chocolat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/06/2006, 14h11
bonjour


j'ai entendu dire que le chocolat etait pas tres recommander pour les chien.........j'aimerai si c'est possible savoir si c'est vrai .
Répondre
Avatar
21/06/2006, 14h19
Oui le chocolat est toxique pour les chiens car il contient une substance nocive pour eux..quelqu'un d'autre citera la substance, je ne m'en souviens plus.. Une tablette entiere peut tuer un labrador. Smiley

Donner du chocolat de temps en temps est a proscrire car c'est alors a doses homeopathiques et puisque ce n'est pas bon, il faut eviter.

Donnez plutot une rondelle de cervelat ou un morceau de gruyere a titre de recompense beaucoup plus sain et naturel pour le chien Smiley

D'ailleurs le chocolat n'est bon pour aucun animal... Smiley
Répondre
21/06/2006, 14h27
merci minpin pour ta reponse
Répondre
Avatar
21/06/2006, 14h32
Voici un lien sur la toxicite du chocolat pour les chiens :
http://animaldomicile.free.fr/chocolat- ... chiens.htm
Répondre
21/06/2006, 14h36
Citation:
Envoyé par minpin
Voici un lien sur la toxicite du chocolat pour les chiens :
http://animaldomicile.free.fr/chocolat- ... chiens.htm


merci pour le lien. j'aurai jamais pensé que le chocolat pouvais faire autant de degat.
Répondre
Avatar
21/06/2006, 15h01
C'est vrai que tout le monde ne le sait et c'est regrettable les nutritionistes et les vetos devraient systematiquement mettre en garde Smiley
Répondre
21/06/2006, 15h03
Citation:
Envoyé par minpin
regrettable les nutritionistes et les vetos devraient systematiquement mettre en garde Smiley

oui en effet. de cette maniere ça eviterai des catastrophe
Répondre
Avatar
23/06/2006, 08h04
Citation:
Envoyé par minpin
C'est vrai que tout le monde ne le sait et c'est regrettable les nutritionistes et les vetos devraient systematiquement mettre en garde Smiley
Ce serait une bonne idée. Tout en la complètant avec quelques autres *substances* Smiley Entre autres par exemple du BHT, BHA, ménadione, colorant, etc. contenus dans les croquettes Smiley Le tout evtl. améliorer avec une mention un peu comme sur les paquet de cigarettes: *Dangereux pour la santé de vos chiens* Smiley Smiley

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
23/06/2006, 10h03
Citation:
Envoyé par Viggo
Ce serait une bonne idée. Tout en la complètant avec quelques autres *substances* Smiley Entre autres par exemple du BHT, BHA, ménadione, colorant, etc. contenus dans les croquettes Smiley Le tout evtl. améliorer avec une mention un peu comme sur les paquet de cigarettes: *Dangereux pour la santé de vos chiens* Smiley Smiley

Amicalement Smiley

Il faudrait aussi mettre une mention "Dangereux pour votre santé" sur presque tous les aliments et boissons pour les humains !

Viggo, est-ce que tu sais que dans les jus d'orange, il y a des traces de pesticides ???!!! Et pourtant, ce n'est pas marqué dans les ingrédients !! C'est exactement la même chose que tes prétendus BHA et BHT dans les croquettes...

Ce que je trouve incroyable, c'est qu'on s'inquiète de la nourriture des chiens avant la notre !!! Smiley
Répondre
Avatar
23/06/2006, 10h50
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Envoyé par minpin
C'est vrai que tout le monde ne le sait et c'est regrettable les nutritionistes et les vetos devraient systematiquement mettre en garde Smiley
Ce serait une bonne idée. Tout en la complètant avec quelques autres *substances* Smiley Entre autres par exemple du BHT, BHA, ménadione, colorant, etc. contenus dans les croquettes Smiley Le tout evtl. améliorer avec une mention un peu comme sur les paquet de cigarettes: *Dangereux pour la santé de vos chiens* Smiley Smiley

Amicalement Smiley
Viggo, le chocolat est a portee de main de tout le monde y compris d'un enfant qui peut refiler une tablette a un chien ? c'"est plus grave que les colorants dont nous aussi absorbons une quantite faramineuse, en 2006 nous n'avons plus le choix que de bouffer ce qui est sur le marche, allez voir dans les champs et faites des prelevements des sols et des rivieres pour y trouver tous les toxiques possibles... Smiley
Répondre
Avatar
26/06/2006, 19h04
Citation:
Viggo, est-ce que tu sais que dans les jus d'orange, il y a des traces de pesticides ???!!! Et pourtant, ce n'est pas marqué dans les ingrédients !! C'est exactement la même chose que tes prétendus BHA et BHT dans les croquettes...
Oui je le savait. Hélas
Citation:
Ce que je trouve incroyable, c'est qu'on s'inquiète de la nourriture des chiens avant la notre !!! Smiley
[/quote]

Ce que je trouve incroyable c'est de faire la différence Smiley Nous les humains avant en sus un avantage: le choix. Le chien n'a pas cette liberté.

Amicalement Smiley
Répondre
03/07/2006, 19h38
Pfiiou j'arrive en retard encore moi Smiley

Moi j'ai retenu que la dose toxique pr un chien est de 150 à 200mg/kg
Et que le chocolat noir contient environ 6.5mg de theobromine/ g de chocolat

Mais encore une fois , je ne sais pas si les chiffres sont bons ... pcq un tel te dira X et l autre Y ... Smiley
Répondre
Avatar
03/07/2006, 21h28
Des stat ont demontre qu'une tablette entiere peut tuer un chien du poids d'un labrador.. alors meme a dose homeopathiques, mieux vaut banir le chocolat.. D'ailleurs on fabrique des friandises au gout de chocolat... Je suis contre les friandises industrielles sources d'hydrates de carbone, de graisses, d'edulcorants etc.. Rien ne vaut une bonne rondelle de cervelas ou morceau de jambon ou bout de gruyere pour leur faire plaisir... ou un morceau de fruit a l'occasion, la mienna a vole et denoyaute cerise et abricot.. Je redoutais la diarrhee mais non c'est passe.... Smiley
Répondre
03/07/2006, 21h36
Citation:
Envoyé par minpin
Des stat ont demontre qu'une tablette entiere peut tuer un chien du poids d'un labrador.. alors meme a dose homeopathiques, mieux vaut banir le chocolat.. D'ailleurs on fabrique des friandises au gout de chocolat... Je suis contre les friandises industrielles sources d'hydrates de carbone, de graisses, d'edulcorants etc.. Rien ne vaut une bonne rondelle de cervelas ou morceau de jambon ou bout de gruyere pour leur faire plaisir... ou un morceau de fruit a l'occasion, la mienna a vole et denoyaute cerise et abricot.. Je redoutais la diarrhee mais non c'est passe.... Smiley
Oue mais ya pas de cervelas ici Smiley
Moi j'en donne pas du chocolat , appart peut etre des fois une micro miette juste pour qu'elles soient contentes .
Sinon je donne les friandises Pedigree Pal moi ... c est cher Smiley
Répondre
Avatar
03/07/2006, 21h46
Tu peux trouver du saucisson local ? les biscuits Pedigree sont un bon compromis car "biscuits secs" sans sucre rajoute ou autres produits riches..
Répondre
03/07/2006, 21h56
Citation:
Envoyé par minpin
Tu peux trouver du saucisson local ? les biscuits Pedigree sont un bon compromis car "biscuits secs" sans sucre rajoute ou autres produits riches..
Les vrais saucissons , c est ds des "marchés"et c est horriblement cher , puis qd j en achete , c est ma famille qui le mange ...

Moi c est des trucs du genre Dentastix, Jumbone , Nutritwist, etc....
Les biscuits elle aime pas ma Setter...
Répondre
Avatar
06/07/2006, 13h50
Oui je vois la mienne avale le Dentastik, genre de ch.gum pour chien mais assimilable heureusement... Smiley
Répondre
06/07/2006, 21h28
Citation:
Envoyé par minpin
Oui je vois la mienne avale le Dentastik, genre de ch.gum pour chien mais assimilable heureusement... Smiley
Smiley Mouarf t as un monstre comme chien toi Smiley

Ma Setter les machouille tranquillement ses friandises Smiley et l'autre un peu plus vite Smiley

P-e que la vitesse de "mangeage"est inversement proportionnel à la taille ? Smiley
Répondre
Avatar
06/07/2006, 21h33
Oui elle est monstrueuse car elle avale tout en un eclair meme ce qui n'est pas comestible, si je ne fais pas attention.... C'est affreux, donc ce genre de friandises, je n'achetes plus car elle s'etrangle presque avec.. Elle a tout pour plaire ma bestiole Smiley Smiley
Répondre
06/07/2006, 21h42
Smiley
C est plus un chien... c est un container Smiley
Répondre
Avatar
06/07/2006, 21h43
Je dirais meme un eboueur Smiley
Répondre
Avatar
10/07/2006, 16h06
Citation:
Envoyé par minpin
Je dirais meme un eboueur Smiley
...ou selon les *désirs ardents* des fabricants de l'industrie d'aliments pour animaux de compagnies...* une station de recyclage pour déchets de l'industie agro-alimentaire.*.Enfin avec quelques années de recherches en bio-génétiques il est possible qu'ils vont arriver a cloner des chiens auquel ils pourraient *enfin* avec l'aide de vétérinaires, concocter de *super-croquettes* englobant l'ensemble des déchets de l'humanité. Imagine l'aubaine....*tous ces déchets* gratis permettant une valorisation donc faire des profits pour avoir des *actionnaires en excellente santé*.

Amicalement Smiley
Répondre
10/07/2006, 17h22
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Envoyé par minpin
Je dirais meme un eboueur Smiley
...ou selon les *désirs ardents* des fabricants de l'industrie d'aliments pour animaux de compagnies...* une station de recyclage pour déchets de l'industie agro-alimentaire.*.Enfin avec quelques années de recherches en bio-génétiques il est possible qu'ils vont arriver a cloner des chiens auquel ils pourraient *enfin* avec l'aide de vétérinaires, concocter de *super-croquettes* englobant l'ensemble des déchets de l'humanité. Imagine l'aubaine....*tous ces déchets* gratis permettant une valorisation donc faire des profits pour avoir des *actionnaires en excellente santé*.

Amicalement Smiley
J'imagine que tu es serieux à chaque fois , mais à force tu me fais rire Smiley

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
kitana
10/07/2006, 20h37
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Envoyé par minpin
Je dirais meme un eboueur Smiley
...ou selon les *désirs ardents* des fabricants de l'industrie d'aliments pour animaux de compagnies...* une station de recyclage pour déchets de l'industie agro-alimentaire.*.Enfin avec quelques années de recherches en bio-génétiques il est possible qu'ils vont arriver a cloner des chiens auquel ils pourraient *enfin* avec l'aide de vétérinaires, concocter de *super-croquettes* englobant l'ensemble des déchets de l'humanité. Imagine l'aubaine....*tous ces déchets* gratis permettant une valorisation donc faire des profits pour avoir des *actionnaires en excellente santé*.

Amicalement Smiley
Allons Viggo, tu sais comme moi que généticiens et vétérinaires seuls ne peuvent réussir cela... il faudrait aussi une implication gouvernementale du type CIA, ou encore que la famille Bush et leurs grands associés les Ben Laden se penchent sur le sujet... En contactant leurs associés des Illuminati je suis convaincue qu'ils y arriveraient... Et bien sûr faire passer tout ça sur le dos des vétos par la suite, question de garder les mains bien bien propres...
Répondre
Avatar
12/07/2006, 08h05
Citation:
Allons Viggo, tu sais comme moi que généticiens et vétérinaires seuls ne peuvent réussir cela... il faudrait aussi une implication gouvernementale du type CIA, ou encore que la famille Bush et leurs grands associés les Ben Laden se penchent sur le sujet... En contactant leurs associés des Illuminati je suis convaincue qu'ils y arriveraient... Et bien sûr faire passer tout ça sur le dos des vétos par la suite, question de garder les mains bien bien propres...
[/quote]

C'était une petite boutade Smiley Mais à la longue il y a bien des chances qu'il vont y arriver. Et dans ce contexte hélas la majorité des vétos restent etrangement muets. En sommes compréhensibles. Nos chiens deviennenent de plus en plus malades permettant de vendre...des croquettes diététiques à prix d'or ou viennent annuellement pour les vaccinations inutiles. Dans un tel contexte je ne suis absolument pas étonné que la majorité des vétos n'ont pas une envie très poussé de voir un changement de situation.

Tu mention *implication gouvernementale*....mais les gouvernements y sont même impliqués. Smiley Tu devrait lire ce qu'en pense une certain Catherine O'Driscol. C'est *rafraichissant*.

Mais heureusement il y a de plus en plus de vétos en France qui commencent *enfin* à poser les bonnes questions. C'est réjouissant.

Amicalement Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Crottes en chocolat truffes en chocolat ! Santé & Maladies
Le chocolat est-il vraiment mauvais pour la santé des chiens*? Alimentation
probleme chocolat Alimentation
Chocolat Santé & Maladies