URGENT - TROLL BEAUCERON MALE 2ans1/2 A PLACER

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/04/2005, 12h08
A placer contre bons soins et quelques nouvelles car manque d'espace et de temps (je vis seule et doit déménager en appartement), chien mâle BEAUCERON gros gabarit (70cm - 42kg). Chien très athlétique, joueur et affectueux. Habitué chevaux et animaux divers, ville, adore les voyages. Bon gardien. Conviendrait à personne disposant grand terrain. Visible région Macon/Tournus. Je suis prête à me déplacer loin pour lui trouver de nouveaux maîtres.
Répondre
Avatar
17/04/2005, 12h21
encore un....

et ce forum n'est toujours pas un espace de petites annonces

tu peux la poser gratuitement dans la catégorie "petites annonces" dans le menu de gauche....
Répondre
17/04/2005, 12h39
Mais la vie fait parfois que l'on a pas le choix... et je le fais pour son bien. Si j'avais su en le prenant que je ne perdrai mon boulot et ma maison... A moins que quelqu'un puisse me louer une maison pas chère avec un grand terrrain bien cloturé dans le secteur de Beaune ?
Répondre
Avatar
17/04/2005, 13h07
Citation:
Envoyé par Troll1
Mais la vie fait parfois que l'on a pas le choix... et je le fais pour son bien. Si j'avais su en le prenant que je ne perdrai mon boulot et ma maison... A moins que quelqu'un puisse me louer une maison pas chère avec un grand terrrain bien cloturé dans le secteur de Beaune ?

de toutes façons, tous les gens qui donnent ou abandonnent leur chien ont toujours une bonne raison, non?

Bon enfin bref,

je ne vais pas polémiquer, mais je pense pas que sur ce genre de forum tu trouveras un accueil très favorable à ce genre de propositions...

C'était juste pour te signaler qu'il y a des espaces plus appropriés pour laisser cela que sur le forum...
Répondre
17/04/2005, 13h23
didou47 c sur que ce forum n'est pas très adapté, mais je trouve sa bien que Troll essaye de placer son chien pour lui trouver une bonne famille plutot que de le garder dans un petit apartement où le chien ne sera pas heureux, ou encore de le mettre a la spa.

bon enfin après sa aurait été mieux de ne pas prendre de chien pour lui eviter un abandon mais si elle ne savait pas ce qu'elle allait faire, je pense qu'il ya pire...
__________________
toute ma menagerie ici : http://kiwi2202.skyblog.com/ !!!

Elle est pas belle ma ptite groen ?
-> http://img12.echo.cx/img12/9577/img41153wz.jpg
-> http://img12.echo.cx/img12/5356/img41052gb.jpg
Répondre
17/04/2005, 13h52
Je souhaite simplement à didou47 que ce genre de situation ne lui arrive jamais, c'est vrai qu'à 19 ans on peut penser avoir le droit de donner des leçons... et croire que l'avenir sera toujours rose.
Répondre
Avatar
17/04/2005, 14h23
Citation:
Envoyé par Troll1
Je souhaite simplement à didou47 que ce genre de situation ne lui arrive jamais, c'est vrai qu'à 19 ans on peut penser avoir le droit de donner des leçons... et croire que l'avenir sera toujours rose.
non mais je crois juste ce que je vois des gens qui ont été dans des situations pires que la tienne et qui auraient pu choisir cette facilité là, et qui ne l'ont pas fait, c'est tout.

Vous faites ce que vous voulez de toutes façons ce n'est pas mon problème;

le seul fait est qu'ici nous sommes sur un forum, qu'on a toujours demandé aux gens qui laissaient ce genre d'annonces d'aller le faire dans les petites annonces qui sont gratuites et non ici.

Et ma vie est loin d'être rose je ne vois d'ailleurs pas ce que ça a voir avec les chiens....
Répondre
17/04/2005, 16h05
Tu peux vraiment pas l'emmener avec toi ? Il supporterais pas l'appartement même avec une grande sortie dans la journée plus les sorties pipi ??

Parce que je pense que le plus important pour un chien c'est d'etre avec son maitre, l'espace c'est secondaire meme si c'est important (j'ai vécu un an dans 18m2 avec ma chienne et je me suis faite traiter de folle d'avoir un Border en appart mais bon elle se porte très bien hein lol)

Sinon je te souhaite bon courage pour trouver une nouvelle famille a ton chien. Je suis dans la région de Dijon mais j'ai pas la place pour un second chien désolée....
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
17/04/2005, 16h25
Je sais que c'est impossible en appartement, car étant moins disponible ces derniers mois, il a commencé à devenir ronchon, et ma pété un plomb (devient agressif). Il a été habitué à avoir de l'espace depuis son plus jeune âge. Je pense que pour lui laisser toutes les chances d'avoir une vie normale, je ne peux pas me permettre de le garder dans ces conditions et prendre le risque que ce comportement devienne pathologique en compromettant son avenir. Je vis seule avec lui, et j'étais heureuse à l'idée de parvenir à reconstruire quelque chose ou je pouvais toujours le garder près de moi (je vais ouvrir une boutique). Mais il s'avère qu'il ne pourra pas s'adapter et que cette situation à therme peux présenter des risques pour chacun. Je sais qu'il peut être un merveilleux compagnon pour une famille. La seule chose que j'espère c'est d'avoir de ses nouvelles, et peut être pouvoir le voir de temps en temps.
Répondre
17/04/2005, 21h47
Je te souhaite de trouver une solution car je sais combien cela doit être difficile de se résoudre à cela.
J'en parlerai autour de moi et au club.

