Agility VS Labrador

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/07/2006, 13h53
Bonjour,

Un de mes chiens est un Labrador mâle de 4 ans, assez robuste. Je n'ai jamais d'agility avec lui, de peur "qu'il se casse quelque chose"...

C'est vrai que quand on le voit, on ne peut pas se dire qu'il est compatible avec l'agility...

Pourtant, en cours d'obéissance, certains excercices se font avec des sauts et cela semble bien se passer...

De plus, il semble que le Labrador est un chien aimant faire l'agility...

Selon vous, du fait de son poids, y-a-t-il un risque réel qu'il se blesse ?

Merci de vos conseils.
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
Avatar
mrusso
07/07/2006, 13h57
ben s'il ait en surpoids, vaut mieux combiner les debuts en agility a un serieux regime, sinon, je vois pas en quoi c'est dangereux....

Marjorie
Répondre
07/07/2006, 14h01
Citation:
Envoyé par mrusso
ben s'il ait en surpoids, vaut mieux combiner les debuts en agility a un serieux regime, sinon, je vois pas en quoi c'est dangereux....

Marjorie
LOL Smiley Mais non k'il est pas en surpoids LOL

Il est très castard, très large d'épaule mais pas de graisse qui pendouille...

Toutefois, quand on dit 'agility', je vois automatiquement un chien svelte et rapide faire cela et pas un chien castard comme un Labrador...

Je me demandais si il n'était pas risqué pour les os d'un tel chien de faire ds excercices d'agility.

Des expériences à raconter ?

Merci.
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
07/07/2006, 15h00
Aucun problème d'après moi ! d'autant plus s'il est robuste ... dans ma région, on voit souvent un dogue allemand dans les concours d'agility donc ... et moi-même je pratique avec Anis (dogue argentin de 7mois 1/2 pr 30kg) et il n'y a aucun soucis. La seule chose, lorsqu'il s'agit de grandes races, c'est de ne pas les faire commencer trop jeunes ( car il faut éviter les sauts ou autres en pleine période de croissance --->cf dysplasie)à trop haute dose. Mais puisque ton chien a 2 ans, aucune restriction! Et même s'il n'est pas ultra rapide, c'est pas gênant, bien au contraire car un chien trop rapide est parfois difficile à conduire car tu ne pas anticiper ses mouvements !!!!
__________________
***********Anis***********
Répondre
07/07/2006, 15h59
Bonjour,

Merci bien de cette réponse... Je crois que je vais tenter alors... Et puis, on verra bien ce que cela donne...

Si vraiment je vois qu'il peine à sauter, j'arrête et je retourne nager : ça je sais qu'il aime bien LOL
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
Avatar
kitana
07/07/2006, 18h13
Euh un chien obèse n'a pas de graisse qui pendouille... Chez les chiens, la façon de détecter l'obésité est de toucher les côtes et de regarder l'abdomen.

En tout temps chez tout chien on doit être capable de palper les côtes très facilement seulement en glissant nos doigts sur la peau, sans être obligé de peser sur le gras pour aller aux côtes.

Ensuite on doit avoir un abdomen rentré, avec une belle taille visible d'en haut et du côté, et ce même (surtout!) chez le labrador.

La description que tu fais de ton chien me fait plutôt penser aux 90% de labradors obèses qu'on voit partout... un vrai labrador de chasse, athlétique, actif et mince, même entier, n'aura pas l'allure d'un tonneau.
Répondre
08/07/2006, 00h04
Ma grosse loutre : Roxane une femelle Labrador noire pratique l'agility

En effet , ce n'est pas une chienne mince mais elle saute en C correctement ...
Nous l'arrêterons en fin de saison car elle a des soucis aux hanches , elle stoppera donc les concours mais viendra au club et sautera en B ou A ...

A ta place je débuterai tranquillement avec mon Lab , en le mettant au régime ...Débute en A ou B et regarde si ça lui plait , si il s'éclate durant le parcours et surtout si il ne "souffre" pas ...

A+
Marie
__________________
Marie , Roxane (femelle Labrador noire) , Roucky (mâle Labrador chocolat)
Répondre
08/07/2006, 02h15
Citation:
Envoyé par kitana
Euh un chien obèse n'a pas de graisse qui pendouille... Chez les chiens, la façon de détecter l'obésité est de toucher les côtes et de regarder l'abdomen.

La description que tu fais de ton chien me fait plutôt penser aux 90% de labradors obèses qu'on voit partout... un vrai labrador de chasse, athlétique, actif et mince, même entier, n'aura pas l'allure d'un tonneau.
Smiley Malheureusement c'est vrai , il y a bcp de labradors obese ... est ce pcq cette race a plus tendance à manger ou alors est ce genetique ?
Je veux dire par là : Est ce que le labrador a plus tendance à grossir qu'une autre race ?

belgopilou: si tu nous montrais une photo on pourrait t'en dire plus , même si la question initiale n'est pas celle de savoir si ton chien est ou n est pas obese.
J espere que tu ne seras pas offensé par le fait qu on se demande si ton chien n est pas trop gros ... ça choque certains maitres des fois . Smiley
Répondre
09/07/2006, 12h56
Non non je vous rassure : il n'est pas obèse... J'en veux pour preuve que les côtes se sentent très bien au toucher et que les creux des hanches sont bien dessinées lorsqu'il est debout Smiley

Je me posais cette question non pas pour un éventuel problème de surpoids (me serai-je encore mal exprimé ?) mais du fait de l'allure massive des Labradors qui ne semblaient pas compatibles avec l'agility...

J'ai toutefois essayé hier pour la première fois et il semblait tout content de le faire...

Pas de problème pour les petits sauts et les slaloms...

Je crois que je vais continuer, en douceur, avec lui Smiley

Merci des conseils...
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
09/07/2006, 15h46
Citation:
Envoyé par belgopilou
Non non je vous rassure : il n'est pas obèse... J'en veux pour preuve que les côtes se sentent très bien au toucher et que les creux des hanches sont bien dessinées lorsqu'il est debout Smiley

Je me posais cette question non pas pour un éventuel problème de surpoids (me serai-je encore mal exprimé ?) mais du fait de l'allure massive des Labradors qui ne semblaient pas compatibles avec l'agility...

J'ai toutefois essayé hier pour la première fois et il semblait tout content de le faire...

Pas de problème pour les petits sauts et les slaloms...

Je crois que je vais continuer, en douceur, avec lui Smiley

Merci des conseils...
Parfait alors , bonne continuation Smiley
Répondre
10/07/2006, 21h52
Smiley Cool !!!!!! Smiley
__________________
Marie , Roxane (femelle Labrador noire) , Roucky (mâle Labrador chocolat)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
agility Sport, Concours & Expositions
Labrador Brun - Labrador Blond? Comportement & Éducation
agility Sport, Concours & Expositions
agility Sport, Concours & Expositions
l'agility Races de chiens