Chiot qui mange les crottes.

Réponse Lancer une nouvelle discussion
22/10/2007, 15h18
J'ai une chienne berger allemand de 5 mois. Elle n'arrête pas de manger les crottes de notre autre petite chienne (elle ne mange pas les siennes) ainsi que les crottins de chevaux.

Elle a toujours été nourrie au croquettes ROYAL CANIN spécial berger allemand. En plus depuis un certain temps elle n'arrête pas d'avoir des gazs. Quelqu'un a-t il déjà eu ce problème?
Réponse rapide à ce message
22/10/2007, 15h42
une petite recherche sur le site?
Réponse rapide à ce message
23/10/2007, 08h56
Citation:
Envoyé par opalinette
J'ai une chienne berger allemand de 5 mois. Elle n'arrête pas de manger les crottes de notre autre petite chienne (elle ne mange pas les siennes) ainsi que les crottins de chevaux.

Elle a toujours été nourrie au croquettes ROYAL CANIN spécial berger allemand. En plus depuis un certain temps elle n'arrête pas d'avoir des gazs. Quelqu'un a-t il déjà eu ce problème?
Quand le chien mange les crottes c'est généralement un indicateur qu'il lui manque quelque chose dans son alimentation et qu'il pourrait trouver justement dans ces crottes.

Quant au problèmes de digestions elles sont hélas courantes pour les chiens nourris industriellement avec des croquettes et remplissent les salles d'attentes des vétérinaires. Selles molles, gazages intempéstifs avec un odorat renversant.

Jettes un coup d'oeil sur ceci:

http://www.b-a-r-f.com/docuindex/tablechiens.html

Des chiens terriblement malheureux n'est pas

Amicalement
Réponse rapide à ce message
23/10/2007, 14h08
Qui l'eut crue ?
Ben LUI bien sûr! Et pourtant ce n'est pas très pratique quand on bivouaque de nuit au fin fond des régions sauvages d'Espagne.
Des croquettes seraient une solution de facilité, mais IL fait de la résistance !

Hum, pourtant nous ne sommes pas loin de trucs de ce genre, mais jamais il ne s'approchera des charognes même fraiches (c'est quand même de la bonne viande non ?)
Je ne comprends pas très bien pourquoi il refuse d'y toucher, alors qu'il adore voir les vautours s'en régaler
Bon appétit!
Réponse rapide à ce message
23/10/2007, 14h57
D'ailleurs je me demande comment se comporterait un chien qui mange ses crottes et autres amuse-gueules devant un pareil festin ?
Une idée?
:66: ? ou... ?
Réponse rapide à ce message
25/10/2007, 07h52
Citation:
Envoyé par Lou d'Arabie
D'ailleurs je me demande comment se comporterait un chien qui mange ses crottes et autres amuse-gueules devant un pareil festin ?
Une idée?
:66: ? ou... ?
Cela dépend du chien Comme ils sont des carnivores mais également occasionnellement charognard il se pourrait que le chien se ruerait sur *ce festin*.

Une autre variante: Si cette charogne est franchement en putréfaction tout en dégageant un odorat à tomber par terre, il pourrait tomber sur le l'déee de s'y vautrer avec un grand plaisir.

Amicalement
Réponse rapide à ce message
25/10/2007, 17h11
Puisque tu a bien digéré le post, passons au plat suivant!
Cette carcasse est assez fraiche pour ne pas encore avoir de mouches sur elle. Elle est enveloppée dans un sac de jute que nous avons découpé au Laguiole pour voir ce qu'il contenait...
En fait nous sommes tombés par hasard sur des pièges à loups bien particuliers durant nos vacances dans l'Espagne profonde.
Par ex. : Les bergers bétonnent un cercle sur + de 2 mètres de hauteur, prolongé par un étroit escalier en colimaçon qui aboutit dans une mini pièce souterraine : c'est là qu'un tireur se planque avec un fusil, en attendant qu'un loup ou des vautours accèdent dans le creux préalablement garni de carcasses de brebis qu'ils enveloppent de toile de jute pour éviter son pourrissement prématuré avant l'arrivée des prédateurs.
Ensuite ils montent les quelques marches en silence sans se faire repérer puisque l'escalier tourne, ils n'ont qu'à viser dans l'angle et tirer!



