Alcyone à l'obé !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/10/2005, 09h04
voilà, j'avais envie de vous raconter les aventures de ma dodue a son cours d'éducation, çà sera pour ceux qui ne connaissent pas l'occasion de découvrir comment çà se passe, et pour les autres, de comparer l'évolution de nos toutous (hein vietout ! Smiley )

alors ce samedi, on a eu cours avec fred, car l'éducateur attitré de l'école du chiot était en réunion avec les nouveaux !
ma grosse se débrouille pas trop mal pour les assis/couché, même si pour le couché elle a encore besoin de sa friandise ! et pas question de se coucher direct, elle passe encore par le assit. mais bon, çà n'est que le troisième cours !! l
e rappel au pied pas mal non plus, on commence à leurs apprendre à prendre position à leur retour (et pas à nous courir autour comme des fadas ... )
par contre, la marche au pied, une horreur ! j'en ai encore les épaules toutes courbatues tellement elle tire ! si je lui présente une friandise, elle me chope la main, de toute façon elle cherche à me chiquer, le jean, les cuisses ! elle s'est même fait les fesses du mono qui avait l'imprudence de marcher devant elle ! lol Smiley
c'est pas "méchant", elle est fin exitée là bas !
on a aussi fait un peu de refus d'appât, ben la miss a le museau solide ! fred lui présente l'appât, et si elle s'approche "non pas toucher" tandis que fred lui met une pichenette sur le museau ... ben rien a foutre des pichenettes ! il a fallut un sacré moment pour qu'elle détourne la tête !
la dernière heure, on a fait un peu d'agility, à ce moment du cours elle est bien crevée, donc elle se vautre par terre entre chaque agrés !!! j'en ferai pas une championne ! Smiley
on y va doucement, un peu de pneu, de slalom, de tunnel, elle a passé la palissade ... c'était épique de tenir un DA de 20 kilos tout en la fesant avancer doucement !!! Smiley
bon, ma chienne est lente m'a t'on dit ... j'avais pas remarqué !!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
03/10/2005, 09h42
euh, faire bosser autant un jeune dogue allemand, au point qu'il soit creve au moment de l'agility, ca me parait suicidaire pour ses articulations...

Marjorie
Répondre
Avatar
03/10/2005, 09h54
je me suis peut être mal expliquée hein !
on ne court pas du tout d'une part, grand maximum on doit faire trois fois le tour du terrain (grand comme un cours de tennis) en marche au pied, avec des pauses type "assis/couché" ou rappel, ou "pas bougé".
ensuite, on installe les agrès d'obé, mais on découvre chaque agrès séparément, on ne fais pas de parcours ni rien.
pendant que fred installe les agrès, on détend les chiens dans le champ voisin, ils jouent, font les fous, boivent un coup ..... et ma grosse, ben çà la fatigue !
pour ses articulations, au contraire, on m'en parle beaucoup, aucuns, sauts, un seul passage dans le pneu histoire de se familiariser avec le truc, mais vraiment, ils me le rabachent même hein !
d'ailleurs, il y a un cours d'agility en semaine, et j'ai demandé à quel moment je pourrai y aller. oulaaaa qu'on m'a répondu ! pas maintenant ! ses articulations ne doivent pas avoir d'effort intensif de ce genre !

mémère passe son agrès (la bascule par exemple) et on fait la queue pour repasser ou on attend pour se faire expliquer l'agrès suivant.
et ben elle se couche, voire se vautre littéralement par terre ... mais dés qu'il faut y aller, elle se relève d'un coup !
mais faut pas lui en demander trop à mémère ! fred m'a dit, arrivé au moment de l'agility, elle se calme, car de tirer comme une fada pendant tout l'obé, ben çà l'a fatiguée effectivement.
Répondre
Avatar
mrusso
03/10/2005, 10h05
ah, ok, c'etait pas bien exprime dans ton 1er message et ca m'a fait peur !

Marjorie
Répondre
Avatar
03/10/2005, 10h50
t'en as de la chance... moi je suis allé dans mon club d'éducation spécielement pour l'agility mais on m'a dit que j'avais pas le sroit de commencer avant qu'il soit monté de groupe d'éducation... Smiley
pourtant il obéoit pas trop mal, il connait ses position, marche au pied, à un bon rappel........ chuis un peu frustré de même pas pouvoir savoir comment ça se passe et si Adès aprécira........
pe être que je devrais en parlé à la monitrice mais j'ai peur de me faire rembarer ou qu'elle croit que je me la pète et que je crois que mon chien sait mieux faire que lé autres..............
mais bon quand je vois comment se passe les cours d'initiations ( en laisse, on y va doucement,...) je vois pas où est le problème avec mon chien......
Répondre
Avatar
03/10/2005, 11h35
il s'agit d'une initiation à l'agility, histoire de voir si çà plait au chien, au maître, ... et de lui faire découvrir les différents agrès.
çà permet de leurs apprendre aussi les ordres : dedans, saute, dessus, .....
comme çà je pense que quand on attaque le cours d'agility en semaine, on ne pénalise pas les plus expérimentés, car le chien connait déjà un peu son truc.
on fait une heure d'obé et une heure d'agility environ chaque samedi.
tu pourrais peut être proposer ce type d'initiation à ton club, il suffit parfois tout bêtement de voir que certains sont intéressés pour mettre çà en place !