Didou, comment peux-tu te permettre de telles réflexions (genre : "d'autres, dans des situations pires que la tienne"...), sans rien connaître de la vie de Troll et du contexte et autres circonstances qui l'amènent à écrire ce post ? Smiley
Sois plus conciliante et plus tolérante ou, comme disait ma grand-mère, tu ne vivras pas vieille... Smiley
Ceci dit, je comprends ta réaction concernant le lieu où doit être déposé ce message. Mais Troll est, apparemment, nouvelle, ne fréquente p-ê pas beaucoup les forums et manque d'habitude.
Tu lui pardonnes ? Smiley

Caresses à tous les fauves. Bon courage, Troll.
__________________
PACHENNE
Répondre
17/04/2005, 22h03
je penses que tu devrais d'abord voir comment cela se passe en appartement. Il va y a voir une période d'adapation, mais surement moins longue que celle dans une nouvelle famille...
Un chien n'est pas malheureux en appart du moment qu'on s'occupe de lui. C'est pour toi que ça va être plus pénible car il faudra le sortir plusieurs fois par jour, mais franchement ça vaut le coup!
Si je comprends bien ça ne va pas fort pour le moment, tu ne crois pas que ton chien pourrait justement t'aider à remonter la pente? et puis qui sait, tu vas peut être retouvé un job très vite et là tu regrettera d'avoir pris une décision aussi rapide...
Répondre
Avatar
18/04/2005, 06h14
un chien habitue a avoir de l'espace ce fait mal a l'idee d'etre ne appartement.
J'espere pour toi que tu trouveras une famille pour lui
Répondre
Avatar
18/04/2005, 06h58
Citation:
Envoyé par PACHENNE

Didou, comment peux-tu te permettre de telles réflexions (genre : "d'autres, dans des situations pires que la tienne"...), sans rien connaître de la vie de Troll et du contexte et autres circonstances qui l'amènent à écrire ce post ? Smiley
Sois plus conciliante et plus tolérante ou, comme disait ma grand-mère, tu ne vivras pas vieille... Smiley .
Ca c'est sur, c'est de la phrase super conciliante.... Smiley

Comment je peux me le permettre? C'est vrai je ne connais rien à sa vie, mais par contre je connais la vie de certaines personnes ici qui est loin d'être rose, mais qui ont tout sacrifié pour garder un chien...
Et je pars du principe que pour moi, il y a toujours pire ailleurs, alors si ailleurs on a réussi... (surtout quand on cherche pas tellement à essayer...)

Citation:
Envoyé par PACHENNE
Ceci dit, je comprends ta réaction concernant le lieu où doit être déposé ce message. Mais Troll est, apparemment, nouvelle, ne fréquente p-ê pas beaucoup les forums et manque d'habitude.
Tu lui pardonnes ? Smiley

Caresses à tous les fauves. Bon courage, Troll.
Le problème des forums est bien celui là: de nombreuses personnes s'inscrivent dans le seul but de laisser une annonce comme celle de Troll. Et ne reviennent bien évidemment ensuite jamais discuter sur le forum (en plus, quel intéret, si le chien est placé?).
Et ce n'est donc pas le but d'un forum, c'est tout....
Il n'y a pas à pardonner ou à ne pas pardonner, je ne suis en colère contre personne Smiley je tenais juste à signaler que ce n'était pas le bon endroit.

Concernant les raisons mêmes du don, je suis complètement d'accord avec ce qui a été dit; pour moi un chien aime son maitre en premier lieu et son territoire en suite.
Pourquoi ne même pas essayer?
Je n'ai ma chienne que depuis moins d'un an, mais si je devais etre dans une situation semblable, je ne vois pas trop comment je pourrais m'en séparer; au moins j'essaierai, même s'il fallait que je me lève 1h plus tot tous les matins pour la sortir et que je sacrifie ma pause du midi pour encore la sortir...