Autre piège : ils exploitent leurs anciennes granges de montagne à moitié effondrées en laissant une hauteur de pierres de 2 mètres entièrement cloturée.
A l'intérieur ils placent à la tombée de la nuit un cadavre de brebis (je me demande comment ils en trouvent autant! ). Un loup affamé et léger sautera allègrement les 2 mètres pour se régaler.
Sauf qu'après, non seulement il a pris 3 ou parfois 4 kilos, mais en plus l'intérieur de l'enceinte est abaissée par rapport à l'extérieur, ce qui lui fait plus de 3 mètres à sauter pour s'échapper !
Le berger peut facilement ne passer que le lendemain matin, le loup est pris au piège....
Ouai, on en a vu des trucs bizarres, et pourtant en France on nous ressasse que les espagnols arrivent bien à supporter ours et loups, alors pourquoi pas nous.... Tu parles !!!!
En tout cas mon chien a toujours ignoré ces carcasses, il ne les voit pas, ne les sent pas et veut s'en éloigner le plus vite possible.
Il doit flairer qu'il se passe là des choses pas très catholiques...
Si vous cherchez un bon plan de vacances pour vos chiens avec nourriture fraiche assurée et bains de charogne en prime, vous saurez dorénavant où aller!
Réponse rapide à ce message
25/10/2007, 23h05
Opalinette, souvent lorsqu'un chien mange ses propres excréments c'est qu'il a une carence alimentaire... (il va y chercher ce qu'il lui manque en fait...) peut être que cette marque ne convient pas à ta chienne, peut être qu'elle traine une carence depuis le sevrage voir la naissance... tu devrais passer un petit coup de téléphone a ton vétérinaire afin qu'il te conseille et te fasse tester peut être une autre marque de croquette, te conseille une gamelle "maison" ou te donne tout simplement un complement alimentaire en comprimé ou liquide...

pour ce qui est de manger le crottin des chevaux, ça c'est plus par gourmandise
Réponse rapide à ce message
26/10/2007, 08h50
Merci pour cette réponse dont je profite aussi - Justement mon Cormac (qui pète la forme à présent !!!) cherche à manger des crottes et parfois il y arrive ... ce qui m'inquiète bcp Je vais me pencher sur le "problème croquettes" !

Surtout qu'en plus des crottes, s'il y a une charogne de souris il fonce dessus et la "bouffe" (je dis bien "bouffe" et non "mange") en un seul gloups ... Or comme j'ai un chat d'un an qui attrappe des campagnoles quotidiennement et les laisse ensuite dans l'herbe ...

Bref, je deviens dingue ! D'un côté croquettes achetées à prix d'or chez le véto et de l'autre ... des horreurs dévorées dès qu'une demi occasion se présente.
Réponse rapide à ce message
26/10/2007, 11h48
Va faire un stage dans les Pyrénées dans les zones de pâturage, avec un peu de chance ton chien en reviendra avec une bonne crise de foie, entre les innombrables charognes, les crottes de brebis, les crottins de pottoks et les bouses de vaches "blondes des pyrénées" ....
D'ailleurs il oeuvrera par la même occasion pour la protection de l'environnement car les sources d'eau commencent à être sérieusement polluées et imbuvables avec toute cette m... de surface qui s'infiltre dans les nappes phréatique!
"Chien de dépollution", voilà qui serait bien bon!
Réponse rapide à ce message
26/10/2007, 11h51
Oh la la t'inquiète d'une crise de foie ... il sort d'une septicémie ! Il fait rien à moitié mon gentil border ! Ceci dit, moi il me faudra bientôt une cure de repos alors pourquoi pas les Pyrénées
Réponse rapide à ce message
26/10/2007, 17h07
Là-bas les crottins sont si jolis et si bien garnis que même les papillons n'y résistent pas....

Et pour toi ce sera du repos complet, ya qu'à regarder....
Réponse rapide à ce message
26/10/2007, 17h20
ça arrive aux miens de jouer avec les crottes et que je t'en lance un bout et que je le ramasse
Réponse rapide à ce message
26/10/2007, 20h24
les miens m'ont déjà "dépiauté" un crottin de mouton sur le canapé (j'en ai changé depuis )

et Biscuite m'a un jour dégusté, tranquillement sur le parquet du salon, un merle visiblement mort depuis un bon moment (probablement chassé par un chat..) qui avait je pense été entéré par ses soins a la découverte du TRESOR et ressorti pour le gouter plusieurs semaines plus tard... claaaaaasse

quant au razzia dans la caisse du chat avec sa copine Pitchine je n'en parle même pas... (j'ai résolu le probleme depuis... )
Réponse rapide à ce message
26/10/2007, 21h40

