pb de pellicule

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/11/2006, 19h43
voila mon chien a 4 mois et demi et je lui donne du royal canin médium pour chiot bien sur. depuis quelques temps j'ai remarquer qu'il avais des péllicule sur lui. on m'as dis que sa pouvais provenir de la nourriture donc j'ai fais le tour des animalerie et j'ai le choix entre plusieur marque( eukanuba, hill's, nutrivia et purina) quand penser vous et que me conseillerai vous surtout. J'ai un amstaff
Répondre
Avatar
mrusso
10/11/2006, 08h38
perso proplan au saumon pour les soucis de peau et/ou de poils...

Marjorie
Répondre
10/11/2006, 09h27
nous on prend hill's et on a aucun souci avec les chiens.
Répondre
Avatar
skyefan
10/11/2006, 10h11
eagle pack agneau ... poil superbe ! Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
10/11/2006, 10h12
le principal est de trouver la marque qui va convenir a ton chien car tous les chiens sont differents !

Marjorie
Répondre
Avatar
10/11/2006, 10h21
Malheureusement pour toi ton chien a l'air aussi fragile que ma crevette niveau bouffe.
Comme dit plus haut il faudra lui trouver l'alimentation qui lui convient.
Eukanuba est une très bonne marque pour le staff, poil idéal, poids relativement correct et surtout très bon aspect du chien
Hills je l'utilisais en puppy pour ma chienne (elle a eu des problèmes avec Eukanuba) et j'avoue que j'aimais beaucoup cette marque, elle n'avait aucun problème avec.
En ce moment elle mange Proplan au poulet et elle n'a pas de soucis non plus. Elle avait déjà eu comme ton chien des problèmes de peau auparavant.
Mais tu nous parles de pellicules qui apparaissent occasionnellement ou qui restent en permanence ? Si ce n'est qu'exceptionnel, ça peut aussi être le stress.
En tout cas bienvenue dans le monde des chiens très très dangereux et très très fragiles Smiley

(Dernière chose, n'oublie pas de faire la transition en douceur entre l'ancienne et la nouvelle marque de croquettes)
Répondre
10/11/2006, 13h09
c occasionnelement car il en as eu pendand trois ou quattre jour et la je vois que c partie donc peut etre le stress comme tu dis M-X a voir si sa continu
Répondre
Avatar
taperon
10/11/2006, 13h49
Bonjour Stef
j'ai des lévriers, très sensibles au stress et très sensibles niveau digestion. Eukanuba est la marque leur convenait le mieux : même ma vieille Galga atteinte de syndrome de non-absorption et d'insuffisance pancréatique avec carence en B12, parvenait à digérer sans problème.
Quant à la gestion du stress... Le gryhound va chez le véto, dès qu'il voit la devanture il commence à prendre des tours et c'est une pluie de pellicules sur son poil noir !
Attention aussi à ne pas confondre pellicules et désquamation
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
RC problème de pellicule que choisir d'autre Alimentation
pellicule Santé & Maladies
pellicule ? Entretien & Toilettage