Ballade hivernal

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/03/2007, 19h25
Une petite ballade d'hier à aujourd'hui dans la chaine des puys (Auvergne)avec un ami et mes poilus.

Comme tout bon printemps qui se respecte on a eu de la neige jusqu'au genou et -6°C la nuit ! C'était pas vraiment prévu et j'ai eu peur pour mes chiens. Surtout Walther avec son poil ras, finalement je lui ai laissé mon manteau, coté impermeable vers la neige, où il a passé une bonne partie de la nuit. Il a finit sur les jambes de l'ami avec qui j'etais dans son abris, viré par Taïga qui n'a pas voulu jouer les chiens nordiques (en boules dans la neige) toute la nuit.

séance de saut de puce en attendant que j'ai fini d'ébrancher ce bout de pin.

chouette plein de baton pour jouer. Tiens il neige encore.

joyeux no... Paques Smiley (photo non trucquée)

ma maison pour la nuit.
Répondre
25/03/2007, 19h43
C'est magnifique !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
25/03/2007, 19h56
Merci Oclos pour ces photos!! Smiley Je pourrais pas faire ça jsuis bien trop frileuse. Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2007, 20h23
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2007, 20h35
C'est vrai qu'il a fait frais spirit Smiley

je vous met les autres que j'ai.

il fait bien gris, normalement c'est signe qu'il ne fera pas trop froid (autour de 0°) mais ca s'est levé dans la soiree.

pause a cause de ma tendinite du genou, evidemment j'ai un chien dans les pattes.

c'est ici que nous dormirons !

profitons du feu pour se récauffer un peu avec Walther, Taïga prefere jouer.

Walther et l'ami avec qui j'etais le matin, dans ce désert blanc on a du faire appel a la boussole.

la nature suspendue dans son blanc écrin (quel poéte de comptoir Smiley )

quand on ne sait plus vraiment on l'on est on prends la bonne direction et on trace, pas la peine de chercher un chemin
Répondre
Avatar
25/03/2007, 21h03
SUPERBE!! j'adore! Smiley Smiley Smiley

c'est super genial!! la chance que tu as ! je t'envie un peu ! le rêeeeeeve! Smiley Smiley Smiley que du blanc neigeux! Smiley Smiley Smiley

GENIAL!! merci pour ces très belle photos! Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/03/2007, 22h11
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Merci Oclos pour ces photos!! Smiley Je pourrais pas faire ça jsuis bien trop frileuse. Smiley
Quand on a le bon matos... pas de soucis Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2007, 23h48
Citation:
Envoyé par sdc18
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Merci Oclos pour ces photos!! Smiley Je pourrais pas faire ça jsuis bien trop frileuse. Smiley
Quand on a le bon matos... pas de soucis Smiley
Tssss matos pas matos jte dis que jtiendrais pas cinq minutes dans le froid. Y a toujours qq chose qui dépasse et ça ça me gèle tout le reste surtout avec ce que j'ai!! Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2007, 00h56
question matos, j'avais un sac de couchage pour 0° decathlon (ça veut dire environ 3-4° celsius) et un sac de couchage par dessus 15°decathlon (17°C). Dans ces cas là on dort habillé, mais j'ai du supporter mes sous vêtement petit budget 100% coton qui garde l'humidité (c'est pour ça que j'ai mis 3h a m'endormir, le temps de secher).

Le froid, on le sent surtout dans les pieds au levé et dans les mains dès qu'on s'en sert.
Répondre
Avatar
26/03/2007, 07h23
c'est magnifique, mais je dois avouer que rien qu'en regardant les photos je suis gelée ! Smiley Smiley
Répondre
26/03/2007, 13h16
Citation:
Envoyé par Olcos
question matos, j'avais un sac de couchage pour 0° decathlon (ça veut dire environ 3-4° celsius) et un sac de couchage par dessus 15°decathlon (17°C). Dans ces cas là on dort habillé, mais j'ai du supporter mes sous vêtement petit budget 100% coton qui garde l'humidité (c'est pour ça que j'ai mis 3h a m'endormir, le temps de secher).

Le froid, on le sent surtout dans les pieds au levé et dans les mains dès qu'on s'en sert.
Même si tu as un tout petit budget, tu peux trouver de bon sous vêtements chez cabela's aux E.U.
Ou encore les sous vêtements de l'armée... Smiley j'ai un collant, super pratique sous un pantalon dans la neige Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2007, 13h26
Citation:
Envoyé par sdc18
Même si tu as un tout petit budget, tu peux trouver de bon sous vêtements chez cabela's aux E.U.
Ou encore les sous vêtements de l'armée... Smiley j'ai un collant, super pratique sous un pantalon dans la neige Smiley
Ou alors pas de sous vêtements ... comme ça sont pô mouillés ! Smiley

D'accord je sors ! Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2007, 14h20
Superbes photos et une vraie épopée....!!!! (moi non plus je n'aurais pas le courage d'affronter le froid !!!) Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2007, 14h24
Merci pour vos commentaires.

Sans fausse modestie, c'est plus impressionnant que vraiment dur, il suffit d'accepter qu'on risque d'avoir froid.
Répondre
26/03/2007, 18h39
J'ai fait le plateau des Milles Vaches en concentration de moto au mois de novembre bah cela caille sauf avec le scnapps qui réconfort et malgré le feu de camps !!


ah les jeunes !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
Socrate
26/03/2007, 22h51
Je profite d'un moment de connexion que les dieux de l'informatique on bien voulu m'accorder dans un grand moment de bonté Smiley Smiley Smiley

Marc,
Je t'ai dis via msn ce que je pensais de ta rando dans la neige , aimant la rando je me serais bien vu t'accompagnant!!!!!
Je suis quand même un peu surpris de lire que pour une telle rando tu n'avais pas de sous linge approprié .
Tu trouve tout ce que tu veux dans ce domaine dans n'importe quel stock américain.....à bon prix !!!!
C'est certain un jour ou l'autre on ira s'en faire une ensemble Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/03/2007, 16h38
Pour l'instant les sous vêtement technique ne sont pas la priorité, je n'ai pas eu assez froid pour me convaincre Smiley

Christian, comme je te l'ai deja dis, Marianne et toi vous êtes les bienvenus pour randonner en Auvergne avec moi.
Répondre
Avatar
21/04/2007, 11h43
ah, la la , trop chouette !!! Smiley Smiley

un remake de l'appel de la forêt, le dernier trappeur et Cie !!!

mon rêve !!

chouettes photos !! merci Olcos !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
pbm hivernal ..... Comportement & Éducation
J'ose pas lacher Gibson en ballade Comportement & Éducation
ballade à cheval Sport, Concours & Expositions
super ballade avec Athéna de la spa Races de chiens