votre avis sur ma staff

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/11/2005, 19h31
Voilà,je me pose des question sur le gabarit de ma staff aidas.Car c'est une vraie petite crevette! Smiley Aussi je m'inquiète un peu,à 9 mois,elle ne pèse que 15 kilos et mne mesure que 40 cm environ(j'ai pas de toise alors c'est approximatif).
Alors je voudrais avoir votre avis,est-ce que c'est normal??A cet age les staff que vous avez ou que vous connaissez avais quel gabarits parceque moi ceux que je rencontre font le double d'aidas! Smiley
Mais peut-etre que c'est eux qui sont grand...sais pas trop.
J'ai peur qu'elle ne mange peut-etre pas assez mais ma véto dit qu'elle n'est pas maigre et que ca va.Mais bon,tout ceux que je croise font une tete au moins au-dessus d'elle.Car je crois que la nourriture joue un role primordiale dans la croissance.(elle a des croquettes proplan puppy)Mais peut-etre ses croquettes ne lui conviennent pas.Je suis dans le brouillard là.
Mais bon,je me fais peut-etre des idées c'es pour cela que si vous pouviez me donner vos avis ou expérience ce serait chouette Smiley car mon ancienne staff a cette age avait déjà son gabarit adulte(quasi) et mesurer 44cm pour 20 kg et pourtant elle était d'un petit gabarit.
Merci.
Répondre
08/11/2005, 20h38
RIPS tant que tu est là...Tu vas toujours au club?? Comment ça se passe? Moi je peux pas te conseiller sur ta staff désolé! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
09/11/2005, 13h37
Sais t comment sont ses parents ?

parce que les chiens sont comme les gens : y a les petits et les grands !!

l'essentiel est qu'elle mange bien tant qu'elle n'aura pas ses chaleurs sa croissance ne sera pas terminée.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
09/11/2005, 19h04
Elle a justement ses chaleurs c'est pour ca que je demander logiquement elle va plus grandir pourtant ses parents sont très grand Smiley Mais bon,si c'est juste parcequ'elle est comme ca c'est moins grave. Smiley J'pensais qu'elle avait peut-etre pas trop grandit car sa nourriture lui va pas ou qu'elle n'ai pas manger assez.
Ben,elwin j'ai inscrite les deux chiennes au club mais pour l'instant j'y emène que vicky car aidas a ses chaleurs.C'est dommage surtout qu'aidas fait betises sur betises Smiley Mais bon,faut bien que jeunesse se passe... Smiley
En tout cas,c'est vraiment sympa,vicky s'y est meme fais un copain! Smiley Smiley On l'a initier a l'agility et bien qu'elle a eu beaucoup de mal pour le tunnel(elle avait la frousse Smiley )elle a l'air plutot douée Smiley Smiley
Répondre
09/11/2005, 19h32
Merci RIPS pour les infos!! Je suis contente que ça te plaise et que tes chiennes s'y plaisent aussi!!! Smiley Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
19/11/2005, 19h12
chaque chien est different il ne faut pas que tu te prenne la tete en regardant les autres chiens
ta fifille est comme elle est!!
tu c ya des ptit des moyen et des gros gabaris
moi jai une stafette de 8 mois elle pese26kg et mesure 48 cm moi elle fait partie des gros gabari
tu lui donne quoi a manger??
jai vue des staff doublé de volume au changement de nouriture en 1 semaine un staff de 2 ans a pris 2kg pas de graisse mais de muscle!!!
le mieux a mon avis et c que mon avis tu devrai lui donner royale canin maxi junior!!
tu va voir c alucinant la transformation qu'elle aura
apres tu fait ce que tu veux je ne peu pas te forcer
en ce qui concerne les chaleur souvant apres les 1ere chaleur la staff s'eclate donc tu va voir une autre transformation!!
grosse caresse a ta fifille et bis a toi
si ta des questions
[email protected]
et si tu veux voir ma fifille
http://aska54.skyblog.com
__________________
aurélie yoann et aska
---------------------------------
http://aska54.skyblog.com
Répondre
Avatar
Patou
19/11/2005, 19h50
15 kilos Smiley
c'est le poids de ma Beagle Smiley
t'aurai pas été abusé ? Smiley
non, je blague...
y a des grands et des petits
faut de tout pour faire un monde
Répondre
21/11/2005, 12h49
Notre staff, Upset, a eu 2 ans au mois de juillet dernier ..
elle toise 46 cms et pèse 20.5kgs ..
elle est très bien construite, sportive et perso, faisant de l'agility, je trouve qu'elle a un poids idéal Smiley

Virginie
Répondre
Avatar
28/11/2005, 17h45
Voilà ma tiote aidas,j'la trouve trop belle malgré tout!! Smiley Smiley Smiley

Et là,c'est quand elle avait 2-3mois Smiley

C'est bizarre quand meme j'trouve qu'en plus du fait qu'elle est pas trop grandit,elle était plus costaud bébé quand on regarde la grosseur des pattesSmiley Moi elle me plais comme ca c'est sur!! Smiley mais j'voudrai pas qu'elle manque de quoi que ce soit,le poblème c'est qu'elle mange pas trop Smiley Si vous avez des trucs pour qu'un chien mange plus facilement ses croquettes,je suis preneuse!! Smiley
pour l'instant j'essaye de changer progressivement pour RC mais si les 2 premiers jours a bien manger maintenant elle refait la difficile. Smiley C'est bien quand c'est nouveau pis après elle ne remange plus grand chose Smiley
Elle me laisse perplexe surtout que ma vicky mange tout d'un trait elle!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/11/2005, 22h15
Pour ce qui est de l'alimentation.....si elle est comme notre fauve, c'est pas gagner Smiley

V'opaline a toujours été dificile, dés qu'on la eut (2 mois), et aujourd'hui a 16 mois elle l'est toujours. On a essayer diférente croquette, toute en premium : happy dog, pro-plan, nutro, royal canin. Que sa soit l'une ou l'autre marque, elle ne se jette pas dessus.

On a aussi éssayer d'y ajouter de la viande, des sardines...ça n'a rien changer (elle mange tout les 3 premiers jours, puis de nouveaux est difficile... Smiley )

Pour notre cas, v'opaline, était parmis les plus gros chiots, maintenant, elle est la plus petite (77 cm) et la plus légére (50 kg) des femelles de sa porté (elles sont 5 soeurs).

L'éleveuse nous a dit que ses soeurs mangeait bien leur rations (ce qui n'est pas le cas de v'opaline), sinon, elle carbure a fond, et est de constitution solide vue tous les pétes qu'elles c'est pris (ça fait "peur" parfois de la voir faire la péc a fond la caisse...) et qu'elle ne c'est jamais fait mal ( elle n'a jamais boiter...)

Certains nous avait conseiller, de mettre la gamelle 15-20 min puis de la retirer, qu'elle mangerais plus au prochains repas......ce qui marche peut étre pour certains chiens, mais pas pour v'opaline, elle ne mangeait pas plus, et perdait des kilos au fil des jours....

Ce qui fait que pour notre v'opaline, on lui laisse la gamelle toute la nuit, et a midi on lui laisse 1-2 h (on la nourri toujours aprés nos balades, qu'elle puisse digérer tranquile). Maintenant, elle est mince et non maigre comme a une certaine periode.

Par contre elle est seule, dés qu'on va ou il y a des chiens (nos parents) elle mange mieux.....elle est plus motivé...surtout pour manger leur gamelle... Smiley
Répondre
Avatar
01/12/2005, 10h33
Le mienne de 6 ans pèse 26Kg et mon véto passe son temps à me dire que je dois la mettre au régime.

je trouve que dans cette race les différences de gabarits sont impresionnantes!!
Il y a des staff enormes qui sont tres impresionnants... et puis il y a les crevettes, du coup les gens n'ont pas peur car ils croient pas que ce sont des staffs, ca facilite la vie je trouve Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Educatrice comportementaliste*: vrais résultats ou gaspillage d’argent*? Comportement & Éducation
besoin de votre avis Santé & Maladies
votre avis ! Comportement & Éducation
votre avis svp? Comportement & Éducation
entropion ? votre avis svp !! Santé & Maladies