compléments de calcium pour grands chiens ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/09/2005, 07h25
voilà, hier en balladant Alcyone, j'ai croisé quelqu'un "ohhh quel beau chien !!! oualalalalalaaaaa ses pattes y va être groooos ! MOUA j'ai eu un gros chien, il lui FAUT du calcium !!!" ...... Smiley Smiley

merci mon bon mossieur, je m'en vais demander aux copines du forum ( permettez les filles et mecs que je vous range dans la catégorie copines ! Smiley )

alooooors ???????
Répondre
01/09/2005, 07h28
non, absolument pas!

les croquettes contiennent tout ce qu'il faut et toutes les supplémentatations en calcium pendant la croissance sont néfastes, amenant parfois même certains problèmes comme la dysplasie alors qu'il n'y en aurait pas eu!!

Alors, non, non, non!!!!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
01/09/2005, 07h38
je te cite ce qu'il est marqué ici même dans le chapitre alimentation:

" Croissance et calcium
La supplémentation en calcium est courante chez les chiots de grande race.
Cette pratique n'est pourtant pas recommandée si on utilise les régimes industriels complets et équilibrés d'aujourd'hui.
En effet, un apport excessif de calcium entraîne des déformations au niveau osseux et articulaire."

de même mon éleveuse comme tous les éleveurs de TN déconseillent fortement l'apport de calcium lorsque l'on nourrit son chien avec des croquettes premium...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
01/09/2005, 08h21
non tu n'en as pas besoin, enfin alcyone n'en a pas besoin Smiley

perso upsy a eu de l'homéo parce qu'il avait les pieds panards et ça a été suuper pour tout redresser....

mais si ta chienne se porte bien, rien à ajouter

et bien sûr que tu peux nous mettre dans tes copines Smiley
Répondre
Avatar
01/09/2005, 09h50
Smiley merci les filles !
il me semblait bien avoir vu un truc dans le genre, mais comme le DA est une race "hors normes" j'ai préféré vous demander
en gros, les pro plan suffisent à son bien être !
Répondre
Avatar
mrusso
01/09/2005, 09h51
oui, largement, surtout ne donne rien d'autre !

Marjorie
Répondre
Avatar
01/09/2005, 14h14
Comme les autres : pas besoin de compléments de calcium, tout est dans les croquettes! Smiley

Trop de calcium est très mauvais aussi... Il faut un juste milieu...

Sinon, je donnais 2 yaourts natures/jour à Urcane vers le milieu de journée, sous conseils de l'éleveurs.
Répondre
02/09/2005, 11h09
Pour Goldo j'ai pas du donner de supllément en calcium ni de protéine.

Juste des croquettes spéciales grandes races il y a une sorte chien en dessous de 50 kg et chien au dessus de 50kg.

Je lui donnais soit de l'un soit de l'autre parce que c'est pas toujours facile de trouver ces croquettes là.

Maintenant il a 2 ans, 50 Kg, 75 cm de haut et tout va bien, sa croissance s'est bien passée.
Répondre
Avatar
02/09/2005, 18h32
bonjour...
non surtout jamais de supplément calcium lorsque l'on donne de bonnes croquettes...c'est déjà un repas équilibré en soi...

et attention aux yahourt... c'est a base de lait et donc il y a du calcium etc dedans... ce que je veux dire c'est qu'en en donnant tout les jours cela déséquilibre la croquette... donc pas forcément la meilleure chose a faire...
Répondre
Avatar
06/09/2005, 11h12
Citation:
Envoyé par neleee
bonjour...
non surtout jamais de supplément calcium lorsque l'on donne de bonnes croquettes...c'est déjà un repas équilibré en soi...

et attention aux yahourt... c'est a base de lait et donc il y a du calcium etc dedans... ce que je veux dire c'est qu'en en donnant tout les jours cela déséquilibre la croquette... donc pas forcément la meilleure chose a faire...
Il ne faut pas confondre Ca et P sous formes naturelles avec les apports de qualités industrielles. En tapant sur mon lien, *forum* tu va trouver un article concernant Ca et P.

En plus, ce n'êst pas *chaque repas* lequel doit être équilibré. C'est sur une période plus longue ie. 4-8 semaines qu'un régime alimetaire doit être équilibré. C'est une trouvaille des fabricants de croquettes que chaque repas doit être équilibré. Faut bien qu'ils vendent cette nourriture insipide.

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
06/09/2005, 18h44
je suis d'accord que "chaque repas" n'a pas forcément besoin d'etre équilibré au poil, c'est pour cela qu'on peut largement se permettre de temps en temps de mettre un bout de jambon ou de gruyère dans la gamelle de nos chiens...

ce que je voulais dire par là c'est qu'en donnant une croquette de bonne qualité (où il y a tout dedans, et je ne vais pas en débattre avec toi!!) c'est à dire équilibrée, il ne faut pas rajouter a chaque repas quelque chose (repas+repas, jour après jour on en vient a des semaines puis des mois a donner une alimentation trop riche en ci ou en ca...) Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Compléments alimentaires spécial articulations Alimentation
des complements pour muscler mon pitou? Alimentation
la nourriture pour chats est-elle mauvaise pour les chiens Alimentation
complements alimentaires toutous seniors Santé & Maladies
Chiot vraiment méchant avec les grands chien Comportement & Éducation