canicross

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/04/2007, 20h49
Je viens juste de débuter nos premières sorties attachées avec harnais et laisse avec ma chienne qui aura bientôt un an.

Et là qu'est ce que je remarque, que ma chienne n'a jamais aussi bien marché aux pieds que depuis qu'elle est attachée avec un harnais.

En fait, elle tracte très peu, j'ai entendu dire que c'est un problème chez les races bergères qui tractent moins bien que d'autres races.

Avez vous connu ce genre de problème?
Répondre
25/04/2007, 21h38
si je comprends bien , tu veux faire du canicross avec ton chien ? qui un berger (de quoi ?) mais pour le moment elle n'ose pas tirer ?

encourage de la voix tout mouvement qui la fait te depasser, leurre là en placant son jouet preferé (ou sa gamelle) a une certaine distance et de nouveau , encourage tout "tirage" associé a un ordre ! ca va venir ! la sensation est étrange, faut le temps de s'y habituer surtout si tu l'y encourage !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
02/05/2007, 20h50
mon berger australien sait qu'il faut tirer mais il tire pas super bien mais certains bergers vont très bien Smiley

tu connais pas qn qui a un chien qui sait courir?
ou sinon tu peux demandé à qn que ton chien aime bien d'aller devant toi en vélo

et toujours pensé à félicité de la voix Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
Avatar
10/05/2007, 12h48
C'est normal qu'avec le harnais ta chienne tire moins puisque celui-ci la bloque au niveau de la poitrine.
Moi aussi mon Border tire moins avec le harnais, par contre quand je cours avec lui il fonce devant.
Répondre
10/05/2007, 15h41
Le harnais c'est fait pour avoir plus de puissance pour tirer, de façon plus confortable (d'ou l'hérésie des gens qui mettent des harnais a leurs chiens parce qu'ils tirent...)

Si vos chiens ne tirent pas avec c'est soit qu'ils n'ont pas l'habitude du harnais et qu'ils trouvent ca bizarre (tirer ca s'apprend), soit que le harnais n'est pas adapté (pas la bonne taille ou pas la bonne forme)

Mes Border Collie tirent bien, surtout le jeune qui a des demarrages... foudroyants Smiley Smiley

Au début pareil il tirait pas avec le harnais (c'est bizarre ce truc c'est pas comme d'habitude) et une fois qu'il a eu comprit qu'il pouvait tirer (j'ai mis la grande qui elle savait deja tirer devant lol) y'a plus eu de soucis
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
11/05/2007, 19h56
C'est vrai qu'elle n'a pas l'habitude du harnais et ce n'est que le début pour elle comme pour moi. Je remarque qu'elle progresse, je l'encourage beaucoup, mais la petite maligne a compris que c'était plus facile en pente et elle a donc tendance à accélérer l'allure en descente.
Par contre en montée faut que je me traîne toute seule Smiley !

Elle a aussi tendance à mordre la laisse au début, par jeu. Je ne la gronde pas trop car je pense que cela lui fait plaisir et qu'elle associe cette attache à un bon moment.
En tout cas, je trouve cela super. C'est un début pour moi aussi qui ne suis pas une grande sportive, mais à deux la course c'est autre chose!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
CANICROSS ET CANIVTT Sport, Concours & Expositions
canicross Sport, Concours & Expositions
CANICROSS ET CANIVTT Sport, Concours & Expositions