Whippet au sommet .

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/01/2012, 11h44
Comme ça coince sur "whippet"(surcharge? Smiley ), revoilà ici la bête !
Parait que j’ai des pattes de bonne qualité (des pattes à rocailles!), un équilibre parfait , pas le moindre vertige face aux gouffres qui nous cernent et une souplesse exceptionnelle .
Ajoutez à cela une mentalité de chien de troupeau (pour un lévrier c’est à signaler.), car je m’inquiète toujours lorsqu’un de mes maîtres reste à la traîne : je retourne le chercher et refuse d’avancer tant qu’il (ou elle!) , n’est pas tirée d’affaire . Smiley
Mes maîtres ont sorti leurs godasses à caillasses et on grimpe chaque jour jusqu’à atteindre des sommets de plus en plus pentus , des territoires où les vautours fauves rodent à la recherche des téméraires et des maladroits, ce que nous ne sommes pas .
Ils essaient de nous déstabiliser en tournant à trente ou quarante juste au dessus de nos têtes, mais nous ne nous laissons pas faire ! Smiley
Bref la vie est belle du matin au soir et aussi du soir au matin mis à profit pour recharger nos munitions (pas pour tuer le temps, il est trop beau!!!), sauf aujourd’hui où je compte profiter de la pluie pour récupérer toute la journée les excès d‘hier .
C’est dingue, j’avais fini par oublier que ça existe un temps de cochons, à force de ne voir que des brebis, des pottoks et des solides vaches de montagnes . Smiley

Le soleil ? J’en connais un rayon ! Smiley

Hé oui, une montagne a un envers (ombre) et un endroit (soleil) . Ici elle est à l’envers ! Smiley

Encore un beau rayon pour ma collection… Smiley

Tralala…un gouffre en contrebas! Smiley

Buvette des alpages, autrement dit petit ruisseau, = troupeaux ! Smiley

Faut toujours se méfier d’une blonde chef de meute : en général c’est une grosse vache ! Smiley

P’tit pipi au sommet, ma façon à moi de le marquer autrement qu’avec une p'tite pierre façon humaine… Smiley
(a suivre…)
Répondre
19/01/2012, 12h15

Crottin bio bien moulé : c’est autre chose que les triste et molles galettes que nous pondent les pensionnaires des centres equestres ! Smiley

Casse-croûte au bord d’un gouffre : pour moi je me contenterai d’amour et de viande fraîche ! Smiley

« Brebis ou cheval faisandé sur pente » : c’est le menu préféré de nos étranges zoïseaux zélés …

Ils sont affamés, ils me font pitié... Smiley
Approche discrète… Smiley

Baiser d’étalon sauvage tout auréolé de gloire : une première pour moi, petite whippet! Smiley

Beau cheval sur le retour.... Smiley
Et vous tous les whippets, ça va ? Je ne vous vois pas, ni en haut ni en bas et pourtant je sais que vous existez par milliers... Smiley
Répondre
Avatar
MANU
20/01/2012, 08h42
Magnifiques pages canines que nous tournons avec toujours autant de plaisir.... :53:
Répondre
yub
yub
26/01/2012, 14h16
bonjour,

Vraiment très agréable de lire les aventures de la petite nAna.Je suis fasciné par sa personnalité équilibrée .il est possible de connaître l'élevage ou la lignée de nana?cdlmt
Répondre
26/01/2012, 15h31
Bien sûr! Smiley
Il faut savoir qu'avant de la choisir sur photo (chiots de France) je suis allée visiter 3 "succursales" de célèbres élevages de whippets et que je n'ai pas du tout craqué . Ils me paraissaient tous identiques, sans reelle personnalité, et leurs conditions de vie banales .
Mais ELLE, dès que je l'ai vue puis connue dans son élément athypique car très libre et naturel, où elle pouvait déjà toute petite forger sa personnalité avec chiens, poules, chevaux, entrer et sortir à sa guise sans l'emprise pesante d'humains maniaques, hé bien ELLE je l'ai choisie sans hésiter ! Smiley
Elevage Du logis des Harfangs, dans l'Ain .
Origine course et beauté, sans obssession de titres ronflants .
Dans la portée 4 petits tous unis, elle blonde et les autres robe rouges et maquillage noir .
Portée jamais renouvelée avec ces 2 parents si j'ai bien tout suivi... de loin .
Bonjour en passant à son éleveuse ! :56:
Répondre
27/01/2012, 10h41
Elle est très polyvalente (et polie et vaillante aussi Smiley ) cette petite .
Elle pourrait gagner des fortunes si elle n’avait pas l’esprit si indépendant :

Elle irait pêcher chaque matin et ..

…s’occuperait de la vente des poissons dans la journée .
Elle serait élue Miss Crésus à la criée ! Smiley
Après sa journée de travail elle poserait devant ce décors romantique en compagnie de tous les toutous qui le demanderaient à leurs maîtres, autrement dit tous ! Smiley
Quelles queues chaque soir pour le petite blondinette ! Smiley
Mais à chaque vacances se serait encore et toujours la montagne, elle aime, elle adore partir le matin et revenir le soir grisée d‘espace, d’air pur et de silence . Smiley

Au début c’est tout un plat…..

Mais très vite ça se corse…

Il y a toujours ses grands copains au détour de rochers (qu’est-ce qu’ils peuvent y brouter?) Smiley

Des jeux d’osselets … Smiley

Des cols roulés qui s’étirent et s’enroulent..(la brebis blanche du premier plan, hi hi, c’est bibi! Smiley )

Des barrières qu’on dirait infranchissables… Smiley

Des crêtes d’où on peut tout observer… Smiley

Par exemple : de là, qu’est-ce que je vois ?

Ce chasseur assis immobile avec son fusil . Je le surveille . Qu'est-ce qu'il espère éliminer ? Qu'et-ce qu'il y a en trop ici qui le gêne ?

Celui-ci on le surprend : avec le vent il ne nous a pas entendus arriver et ma maîtresse l’a tiré par derrière en traître, comme à la guerre ! Smiley

Ma maîtresse : elle est si chouette que même le soleil l’a gravée sur la pierre! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Histoire de Whippet Races de chiens
Le galgo et la whippet . Races de chiens
Whippet*: nécessité d’un manteau quand il fait froid ? Races de chiens
Shiba au sommet . Sport, Concours & Expositions