Chien volé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/03/2009, 14h35
Bonjour,

Mon ancien compagnon m'a volé le chien que j'avais trouvé alors que je vivais avec lui.

Comme je ne l'ai jamais acheté (et pour cause), la police ne veut rien savoir. Quelqu'un peut-il m'aider?

Jeanne,
Répondre
Avatar
02/03/2009, 14h43
Ce chien est bien tatoué ou pucé non?

sur la carte de tatouage il est a quel nom?

s'il est a ton nom c'est qu'il est a toi donc ton ex doit te le rendre
Répondre
Avatar
02/03/2009, 14h55
La puce et le carnet de vaccination sont à mon nom. La centrale canine l'a à mon nom dans son fichier.

Mais le juge et la police veulent classer l'affaire car je n'ai aucune preuve d'achat du chien.

Comme si j'adoptais un enfant et que n'importe qui pouvait me le prendre.

Je cherche surtout des textes juridiques sur ce sujet pour pouvoir faire appel.
Répondre
Avatar
02/03/2009, 17h08
Citation:
Envoyé par jeanco
La puce et le carnet de vaccination sont à mon nom. La centrale canine l'a à mon nom dans son fichier.
Mais le juge et la police veulent classer l'affaire car je n'ai aucune preuve d'achat du chien.

Comme si j'adoptais un enfant et que n'importe qui pouvait me le prendre.

Je cherche surtout des textes juridiques sur ce sujet pour pouvoir faire appel.
Ben , c'est des preuves écrites çà quand même Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
02/03/2009, 19h25
euh le chien est à toi ! faut insister ou porter plainte directement auprès du procureur si les flics ne veulent rien faire Smiley
Répondre
02/03/2009, 21h37
c'est ding cette histoire!!! pff le mec te pourrit la vie même quand tu n'es plus avec c'est ding!! Smiley
Répondre
Avatar
04/03/2009, 10h37
Oui c'est dingue cette histoire!

En fait ni les flics ni le procureur ne connaissent vraiment le code civil, puisqu'ils me disent tous que je n'ai pas de preuve que le chien est à moi vu qu'il n'a pas été acheté.

Or, il me semble que c'est faux.
Répondre
04/03/2009, 10h41
bah de tte façon qu'il ait été acheté ou pas, à partir du moment où tu as des documents qui sont à ton nom, je vois pas où est le problème. en plus, même si ce n'était pas le cas, pourquoi ce serait lui qui aurait "la garde" du chien??
Répondre
04/03/2009, 12h39
as tu appelé la SCC pour savoir ce qu'ils en pensent ?

et si on suit leur raisonnment : tu n'as pas les preuves de l'avoir acheté , lui non plus ! le chien n'appartient donc a aucun des deux Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
skyefan
04/03/2009, 16h25
rapproche toi peut être du service juridique d'une grande asso type 30M d'amis :53:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui vole en notre absence : que faire ? Comportement & Éducation
mon chien me vole mes chaussures! Comportement & Éducation
Chien volé à Grabels (34)
Vole mon amour Autres sujets
Mon chien vole... Comportement & Éducation