édit : essaie de voir si d'autres membres sont intéressés, à plusieurs çà passera peut être mieux !
Répondre
03/10/2005, 13h20
Merci pour le "compte rendu", cycy...

Comme tu dis, ça peut en aider beaucoup, et c'est tellement craquant à lire!!! Smiley
J'étais un peu inquiète quand tu as parlé de ta puce sautant les pneux, mais tes explications m'ont complètement rassurée!!

pas de démo de quoique ce soit, juste l'expérience vécue d'un chien et de son deux pattes de base!!!(euh, excuse, hein??? Smiley )
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
03/10/2005, 14h15
Smiley le deux pattes de base est une bonne expression !
car en fait, c'est à nous qu'on apprend, et c'est à nous ensuite d'apprendre au chien !
j'entends plus souvent " non kathia, pas comme cela!" que des réflexions style "Alcyone, c'est mal fait !"
sont intelligents nos chiens, c'est à nous de bien les diriger !

lollie, pour rescall çà se passait bien ? parce que Alcyone, entre les taupes, les prunes et les pommes, ....dur dur de faire ce que le grand deux pattes rasé raconte, y a tellement mieux sur le sol !!!! Smiley
Répondre
03/10/2005, 14h24
hELLO Smiley
Alors moi ce week c'était repos Smiley enfin pour moi ! hihi j'suis parti en week sans mon ptit loup !
Enfin ton club à l'air pas mal cycy, car moi j'en ai essayé 4 (et oui) j'suis comme ça avant de m'engager il faut que j'essaye tout !!
Donc on a à chaque fois on fait que du rappel ! Je ne vous raconte pas ! Bien sur je travail cela tous les jours et le ptit revient à chaque foi, et labas il me fait genre je ne t'entends pas ! Smiley
Après le rappel on a fait passer sur dans le tunnel et la planche, après on les laisse jouer ensemble! Et là mort de rire car là il y a des grands chiots alors le ptit gars il ne fait pas sa loi il court partout pour s'enfuir! Smiley
Et comme le tient après il est trop crevé !! Il dort comme un loir !

Sinon cycy le tient il est propre ?????
Le mien oui mais il me réveille encore la nuit vers 3h30 pour pipi, alors je sais pas si je dois encore le sortir, ou lui dire VA TE COUCHER ! Smiley
Mais si il continu je crois que je vais le ficeler a son panier ! Smiley
Répondre
03/10/2005, 21h59
Citation:
Envoyé par cycy

lollie, pour rescall çà se passait bien ? parce que Alcyone, entre les taupes, les prunes et les pommes, ....dur dur de faire ce que le grand deux pattes rasé raconte, y a tellement mieux sur le sol !!!! Smiley
Smiley ..eh bien..globalement, oui, ça se passait bien, mais ça fait 4 ans, tu sais..donc, j'ai un peu oublié...
Et t'inquiète, il tirait aussi comme un dingue, fonçait pour jouer avec les autres (surtout quand il est venu avec son copain de balades du we: ils se rejoignaient sans arrêt pour jouer..)...et s'est roulé par terre lors d'une séance de marche en laisse, mais là, j'ai levé la voix pour la première fois, et il a compris!! Smiley

Une "bêtise" dont je me rappelle, lors d'un cours en forêt (mais ta t'chiote est encore jeune pour ça), il a fait le refus d'appât impecc..(des friandises eparpillées le long du trajet des chiens), sauf que....arrivé au bout(z'étaient lâchés), il a fait demi-tour, et a foncé et récupéré tous les appâts délaissés par les autres...puis est revenu tout tranquille au pied.. Smiley La hooooonte... Smiley

Ce jour là, j'ai compris qu'il ne fallait JAMAIS rien tenir pour acquis, et ne JAMAIS relâcher l'attention...!!!

En revanche, pour l'initiation aux obstacles, il était nickel!!Il adorait..

Bon, désolée, c'est un peu long, mais c'était super, ces séances de club..Et comme tu dis, encore plus pour les maîtres que pour les chiens..

PS: suis aussi un "deux pattes" de base, hein?C'est mon chien la merveille... Smiley le pauvre, il mériterait un meilleur maître...
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
04/10/2005, 08h31
vietout, pour la propreté, je laisse Alcyone dans son coin pour la nuit, j'ai fermé autour de sa couette, une sorte de petite barricade et bien elle ne m'appelle pas du tout, c'est gros dodo de 22h jusque 7h environ !
par contre, dés que je m'absente, elle essaie de faire des bétises .... dévorer les crottes des chats, trainer les vétements qui trainent par terre, et bien sûr pipi et/ou caca, et ce même si je viens de la sortir, grrrrr Smiley
la journée si je m'absente, je ne la "barricade pas, elle a accès à toute la cuisine, car d toute façon vu sa force, elle la défonce quand même sa barrière maigrichonne lol la nuit si elle reste calme, c'est qu'elle le veut bien ! Smiley

lollie, mdr le coup des appâts !!!!
Répondre
04/10/2005, 08h46
Citation:
Envoyé par cycy
vietout, pour la propreté, je laisse Alcyone dans son coin pour la nuit, j'ai fermé autour de sa couette, une sorte de petite barricade et bien elle ne m'appelle pas du tout, c'est gros dodo de 22h jusque 7h environ !
par contre, dés que je m'absente, elle essaie de faire des bétises .... dévorer les crottes des chats, trainer les vétements qui trainent par terre, et bien sûr pipi et/ou caca, et ce même si je viens de la sortir, grrrrr Smiley
la journée si je m'absente, je ne la "barricade pas, elle a accès à toute la cuisine, car d toute façon vu sa force, elle la défonce quand même sa barrière maigrichonne lol la nuit si elle reste calme, c'est qu'elle le veut bien ! Smiley

lollie, mdr le coup des appâts !!!!
Tu as de la chance de faire une nuits complettes ! Smiley Mais tu es une couche tot ! hihihi
C'est horrible ces ptites betes le miens c'est pas mieux soit il mange les crotes des autres ou les siennes et aprés il veut vous faire des gros bizous ! beurkkk :63:
Enfin je ne retrouve plus de crote meme quand je le laisse de 8h30 à 17h soit il les bouffes Smiley ou alors il commence à etre propre !
Répondre
Avatar
04/10/2005, 08h58
Smiley ahh çà ! savoir si il les mange ou pas ....
Alcyone est un peu gorette, donc elle les mange mais en tartine par terre, j'ai donc les traces ....... Smiley
enfin, çà dépend des fois ..... ce matin sortie pipi/popo vers 7h, ben quand je suis revenue de l'école à 8h30, elle avait fait un petit chicot de crotte et une minuscule flaque .... histoire de me faire ch*** sûrement ! Smiley

zen .........................
Répondre
04/10/2005, 10h26
Smiley Smiley Smiley fait gaffe elle va te faire de l'hypper attachement !hihi
enfin je parlais des taches de crotes qui vont hyper attaché à la moquette! Smiley Smiley Smiley
Met lui des couche quand tu pars ! Smiley
En tout cas le miens quand il les mange, je te promet je le sais A L'ODEUR !! Smiley
Répondre
04/10/2005, 12h46
Citation:
Envoyé par nausicaa
t'en as de la chance... moi je suis allé dans mon club d'éducation spécielement pour l'agility mais on m'a dit que j'avais pas le sroit de commencer avant qu'il soit monté de groupe d'éducation... Smiley
pourtant il obéoit pas trop mal, il connait ses position, marche au pied, à un bon rappel........ chuis un peu frustré de même pas pouvoir savoir comment ça se passe et si Adès aprécira........
pe être que je devrais en parlé à la monitrice mais j'ai peur de me faire rembarer ou qu'elle croit que je me la pète et que je crois que mon chien sait mieux faire que lé autres..............
mais bon quand je vois comment se passe les cours d'initiations ( en laisse, on y va doucement,...) je vois pas où est le problème avec mon chien......
Laisses ce n'est pas grave .. attends et pour le moment continues à lui apprendre quelques signes distinctifs d'ordres et d'obeissances

POur ma part je fais de l'Agility à la spa avec mon chien depusi tres tres peu..
COmme tu le sais, il a neviron 2ans et cela ne l'a pas gené de ne pas commencé jeune.. il s'est senti de suite à l'aise..

Il parait que certain chiens n'aiment pas tjs les 1ers cours, mais en fait ils voient vite le jeu avec le maitre et ca renforce leru obeissance et ce contact de jeux avec toi !

c du tout bon Smiley
__________________
C'est Pas Nous qui MARcHOns pas Droit c'est le Monde qui va de TraVERs !
Répondre
Avatar
04/10/2005, 12h59
ben c'est clair que les premiers cours sont un peu "stressant" !

c'est quoi ce grand machin rouge ?? elle veut que je rentre là dedans? pas nette la maitresse !!! ouais ouais, égosille toi (deeeedaaannnns Alcyone ! aaallleezzzzz!) si j'ai dit non, c'est non ! c'est rouge, on voit pas le bout ! je connais pas, j'avance pas ! ben tiens, je m'asseois pour la peine ! Smiley
Répondre
02/12/2005, 14h21
Tiens, je remonte, parce que décidémment, j'ADORE ces comptes-rendus... Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Alcyone s'ennuie .... Comportement & Éducation