Accessoire Agility

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/11/2006, 16h18
Bonjour j'aimerais construire un parcours d'agility chez moi
Est-ce que des personnes on deja fait cette experience et si oui de quel maniere pour reduire les cout
avez vous des idées pour la construction du tunnel, de la balance, du pneu
Merci
Répondre
26/11/2006, 17h02
Le mieux serait d'aller dans un club. Il est possible de faire des obstacles d'agi chez soi mais "mal" utilisé ça peut être dangeureux pour le chien... Smiley

Sinon tu peux construire: saut, slalom acheter un tunnel. J'ai vu sur un forum d'agility quelqu'un qui faisait des sauts démontables en PVC souples.

Perso je n'ai jamais contruit d'obstacles mais pour le slalom j'avais planté des manches a balais dans le jardin...ou tu peux acheter des piquets de clôtures a moutons ou autre qui se plantent trés bien dans le sol et se déplace de ce fait trés facilement! Smiley

Pour le tunnel certains magsins vendent des tunnels pour enfants trés bien pour faire passer son chien Smiley

Fait bien attention aux distances à la hauteur des hais à l'espacement entre les piquets du slalom etc...
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
26/11/2006, 18h59
J'ai fait quelques stages (entre autre autour du clicker) qui m'ont aiguillés sur la maniere d'ammener un chien vers cette discipline
De toute facon il ne m'interresse pas de faire des concours seulement m'éclater avec mes chiens
Car en plus les clubs que j'ai rencontré (j'en revient de ce matin) ne me satisfont pas pour cette discipline que j'aimerais apprehender de facon dynamique et enjoué
Répondre
28/11/2006, 09h33
Smiley Je suis monitrice dans un club d'agi...Et je t'assure que c'est trés dynamique et enjoué!

Mes chiennes s'éclantent et les chiens de mes débutants aussi!!! Smiley

Amuse toi bien
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
03/12/2006, 22h50
Je n'ai pas expérimenté par moi-même, mais (sur un forum dédié aux bouviers bernois...c'est pas petit! Smiley ), certaines personnes préconisaient des sortes de "poubelles pliantes" pour déchets verts... Ce sont en fait de gros cylindres dont il suffit de retirer le fond pour en faire un petit tunnel, et avec plusieurs assemblés....c'est encore mieux! En vente, bien sûr, dans les jardineries et magasins de bricolage Smiley
Répondre
Avatar
05/12/2006, 19h02
si l'on veut se construire soi-même un petit parcours perso pour le jardin à la maison, il faut faire attention à ce que ce ne soit pas dangereux pour le chien, essayer de faire les obstacles aux normes (les même que pour un parcours homologué, bonnes dimensions, ...) mais SURTOUT AVOIR DE L'EXPERIENCE!!!
Comme Elwin, je pense que le mieux pour l'agility c'est d'aller dans un club.
Personnellement j'ai fait pas mal d'obstacles pour chez moi. Je ne peux pas du tout faire le même entraînement qu'au club car le jardin n'est pas assez grand et je n'ai pas tous les obstacles, mais je peux travailler quelques trucs comme le slalom, surtout pour mon jeune chien, mais aussi la passerelle, la table, ...
Répondre
Avatar
06/12/2006, 10h03
En ce moment royal canin offre un slalom avec l'achat de croq chiot! Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2006, 16h49
Oui moi avec les croquette j'ai deja deux slalom et deux tunnel et au mois de janvier il y a un saut : Smiley
Répondre
Avatar
20/08/2009, 14h06
bonjour,

pouvez-vous me donner la marque des croquettes pour avoir les slalom

merci,sympathie Smiley
Répondre
20/08/2009, 14h20
Citation:
Envoyé par Oxo
En ce moment royal canin offre un slalom avec l'achat de croq chiot! Smiley

MAIS le post date de 2006 , je ne pense pas que ce soit encore le cas.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
03/01/2013, 16h47
Tu peut les fabriquer toit même avec des tasseaux et des angles.
Moi c'est ce que j’ai fait.Ça coute beaucoup - chers. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
accessoire pour chiot et chien Autres sujets
agility Sport, Concours & Expositions
Age & Agility Autres sujets
agility Sport, Concours & Expositions
l'agility Races de chiens