RER
Répondre
Avatar
27/06/2006, 09h10
Merci beaucoup de vos réponses n'auriez vous pas par hasard l'adresse du site de vigneux ou bien un no de tel etc...

roulalala je suis exigeante!
Répondre
27/06/2006, 10h49
si tu veu travailer au clicker tu a le club de st vrain. je suis sure que tu peu trouver quelqu'un pour t'amener, il y a des parisiens qui y vont si sa t'intérresse. Smiley
Répondre
27/06/2006, 11h16
Attention, la plupart des clubs ne travaillent pas au clicker mais... à la punition...

En revanche, celui de St Vrain me semble très bien d'après ce que j'en ai entendu ! Smiley
Répondre
Avatar
27/06/2006, 19h30
Citation:
Envoyé par titecox
Merci beaucoup de vos réponses n'auriez vous pas par hasard l'adresse du site de vigneux ou bien un no de tel etc...

roulalala je suis exigeante!

Pour trouver les coordonnées de Vigneux, va sur le site cnea.net rubrique les clubs. En ce qui concerne saint Vrain, sans voiture c'est quasi mission impossible.
Répondre
28/06/2006, 11h09
ce n'est pas parce qu'on ne travaille pas au clicker qu'on travaille obligatoirement à la punition... le renforcement positif ce n'est pas seulement le clicker...
Répondre
28/06/2006, 11h52
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
ce n'est pas parce qu'on ne travaille pas au clicker qu'on travaille obligatoirement à la punition... le renforcement positif ce n'est pas seulement le clicker...
Oui, bien sûr, le clicker n'est pas un passage obligé.
Mais, en général, les clubs qui s'intéressent au clicker pratiquent par ailleurs une éducation moins contraignante, il me semble.
Répondre
Avatar
30/06/2006, 09h04
Re merci à tous,
En fait je travaille au click parce que bah ca marche et que comme je savais pas trop comment m'y prendre pour le dressage le clicker m'a paru tres facile .
J'avais vu le site du club de st vrain mais c'est loinnnnnnnnnn sans voiture mais peut etre que s'il y a des gens qui y vont de Paris on pourra s'arranger.

Adélaïde et loulou (beluga)
Répondre
30/06/2006, 22h19
Moi je suis au club AU Mee sur seine et j'en suis tres satisfaite le cite est en cour d'elaboration. Les Moniteurs sont simpa et on apprend vite et en douceur. C'est a cote de Melun dans le sud de la seine et marne en train en partant de gare de Lyon il y en a pour une demie Heure. Le club de vigneux sur seine a brulé de se qu'on ma dit.
Répondre
Avatar
09/07/2006, 12h03
il ya Aulnay s/s bois aussi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pour ceux de la région de Chambéry Autres sujets
vétérinaire dans la région de lyon Santé & Maladies
Educateur dans la région grenobloise Comportement & Éducation
recherche club canin dans la region parisienne Sport, Concours & Expositions
dogo volé region Aube Races de chiens