une meute de cane corso

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2006, 18h17
Autant l'avouer, je ne connaissais pas cette race avant d'arriver sur ce forum .... et en peu de temps, j'ai eu l'occasion d'en voir plusieurs.

D'abord lorsque j'assistai à un cours d'éducation canine, je vois un monsieur avec une grosse boule d'allure débonnaire couchée à ses pieds : je le questionne sur la race et il me dit : cane corso de quelques mois. Joli robe bleutée et d'un calme olympien, il attendait couché tranquillement à côté de son maître.

L'autre jour, nous étions invités à un sanglier à la broche organisé par une association de protection de chevaux dont nous sommes membres et là, dès l'arrivée derrière le portail du président de l'association : 3 énormes molosses qui aboient.
Des cane corso tout les trois du même âge car de la même portée.

Lorsque nous arrivons au lieu de méchoui, nous découvrons un autre couple avec .... un cane corso bringé.
Jamais vu autant de chiens de cette race rassemblé au même endroit !

Et tous me vantent la gentillesse de ces chiens en précisant que le seul "défaut" était de ne pas trop apprécier les chiens de rencontre.

Après le repas, lâcher de cane corso ... et voilà 3 cane déboulant à toute allure (enfin pas trop vite, mais impressant par la masse) vers nous, le 4ème déjà présent se joint à la meute et c'est le défoulement total, ça court dans tous les sens et faisant bien attention de ne renverser aucun des convives qui se trouvaient sur le passage : c'était tout simplement fabuleux à voir : 4 énormes machines en action.

Ces chiens m'ont épatés par leur gentillesse et leur calme une fois défoulé.
Un couple arriva avec un autre chien (autre race celui-là) et que les 4 autes ne connaissaient pas : petit moment de tension au début et début de bagarre, vite calmée et tout revient en ordre.

Le cane corso me plaît bien que ce ne sera pas mon type de chien. Je préfère les chiens plus sportifs et paraît-il, eux seraient plutôt cool et pas spécialement friands de trop longues promenades et moins molossoïdes dans leur carrure : question de goût.
Mais honnêtement, je connaissais pas et j'ai apprécié Smiley
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
19/09/2006, 19h45
Comme quoi on fait des rencontres surprenantes.
Pour moi le cane est un chien léger (40 à 50 kg) et c'est un sportif pas dans l'ame mais capable de se promener à son allure avec ses maitres en forêt.
Alors que le mâtin (50 à 80 kg selon les lignées) n'est pas fonctionnel pour les grandes ballades mais très efficace sur une distance courte.
Je peux te dire qu'un mâtin coursant une proie Smiley Smiley Smiley Smiley c'est rare qu'il le rate sur 50 m
Alors vivent les molosses qui font peur !!!! comme cela tlm n'en aura pas Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
cane corso Races de chiens
Dogo ou Cane corso???? Races de chiens
CANE CORSO LA N°1 INSCRITE AU LOF Races de chiens
Cane Corso? Races de chiens
cané corso Races de chiens