Je suis désespérée, mon chien est anormal, il refuse de s'intéresser à tout ce qui est autre que sa viande du soir.....
Je dois absolument prendre rendez-vous avec un comportementaliste qui se "penchera" sur ces "divers problèmes avariés". Mais il faudra qu'il ait du nez... :63:
Il y a un monde entre mon chien raffiné qui évite boue et flaques et ne se frotte jamais nulle part :68: et une certaine golden que je connais qui rend chèvre sa maitresse à force de se rouler dans tout ce qui est naturel, certes, mais qui sent très très fort , et qui avale tout ce qui est pré-digéré par tous les humains ou animaux sans distinction. Une vraie souillon !
Son histoire est bizarre : cette super golden vouée à être formée à l'école de chiens d'aveugles a passé sa première année en famille d'accueil chez sa maitresse actuelle.
Puis une fois formée à son job elle a travaillé durant 3 ans avec une jeune malvoyante qui a fini par la rendre pour cause de "mise en danger délibérée".
En effet il s'est avéré qu'elle la guidait direct sur les poteaux, arbres et autres obstacles.
Son ancienne famille d'accueil a été avertie de sa disponibilité et l'a adoptée, n'ayant gardé que des bons souvenirs d'elle.
Et voilà le travail ! Leur maison est transformée en porcherie, leur voiture aussi, leurs habits puent à 10 mètres, tout leurs amis les fuient!
Et ils sont à 2 doigts de craquer, ils ne comprennent rien à l'histoire, quelque chose d'important leur échappe, mais quoi ? ...
La golden veut-elle effacer jusqu'à l'odeur de la chienne parfaite qu'elle fut durant des années et qu'elle n'avait pas pour vocation d'être ?
Est-ce qu'elle redevient bébé-chiotte au stade pipi-caca-boudin ?
Est-ce qu'elle a pété les plombs pour de bon ?
Je la sens très mal cette fin d'histoire....
En ce qui concerne mon chien, il est très sobre, donc n'est pas attiré par "la Bouffe", et n'a aucune odeur, pas même celle de "chien mouillé" par temps de pluie. Pourquoi irait-il se rouler dans des trucs odorants puisqu'il il est "naturellement" dissimulé au nez du gibier ?
La nature fait parfois bien les choses.....
Réponse rapide à ce message
26/10/2007, 22h06
elle pourri a ce point la vie de ces personnes pourquoi exactement? elle fait ses besoins a l'interieur? elle détruit? ou c'est juste parce qu'elle aime manger des trucs sales ou se rouler dans des charogne?
Réponse rapide à ce message
26/10/2007, 22h31
J'en avais déjà entendu parler par une connaissance commune, mais là je l'ai vue en action dans la forêt, c'est au delà de ce que j'imaginais .
Elle se roule tous les 20 mètres dans la boue des fossés, les flaques, les merdes, les trucs qu'on ne voit pas mais qu'on sent, et avale tout ce qui ressemble à du pré digéré de n'importe quelle espèce : renards, humains, chevaux, sangliers....
C'est comme une obsession, elle ne se déplace que dans le but d'atteindre la puanteur suivante.
Quand les 2 copines l'ont casée dans un coin de la voiture elles avaient un linge sur le nez, c'était infect à respirer.
Triple bain à l'arrivée, séchage, et rebelotte le lendemain, après quelques roulades d'entrainement dans le jardin pour ne pas perdre la main. Mais à part celles des pigeons et des merles il n'y a pas beaucoup de crottes là au moins...Que de la terre boueuse au pire.
On dirait qu'elle ne pense qu'à ça et ne vit que pour ça!
A part "ça" elle a un bon rappel, avant de repartir de plus belle.
Comme il y avait mon chien et la pointer de la copine pour lui tenir compagnie on en déduit que ce n'est pas par ennui qu'elle agit ainsi!
Réponse rapide à ce message
26/10/2007, 22h47
étrange pour cette chienne !
c'est devenu une sorte de Toc ! ils ont eut de nouvelles de l'aveugle qu'elle devait guider ? elle a peut etre un debut d'expliquation ...???
elle adore peut etre le bain ??? ils pensent faire appel a un pro ?


je sais que mes chiennes si elles viennent d'etres lavées ont bien plus tendance a chercher un truc odorant pour s'y rouler, pour changer d'odeur ?
mais en général, j'ai de la chance choup ne choisit que des trucs qui ne sentent pas !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Réponse rapide à ce message
26/10/2007, 23h16
je ne pense pas qu'il faille préter une psychologie aussi élaboré que le refus d'une ancienne fonction, ou des TOC, a un chien... quant à l'accusation de "mise en danger délibéré" a l'encontre d'un chien ça me parait surréaliste

t'es sure que les personnes n'exagèrent pas un peu? ils passent peut être leur temps a la laver et elle cherche tout simplement a retrouver son odeur de "chien"... ou peut être a t'elle un problème de peau... ou/et une carence alimentaire...
Réponse rapide à ce message
27/10/2007, 08h35
Effectivement ... j'aurai tendance à dire aussi que là on lui prête des sentiments humains là (mise en danger délibérée, obsession, etc ...). Une explication beaucoup plus basique est sûrement à portée mais elle est peut être tellement basique qu'on ne la voit pas ... ça arrive souvent.
C'est tellement gros comme problème qu'à mon avis un comportementaliste n'aura pas besoin de beaucoup de temps pour élucider ça ... L'explication est sûrement au ras des paquerettes ...
En attendant, je comprends que ça soit invivable pour les maitres !
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot chihuahua mange ses excréments (caca, crottes) Comportement & Éducation
Mange ses crottes ! Comportement & Éducation
Clovis mange les crottes... Comportement & Éducation
mange des (ou ses) crottes!!! Alimentation
il mange ses crottes!!!! Alimentation


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum