Mes petits chiots doivent manger quoi?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/07/2021, 14h35
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos avis, notre chienne a accouché 5 chiots il y a 2 semaines. Je voudrais savoir quand on pourrait commencer à les laver et à les nourrir. Et côté nourriture, que conseillez-vous pour ses petits chiots?

Merci à tous.
Répondre
22/07/2021, 10h04
Bonjour,

Vous pouvez commencer à le faire goûter à l’âge de 3 à 4 semaines. Mais un chiot sera prêt pour le sevrage à 7 semaines environ.

Comme nourriture, vous pouvez les donner de la pâtée complète de qualité. Ils doivent manger d’aliment composé de viandes, céréales et légumes verts. Vous pouvez même mesurer la quantité de chaque ingrédient (1/3 de viande ou de poisson cuit ; 1/3 de riz cuit ; 1/3 de légumes cuits). Comme croquettes, donnez-les du médium junior : ça aidera leur digestion, riche en minéraux, calcium et phosphate, aide à la croissance de leurs os et renforce leur système immunitaire.

Par rapport au lavage, ne les lavez pas avant leurs 3 mois. Ils sont encore fragiles et peuvent contracter du rhume facilement. Si vous vouliez le faire avant, faites avec une éponge humide, mais ne les mouillez pas complètement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment laver mes petits chiots? Entretien & Toilettage
Apprendre à son chien à ne pas manger n'importe quoi Comportement & Éducation
Prendre soin de petits chiots Autres sujets
Petits chiots adorables - 95 ARGENTEUIL Races de chiens
Ne pas manger n'importe quoi ... Comportement & Éducation