ballade à cheval (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
14/07/2005, 07h28
Citation:
Envoyé par Lou
Oh mais c'est qu'ils sont agaçants eux M'on couper ma conversation dans expos

m'enfin bon......

Essais avec d'autres chiens autour d'elle. Mon BH n'aime pas trop les batons, ma border en est folle. A force maintenant il se jette comme un malade dans l'eau pour aller les chercher
Je vais persévérer, Pluche notre petite croisée labrador adore l'eau. Dès qu'elle en voit, elle est déjà les pattes dedans à attendre qu'on lui lance un baton
Réponse rapide à ce message
15/07/2005, 13h13
Dans ce cas il faut aller dans ce sens, ne plus s'occuper que de Pluche, sans préter attention à l'autre, à grand renfort d'exclamations (ouaiiisss c'est bien!!! va dans l'eau etc......)

:53:
et tu penses que du fait que l'on ne s'occupe que de Pluche, chouabaka aura envie de la suivre ??
15/07/2005, 17h40
Bon, je précise que je n'ai pas suivi les querelles de clocher qui émaillent ce post.

Je répond à la question du départ : emmenner son chien à cheval est tout à fait possible, c'est pour moi un vrai plaisir de de partir en balade avec ma BBG pour 2-3-4 heures parfois, sans aucun probleme

Le tout, c'est d'avoir un bon rappel et d'apprendre la marche au pied à cheval (a droite, le chien sur l'herbe et le cheval sur la route)

Pour apprendre, se servir d'une laisse et faire des tours en carriere.
Citation:
Envoyé par OZiris
Bon, je précise que je n'ai pas suivi les querelles de clocher qui émaillent ce post.

Je répond à la question du départ : emmenner son chien à cheval est tout à fait possible, c'est pour moi un vrai plaisir de de partir en balade avec ma BBG pour 2-3-4 heures parfois, sans aucun probleme

Le tout, c'est d'avoir un bon rappel et d'apprendre la marche au pied à cheval (a droite, le chien sur l'herbe et le cheval sur la route)

Pour apprendre, se servir d'une laisse et faire des tours en carriere.
Merci pour tes conseils.. je me tâte encore a tenter l'expérience car en effet, depuis que j'ai mon cheval ( celà va bientot faire 10 ans) je rêve de pouvoir aller ballader avec mon chien en meme temps, mais j'ai toujours cette crainte de l'accident. Choubaka a un bon rappel et sait marcher au pied, ce serait plus de mon cheval que j'aurai peur. Bien qu'il soit tout à fait habituer aux chiens, il lui arrive parfois de faire un écart pour une raison ou l'autre... et si choubaka se trouvait là à ce moment là ?
18/07/2005, 09h22
C'est toujour le risque, avant je montait un cheval hyper nerveux, qui faisait des écarts et bottait à l'occasion, mais la chienne a toujours su très bien anticiper.

Depuis, j'ai rendu ce cheval (qui etait plutot barjeot) et j'en ai acheté un plus calme, avec qui ça passe mieux.
Citation:
Envoyé par OZiris
C'est toujour le risque, avant je montait un cheval hyper nerveux, qui faisait des écarts et bottait à l'occasion, mais la chienne a toujours su très bien anticiper.

Depuis, j'ai rendu ce cheval (qui etait plutot barjeot) et j'en ai acheté un plus calme, avec qui ça passe mieux.

le mien serait plutot barjot qui s'est calmé avec l'age, c'est un aglo arabe donc assez proche du sang. Il a quand meme une fois shooter dans un chien mais dans d'autre circonstance : nous étions en promenade, à une dizaine de chevaux,dans un chemin assez étroit, et il y a un chien, un labrador je pense, qui a déboulé comme une furie entre les chevaux et qui est passé entre les jambes de mon cheval, je ne sais pas si il l'avait mordu (pas de trace) mais mon cheval effrayé lui a shooter dedans. Je vous rassure, le chien n'a rien eu du tout, je crois que mon cheval l'a a peine effleuré. Je suis déjà parti en promenade avec un chien et il n'y avait pas de probleme.. mais il y a toujours cette crainte... et si... ??
20/07/2005, 13h07
avec des si on refait le monde !!!!
j'enseigne l'equitation depuis douze ans maintenant !!!!
quel que soit le type de cheval que j'ai pu monter hongre, jument, entier, quel que soit la race ou l'age de ma monture j'ai toujours emmené mes chiens en ballade !!!
c'est un plaisir absolu pour ton chien de pouvoir te suivre si tu adapte ta vitesse à celle de ton toutou vous allez vous eclater tous les trois !!!!
mon caniche nain m'accompagnait en ballade pendant des heures, au pas et au trot!!! j'ai maintenant des levriers et le rythme est soutenu galop voire vrai bourre dans les champs !!!!
jamais je ne nous priverais de tel plaisir pour le risque potentiel d'un accident !!!
voila !!!
26/07/2005, 14h10
Bonjour à tous,

je ne me suis toujours pas décidée à me mettre à cheval avec mon chien

Par contre, hier nous sommes retournée auprès d'une carrière et choubaka a été toute seule dans l'eau... Il y a du progrès dans l'air Bon d'accord, c'est après avoir lancer 10 fois le baton à pluche. N'e^mpêche que nous n'étions pas encore rentré dedans à ce moment là. Sinon maintenant quand nous on va dedans, elle vient directement aussi
27/07/2005, 13h18
Citation:
Envoyé par violaine1490
Bonjour à tous,

Faudrait d'abord avoir un cheval, car d'après tes postes sur toutou.com, il est en pension chez d'autres personnes , non ??

autre chose... comment as tu trouvé l'expo de Liège, ce dimanche..
Tu nous avais bien dit que tu t'y rendrais pour voir si ta Choubaka avait du potentiel, et rencontrer des éleveurs (des vrais) et juger de visu le potentiel de ta chienne vis à vis des autres St-Bernard exposés..

Allez, racontes ...
27/07/2005, 14h21
Je pense qu'à force de perséverance elle ira avec plaisir dans l'eau, et là elle se musclera plus! :53:

Juste comme ça battman, tu connais le MP?
Citation:
Envoyé par Dober_Batmann
Citation:
Envoyé par violaine1490
Bonjour à tous,

Faudrait d'abord avoir un cheval, car d'après tes postes sur toutou.com, il est en pension chez d'autres personnes , non ??

autre chose... comment as tu trouvé l'expo de Liège, ce dimanche..
Tu nous avais bien dit que tu t'y rendrais pour voir si ta Choubaka avait du potentiel, et rencontrer des éleveurs (des vrais) et juger de visu le potentiel de ta chienne vis à vis des autres St-Bernard exposés..

Allez, racontes ...
C'est bien, vous vous relayé maintenant akela et toi... Je te rappelle que mon cheval est en pension et donc toujours à moi ! je vais encore le monter de temps en temps. Il s'appelle Fuego, vient d'Irelande, 1er prix de beauté 1995 en moins de 4 ans,... Maintenant, à 13 ans, je suis parvenue avec l'aide de la personne qui s'en occupe à trouver un manège où il est en prairie plus de la moitié de la journée. Le pure bonheur pour lui. Ce n'est pas encore la retraite pour lui car il a encore de belle année devant lui et s'ennuyerait s'il ne faisait que faire de la prairie mais c'est une meilleure facon de le loger je trouve...

Pour l'expo, j'ai beaucoup apprécié, et ai pu y observé de très beau spécimen. Les femelles étaient, pour le meme âge du meme gabarit que choubaka sinon parfois plus petite mais aussi parfois plus large de l'arrière main mais il s'agissait d'une femelle de 6 mois plus agé que choubaka et puis il ne s'agit pas de faire des clone non plus).

Mais tu as du pouvoir me voir, car si je me trompe pas les doberman était presque en face et je suis restée assise sur le banc tout le long de l'épreuve pour les st bernard. J'y étais également pour une bonne partie de l'épreuve des terre neuve qui passait juste avant...
27/07/2005, 14h27
Citation:
Envoyé par Lou
Je pense qu'à force de perséverance elle ira avec plaisir dans l'eau, et là elle se musclera plus! :53:

Juste comme ça battman, tu connais le MP?
Merci lou,

c'est ca qui fait plaisir à voir, on dirait vraiment qu'elle commence à s'amuser comme une folle dans l'eau. En fait si tu veux il y a une plateforme à environ 1m du bord. Elle a sauté d'elle meme dessus alors que personne n'y était et après 2-3 tour de la plateforme et après avoir bu 2-3 lapées (primordiale pour choubaka, dès qu'elle voit de l'eau, toujours boire ! ) elle a sauté dedans toute seule
27/07/2005, 14h30
Oui c'est ce que je pensais, tous nos chiens ont fonctionnés pareil.
Après c'est en sautant, plongeant et nageant que ça ira encore mieux

Quand je vais sous l'eau mon bilou fait la loutre pour voir où je suis
Citation:
Envoyé par Lou
Oui c'est ce que je pensais, tous nos chiens ont fonctionnés pareil.
Après c'est en sautant, plongeant et nageant que ça ira encore mieux

Quand je vais sous l'eau mon bilou fait la loutre pour voir où je suis

hihi, moi quand je suis dans l'eau avec choubaka je m'amuse à passer en dessous d'elle (pas de risque avec les griffes car l'eau est translucide et que je descend assez bas) alors elle me cherche partout pendant 5 secondes et dès qu'elle me voit, elle est toute contente et renage vers moi !
28/07/2005, 07h48
Citation:
Il s'appelle Fuego, vient d'Irelande, 1er prix de beauté 1995 en moins de 4 ans,...
Tu ferais mieux de faire de l'élevage avec ton cheval dans ce cas
28/07/2005, 07h58
Citation:
Envoyé par Barry
Citation:
Il s'appelle Fuego, vient d'Irelande, 1er prix de beauté 1995 en moins de 4 ans,...
c'est un hongre
28/07/2005, 14h38
Citation:
Envoyé par Barry
Citation:
Non, mais c'est fini, ce lynchage systématique???

Comme déjà dit, réglez vos comptes en privé, et arrêtez de polluer ici!!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
28/07/2005, 15h26
Citation:
Envoyé par Lollie
Citation:
Envoyé par Barry
Citation:
Non, mais c'est fini, ce lynchage systématique???

Comme déjà dit, réglez vos comptes en privé, et arrêtez de polluer ici!!
ben non, en privé, il n'aurait pas le soutient de leur "petits amis" donc ce ne serait pas aussi facile... quand tu essaye de leur envoyer un mp, ils s'empressent de le difusser sur le forum . Je crois que la meilleur façon est de les ignorer..
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Syndrome de la queue de cheval Santé & Maladies
Ballade hivernal Sport, Concours & Expositions
osthéopathe chien/cheval, dans le 28 Santé & Maladies
J'ose pas lacher Gibson en ballade Comportement & Éducation

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum