faire maigrir un chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/11/2005, 17h37
Re bonjour

Je trouve ma chienne assez grasse !

Je ne me souvient plus comment elle etait avant qu'elle ne prenne du poid

mais elle est rondouillette et en + elle mange dans la gamelles de mes autres chienne elle faut beaucoup d'exercice mais ne perd pas de poid !

en plus mon père lui donne pleins de conneries a mangé alors que ce n'est pas bon pour elle je me tue a lui dire mais il ne veut rien enttendre

que faire pour qu'elle retrouve la ligne ?,?????
Répondre
Avatar
01/11/2005, 17h52
je crois que tu as toutes les solutions, restent plus qu'a les mettre en application, bon courage :53:
Répondre
Avatar
MANU
01/11/2005, 18h09
Effectivement, la balle est dan ton camp :
- Suppression des friandises
- un peu d'exercice
Tu peux aussi restreindre légèrement sa ration ou adopter des aliments "light" qui existent maintenant dans beaucoup de marques.
Répondre
01/11/2005, 21h54
j'ai lu que les croquettes light se donnaient une fois le "poids idéal" retrouvé ! Smiley Smiley

Par contre, une astuce, tu diminues la ration de 10 ou 20 % et tu complètent avec des légumes verts (courgettes, haricots verts, poireaux)

cela rassasie le chien et lui permet de perdre du poids.

Tu zappes les friandises et si tu dois lui en donner il y en a des lights chez Ekanuba entre autres Smiley

un peu de discipline chez les z'humains !! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
kitana
01/11/2005, 22h15
Il y a des croquettes «light» faites pour le maintien de poids chez un animal peu actif (actif = chien de travail!), et il y en a d'autres formulées pour obtenir un amaigrissement et qui normalement ne se trouvent que sous prescription vétérinaire. On évite ainsi les carences qui peuvent survenir en coupant trop la nourriture régulière et le quémandage car la densité énergétique est très basse du coup on peut donner de plus grosses portions.
Répondre
Avatar
02/11/2005, 10h44
merci beaucoup pour vos conseil

liya est une chienne tres actif peut etre un peu trop lol

merci
Répondre
Avatar
mrusso
02/11/2005, 10h57
et aussi tout simplement l'empecher de manger la gamelle des autres !

Marjorie
Répondre
02/11/2005, 13h43
Hello, Liya....
Pour savoir si elle est trop grosse, je suppose que tu as demandé l'avis de ton véto?

Si celui-ci est d'accord, tu peux rappeler à ton père qu'être trop gros pour un chien (la tienne n'a que 6 ans, je crois), ça risque de lui poser de graves problèmes de santé..(je suppose que tu l'as déjà fait, mais peut-être que lire que d'autres sont de ton avis, ça va le faire réfléchir.. Smiley ).

Est-ce la même chienne qui te pose des pbes par son comportement? Parce que si c'est le cas, avoir le "contrôle" sur sa nourriture vous aidera aussi à améliorer son comportement...Autre argument.. Smiley

(Je n'ai pas dit qu'il fallait l'affamer, hein? ne pas confondre.. Smiley )
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
02/11/2005, 18h31
leo specific fibril, croquettes de regime.

mais pt être qu'une bonne hygiène de vie, ça peut suffire avant d e a mettre à la diète !!
Répondre
02/11/2005, 19h33
tu peut tous simplement rationné ta chienne et la faire courir et beaucoup marché s'est comme sa que tu arriveras a la faire maigrir
Répondre
06/11/2005, 02h32
Avant de lui faire faire beaucoup d'exercice, fais la deja maigrir. Courir beaucoup (trop...) pour un chien gros est assez mauvais.
Son alimentation normale (cad ce que tu lui donnais avant qu'elle enfle) devrait suffire a diminuer son poids au depart.
Et bien sur evite toutes les cochonneries.

J'ai eu le meme probleme que toi.
Mon pere a gardé ma chienne 6 mois : madeleines le matin, danette le midi, gruyere le soir. Elle est passée de 28 a 36 kg. Deux mois de croquettes et simplement de croquettes (ration pour 30 kg) et elle est revenue a son poids normal. Donne lui aussi a manger matin et soir, elle manifestera beaucoup moins sa faim
Répondre
Avatar
cristou
06/11/2005, 09h22
pour les friandises : et parce que un petit plaisir ne fait jamais de mal, il vaut mieux choisir un aliment qui ne fait pas grossir

(par exemple : la friandise de mon chien c'est la popomme, une pomme lui fait super plaisir ...et pour la ligne pas de soucis)
Répondre
06/11/2005, 09h30
Citation:
Envoyé par cristou
pour les friandises : et parce que un petit plaisir ne fait jamais de mal, il vaut mieux choisir un aliment qui ne fait pas grossir

(par exemple : la friandise de mon chien c'est la popomme, une pomme lui fait super plaisir ...et pour la ligne pas de soucis)
pas bete ca les pommes ..mais elle n'a pas de probleme digestif apres ? vu que je passe au clicker avec virgule est qu'elle a tendance a l'enbompoint (comme sa maitresse Smiley ) je cherche des friandises a lui donner Smiley
Répondre
Avatar
06/11/2005, 10h36
Citation:
pas bete ca les pommes ..mais elle n'a pas de probleme digestif apres ? vu que je passe au clicker avec virgule est qu'elle a tendance a l'enbompoint (comme sa maitresse Smiley ) je cherche des friandises a lui donner Smiley
Mis a part les friandes avec des morceaux de pommes, Viggo a qq chose comme deux repas par semaine avec des fruits de saisons. dont naturellement des pommes rapées. Pas de problèmes au niveau de la digestion Smiley

Amicalement
Répondre
06/11/2005, 12h21
Tu possèdes déjà la réponse à savoir :

- une bonne hygiène de vie (c'est-à-dire rien en dehors des repas)
- des croquettes de qualité (light si besoin mais a voir après l’arrêt des gâteries)
- des bonnes balades


Ton père et autres doivent comprendre que c’est ton chien et qu’il ne faut rien lui donner.
__________________
Pour voir ma chienne Akita :
http://www.akita-umisan.com/
Répondre
06/11/2005, 17h33
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
pas bete ca les pommes ..mais elle n'a pas de probleme digestif apres ? vu que je passe au clicker avec virgule est qu'elle a tendance a l'enbompoint (comme sa maitresse Smiley ) je cherche des friandises a lui donner Smiley
Mis a part les friandes avec des morceaux de pommes, Viggo a qq chose comme deux repas par semaine avec des fruits de saisons. dont naturellement des pommes rapées. Pas de problèmes au niveau de la digestion Smiley

Amicalement
ok merci viggo je vais essayer les pommes je pense Smiley
Répondre
Avatar
cristou
06/11/2005, 18h30
Taza,
pas de soucis pour les pommes
actuellement assez souvent j'en donne une par jour à Ousti et aucun souci coté digestion [à savoir qu'il est habitué aux pommes, yahourt, carottes depuis son enfance, et je navigue entre les 3. perso, je mange pas mal de pommes donc y'en a souvent à la maison. mais si jamais il n'y en a pas, hop une carotte et voili il est content. et des fois ce sera un yahourt. cependant je crois que côté petit plaisir la popomme remporte la palme ...Ousti est complétement fana (et d'ailleurs le mot "popomme" il connait très bien)]
c'est vrai aussi que quand il était petit, je m'en servais au tout début d'un exercice (ben voui, par exemple la marche au pied au tout début il a appris avec une popomme). et pour lui faire avaler des médocs, pareil (le médoc dans des bouts de popomme et hop le médoc il est avalé avec plaisir).

bon, c'est sur faut pas non plus que du jour au lendemain tu donnes 1-2 pommes par jour à Virgule, au début si elle n'est pas habituée tu y vas en douceur sur la dose. n'empêche je pense que ça ne devrait pas poser souci coté digestion (tout en continuant par ailleurs à lui donner sa nourriture normale bien sûr)
Répondre
06/11/2005, 20h47
ok merci beaucoup cristou .. en fait virgule en mange chez mes beau parents elle va les ramasser en bas de l'arbre s'en sert de balle et fini par les manger donc je vais en utiliser pour le clicker si je vois qu'elle les considere comme une friandise Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comment faire maigrir mon chien? Sport, Concours & Expositions
chien âgé... que faire ? Santé & Maladies
Faire accepter un 2e chien par le 1er?!?!? Comportement & Éducation
Où faire dormir mon chien ? Comportement & Éducation
Comment le faire maigrir Sport, Concours & Expositions