agility et motivation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2007, 21h35
Voilà j'aimerai savoir comment vous motivez vos chiens, car ma chienne est assez obéissante voir bien, mais par contre je ne la sens pas motivée plus que cela, du coup elle n'est pas très rapide.
On m'a conseillée de jouer avec elle, mais ce n'est pas non plus une chienne très très joueuse, j'ai l'impression d'être dans une impasse.
Je travaille avec des croquettes, mais elle est tellement scotchée sur cette récompense que j'ai l'impression qu'elle en oublie de jouer.
Répondre
23/02/2007, 09h15
alor la je ne peut pas t'aider dans ton club et y peuvent pas t'aider
moi je vais commence l'agility dans pas longtem avec ma chienne aussi
Répondre
23/02/2007, 10h51
Moi j'ai un jouet que je ne sors que pour le "travail" et il a de ce fait prit un super valeur, mes chiens en sont fous.

Pour la motiver tu lui fait faire de tous petits enchainement (2 ou 3 obstacles) et tu joue avec elle, avec un truc qu'elle aime, si elle aime jouer a la bagarre avec toi tu le fait... Enfin un truc qui lui plait vraiment Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
23/02/2007, 17h11
tu as essaié d'encouragé à fond?? tout le long??
bon à la fin on a plus de souffle Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
23/02/2007, 17h53
En fait, on m'a reproché mon ton un peu trop autoritaire quande je lui donne les ordres( saute, dedans, dessus...), je l'encourage surtout pour le slalom et pour la passerelle, mais c'est vrai qu'il faudrait peut-être que je le fasse davantage.

Pour ce qui est du jouet, elle aime jouer au chiffon, j'avais envie de lui acheter un boudin que je n'utiliserai que pour l'agility ou comme récompense pour des petits exercices.
Tu fais comment avec ton chien, tu utilises seulement ce jouet pour l'agility comme récompense?

Sinon, un truc qu'elle adore et que je sors rarement c'est son ballon de foot crevé, mais c'est pas très discret, et s'il faut que je cours avec, ça va être folklo! Smiley
Répondre
23/02/2007, 23h26
J'utilise parfois le jouet, parfois la bouffe, tout dépend ce que je travaille.

Exemple : j'ai toujours travaillé mon slalom au jouet, parce que je veux de la vitesse et pas mal de motivation.

J'ai travaillé mes zones dans un premier temps a la bouffe, puis au jouet (avec une cible et au clicker) parce que je voulais tout d'abord un travail précis, puis dans unsecond temps faire accélerer le chein.

Le départ je le travaille à la bouffe uniquement.

En fait je m'adapte en fonction de l'exercice et du chien lol
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
24/02/2007, 21h57
Il y a aussi des chiens qui n'aimeront jamais l'agility... As tu essayé d'autres disciplines pour comparer ?
Répondre
Avatar
26/02/2007, 22h37
C'est quoi comme race ton toutou??

J'ai un border terrier de 5 ans avec qui j'ai été assez autoritaire au début, car il était assez têtu! Smiley Maintenant, avec le métier, il n'y a plus besoin de crier.
J'ai pris un shetland il y a 1 ans et demi. Je me suis apperçu au fil de l'année que si je lui disais le nom des obstacles trop durement, il n'aimait pas et se braquait! Je prend l'exemple de la table. Lorsque je disais "dessus!" d'un ton sec, il fesait le tour et ne voulait pas monter. En suite j'ai essayer en lui disant joyeusement, d'une voix plus douce et çà marche bien mieux!! Smiley
Répondre
27/02/2007, 17h40
c'est un berger hollandais. En fait, ma chienne étant jeune et un peu coquine, je devais au début bien la canaliser, car elle avait tendance à partir jouer avec les autres chiens. Maintenant elle le fais moins, mais j'ai gardé mon comportement très sérieux et ma chienne aussi. Elle est attentive mais perd du coup le goût du jeu.

Je pense aussi que la race a joué, car on m'a dit dés le début qu'il fallait que je sois ferme avec ma chienne, histoire de pas me laisser marcher dessus, car madame a son p'tit caractère! Je crois que si j'avais eu un shetland, j'aurai agit différement connaissant leur sensibilité.
Mais c'est vrai il faut que j'essaie d'être plus "joyeuse" peut-être qu'avec le temps cela fonctionnera!
Répondre
Avatar
01/03/2007, 20h10
Ok, je ne connais pas trop le berger hollandais. Essaye d'être plus joyeuse avec elle, et donne lui envie de jouer! Smiley
Répondre
01/03/2007, 20h34
On peut etre serieux et carré dans ce qu'on demande, et rester dans le jeu.

Je travaille tout dans le jeu : l'obé, l'agility, l'obé rythmée. Ca n'empeche pas que lorsque je demande qqch il faut que ca soit nickel.

Le tout c'est de doser Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
agility Sport, Concours & Expositions
l'agility Sport, Concours & Expositions
agility Sport, Concours & Expositions
Age & Agility Autres sujets
l'agility Races de chiens