Voilà, j'ai dit tout ce que j'avais à dire maintenant...
Répondre
18/04/2005, 08h25
mon frêre vit en studio de 20 m² avec son chien un BRIARD de 3 ans et son chat. Il n'a à aucun moment songé à s'en séparer, alors qu'il hurlait et qu'il a eu des ennuis,et bien non il a dépensé des fortunes pour acheter des féromones et autres colliers anti-aboiement à la citronelle.... il se lève une heure plus tôt, se couche plus tard pour le promener 1 heures à chaque fois, le week end venu c'est après midi de ballade....maintenant le chien s'est habitué et n'aboie plus, il lui met une muselière en nylon qui lui permet de boire et tout est redevenu calme!
tout ça pour dire qu'il faut tenter le coup en appartement!
__________________
Eurocyno, Formations-Conseils
Formations et audits de maîtres de chien de sécurité privée et administrations

Venez voir également mon staff: http://viking-amstaff.monsite.wanadoo.fr/
Répondre
24/04/2005, 14h32
Merci pour toutes ces réponses. Croyez bien que j'ai recherché toutes les solutions pour garder mon chien, même une famille d'accueil temporaire. J'ai beau le sortir deux fois une heure par jour (+ sorties pipi), avec activité foot ou freesbee au programme, cela ne l'a pas empêcher de "péter un plomb" et de me pincer fortement le bras. Je créé un commerce et serai dans l'obligation d'ouvrir 7/7 jours (que se passera t'il s'il s'énerve quand des clients sont là ?) et j'avais prévu de prendre ma voiture tous les soirs pour le faire courir en campagne, mais je vois bien que cela ne lui suffira pas. De plus étant seule dans mon activité comme dans la vie, personne ne peut prendre le relai. Je ne peux quand même pas lui laisser une muselière en permanence !
De plus, il est vrai que c'est la première fois que je viens sur un forum, mais pourquoi un forum ne pourrait-il pas également servir à dire ce que l'on ressent quant on doit se séparer de son chien ? Personne ne s'exprime sur le sujet,.
Répondre
Avatar
Maya
26/04/2005, 12h50
bonjour a toi Smiley
j'ai lu tous les messages et je ne veux pas porter de jugement sur ce que tu fais, mais je ne peux quand même m'empêcher une remarque, et corrige moi si je me trompe.
Apparemment tu veux te séparer de ton beauceron parce que les aléas de la vie font que tu retrouves seule et que tu vas déménager en appart.
Tu vas être prise par l'ouverture d'un commerce qui va t'occuper 7/7 jours.
Ton chien pête un cable et t'as pincé le bras.
Donc si j'ai bien compris tu es pour l'intant toujours dans une grande maison avec un grand terrain, et tu en déduits que ton chien sera incapable de se faire à la vie que tu lui réserves.
Est ce que si ton chien ne t'avait pas pincé tu chercherais à le donner ?
Ne penses tu pas que ton chien a déjà des problèmes et plutôt que de chercher à les résoudre tu préfères laisser ce soin à d'autres ?
Quel type d'éducation a t'il reçu ?
J'avais une chienne Léonberg avant celui là, elle s'appelait Maya, 71 cm au garrot, 50 kgs, quand je me suis séparée j'habitait dans une maison avec une cour, et je me suis retrouvée avec elle dans 50 m² en tout, donc pour elle on enlève la salle de bains la chambre les toilettes il reste le salon et la cuisine soit environ 30 m² et encore...
au début elle se trouvait un peu à l'étroit et elle a vite appris à se faire sa place, je me suis levé à 6 heures pour aller lui faire faire une ballade le matin, puis je me préparais et j'allais au boulot, sur mon heure de pause de midi j'avalais mon repas en 1/4 d'heure et je la sortais 1/2 heure, puis le soir ballade 1 heure quel que soit le temps, le froid la neige la pluie la nuit....
elle a été heureuse j'en suis certaine !
mais tout le monde n'est pas prêt à faire ça et on est pas non plus obligé d'en faire autant, mais pour un chien quelque soit l'endroit, son bonheur c'est d'être avec son maitre..
Répondre
Avatar
Jay
29/04/2005, 17h21
tu sais il afaut parfois un peu de temps au chien pour s'habituer à un tel changement, mais ce n'est pas perdu d'avance. Le beauceron est très sensible, et si tu ne vas pas bien, il le ressent, ce qui peut provoquer un changement de comportement temporaire.

Pour ma part j'ai 3 chiens et je suis en appart (avec petit jardin). Mon beauceron, c'est le plus casanier. Il a besoin de beaucoup d'exercice mais accepte bien de rester à la maison. Ce qui est important pour lui c'est d'avoir un peu de distraction. Si ton chien t'accompagne à la boutique, il aura de la distraction. Si en plus il est sorti régulièremet pour se dépenser, il devrait se faire à son nouveau mode de vie.

Si tu préfère le placer et que tu trouves quelqu'un de vraiment bien où tu pourras avoir un suivi, OK. Mais ne l'abandonne pas sous pretexte qu'il ne peut pas être heureux (le beauceron est un chien très proche de son maître) et surtout fais bienattention à qui tu le donneras, y a toujours des s... Smiley qui cherchent à récupérer des chiens pour les labos...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
male staff cohabitation avec male beauceron Races de chiens
Kelly croisée beauceron à placer Races de chiens