problème fuite de protéines

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/05/2010, 08h58
Bonjour à toutes et tous,

J'ai besoin de vos avis ou de vos connaissances. J'ai une femelle Bouvier Bernois, âgée de 10 ans, elle a été opérée récemment d'un polype vaginal, ensuite complication après un mois, polymétrie, donc on a tout retiré.

Suite à cela, Roxane étant très difficile depuis toute petite, elle a refusée ses croquettes d'origine.

Nous avons donc choisi une autre marque, ouf elle apprécie, c'est FRISKIES 2in1.

Cependant, elle a beaucoup maigri (30 KG actuellement) au lieu de 55 !

Elle a eu ensuite un problème de diarrhées jaunes....donc vermifucation, antibio, etc....

Je l'ai emmené de nouveau chez le véto, nous avons demandé une prise de sang et là :

FUITE DE PROTEINES au niveau de l'intestin.

Pour cette semaine, elle a donc vermifuge comme les chevaux PANACUR, antibio de nouveau et un autre médicament...

Mais, quelqu'un connaît-il ce genre de problèmes ?

Quelles croquettes données si elle a apparemment une fuite de protéines, cela veut sous entendre une allergie (peut-être au gluten comme chez les personnes...)

J'attends impatiemment vos idées, vos astuces...


Merci de tout coeur pour notre Roxane qui va fêter ses 10 ans le 17 mai prochain.
Répondre
06/05/2010, 15h49
la couleur jaune des selles indique effectivement que c'est tres mal toléré par votre chienne !

Friskies n'ai pas rétputé pour faire des croquettes de qualités Smiley il va sans doute vous falloir changer de tarifs et vous pencher vers plus cher (proplan, royal canin)

si effectivement c'est une intolérance (gluten de blé ? proteine de boeuf ? poulet ? ??????) il va d'abbord vous falloir trouver ce qui gene, pour pouvoir vous en passer par la suite.

une autre forme d'alimentation a permis a des chiens intolerants a reprendre la vie a pleinnes pattes : le BARF !
www.b-a-r-f.com/ www.barf.ch/ mias là aussi avant de se lancer il vaut mieux savoir ce qui n'est pas toléré.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion