Balle meurtrière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/09/2005, 09h18
J'en est déja parler sur un autre post. Je pense que ça a le merite d'étre souligné quand même.

Un amie de ma mére a faillit perdre son chien car il avait avalé sa balle un simple balle acheté chez un vendeur en expo. C'est un malinois il jouait avec sa balle a coté de sa maitresse est il l'a avalé apparament il ont eu beaucoup de mal a la récupérer, le chien a été pendu par la queue (36kg s'il vous plait) et des hommes présent on mis la main dans la gorge du chien pour la récupérer deux se sont fait broyer la main (stéristripe ect..). Le chien au bout d'un moment ne se débattait plus, avait les yeux révulsés, c'est grace a cela qu'il ont pu la reprendre.

Ma mére et son amie sont allées chez un véto et nous en avons aussi parlée au notre...Apparament ce genre d'accident arrive souvent! Ils nous on dit de ne pas utiliser des balles de tennis ou autre balles..par contre ils préconisent l'utilisation des kong, jouet en cordes...ect
Moi je n'utilise justement qu'une balle de tennis pour l'agility, je vais changer mes habitudes!

Voila c'est pour l'info...
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
20/09/2005, 09h25
très dangereux les balles de tennis, car le chien arrive à la ramollir au point de l'avaler ou la déchire...idem pour les balles trop petites qu'ils avalent..
Un ami a perdu un superbe beauceron mâle en concours comme ça ! le chien venait de passer, il a voulu le récompenser en jouant, le chien dans l'excitation a avalé la balle et s'est étouffé avec -malgré tous les gens présents sur le terrain qui ont tout tenté....horrible !

Vive les kongs (grand modèle) !
Répondre
20/09/2005, 09h50
Donc le cas de ce mali n'était pas un cas isolé!
Pourtant la balle du mali n'était pas une petite balle en plus elle avait un trou pour passer une ficelle et bien sur la ficelle c'était enlevé dans la semaine et l'amie ne l'avais pas remise.

Bref faite attention!!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
28/09/2005, 20h29
ça fait froid dans le dos quand on pense au nombre de gens qui utilisent des balle tennis avec leur chien, moi comprise.....
ça doit être une expérience horrible.......
Répondre
Avatar
15/11/2005, 13h57
Smiley Smiley Smiley Smiley

je les met tous à la poubelle! Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/11/2005, 17h51
OOOOOO mon post remonte.... Smiley Smiley

Tu fait bien Xéna!!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
17/11/2005, 23h08
meme expérience avec une golden que j'ai fait naitre (fille de ma jefa) Smiley

j'étais po là quand c'est arrivé mais la maitresse jouait avec elle et d'autres chiens et la chienne a chopé la balle au rebons, elle est restée coincée au fond de la gorge... paniqués, les jeunes autour d'elle ont essayé de mettre la main dans la gueule mais la chienne tout autant paniquée a mordu tout ce qui passait devant sa bouche... elle est morte sur place...

quand on ne peut pas retirer avec la main ni en suspendant par l'arrière (ce qui dans l'absolu est déconseillé mais en cas d'extreme urgence on se pose po la question...) la seule solution qui reste c'est la trachéotomie. un petit trou dans la gorge avec un couteau, un petit tuyau, ca permet de faire respirer le chien... et direction véto pour une opération dans les règles de l'art...
Répondre
18/11/2005, 09h20
quelles histoires horribles !
ça me fait beaucoup de peine pour les personnes qui ont perdu les chiens ainsi à cause d'un objet de jeu et de joie qui se transforme en objet de mort...
mon chien aime tellement sa balle, c'est le grand amour de sa vie, je ne pourrais pas l'en priver, mais c'est vrai que j'interdis à quicquonque de jouer avec lui avec des balles dont je juge le diamètre trop petit.
Répondre
18/11/2005, 09h22
oui alors le trou dans la gorge...je sais pas si j'oserais!!! Smiley

Et là pendu par la queue ça a marché pour lui mais c'est peu être un coup de chance... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
balle Autres sujets