Mon chien n'aime pas trop boire de l'eau.

Réponse Lancer une nouvelle discussion
19/08/2021, 10h05
Bonjour tout le monde,

Quelle quantité d'eau doit boire un chien en une journée? J'ai remarqué que mon chien n'aime pas trop boire. Il boit juste une petite quantité. Je dois faire quoi pour l'inciter à boire plus d'eau?

Merci d'avance.
Réponse rapide à ce message
31/08/2021, 09h19
Bonjour, Un chien boit en général entre 50 à 70ml par kg (de son poids). La quantité d’eau à boire dépend aussi de sa nourriture : les aliments humides comme la pâtée contiennent déjà environ 85% d’eau, celle des croquettes s’affiche sur son étiquette. Cela dépend aussi de son activité et du climat dans votre région : votre chien bouge-t-il beaucoup, fait-il du sport, fait-il très chaud chez vous ? Là, il pourrait boire jusqu’à 100ml par kg. Si vous pensez que votre chien ne boit pas beaucoup d’eau (voire la normale), donnez-lui des aliments humides s’il ne mange que des croquettes. Parfumer son eau avec du jus de viande aussi est une très bonne idée pour l’inciter à boire. Si sa gamelle est en plastique, cela peut donner un mauvais goût à l’eau, changez-le.
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien ne veut pas boire de l'eau Alimentation
Race de chien pas trop grande, qui aime les enfants et les autres animaux*? Adopter un chien
Jumanji aime beaucoup Mendel notre chat... un peu trop? Autres sujets
Chien qui ne boit pas assez : comment le faire boire davantage ? Alimentation
Hydrater un chien qui refuse de boire l’eau dans un bol Alimentation

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !