23/02/2011, 22h05
|
C''était aujourd'hui sur les dunes, rencontre d'une dame et de son york croisé spitz ou autre primitif à queue enroulée sur le dos dont il avait hérité . Le bruit de l'océan, le vent..Bref je devais m'égosiller pour qu'elle me comprenne .
Répondre
Quand elle s'esrt retournée pour continuer son chemin je lui ai demandé toujours en hurlant si nous avions le temps de passer avant que la marée n'envahisse les rochers, elle ne m'a pas répondu . ![]() C'est alors que son petit chien, qui restait situé entre elle et moi, très attentif à notre conversation, s'est mis à aboyer jusqu'à ce que sa maitresse se retourne et me voit lui parler . Elle s'est excusée en me signalant qu'elle était malentendante . Son chien a très vite détecté son handicap et il lui sert de lien avec tout ce qu'elle ne peut pas percevoir afin d'améliorer sa qualité de vie et de communication . Il n'aboie jamais sans raison, c'est toujours pour attirer son attention sur un évènement . Quel petit croisé exceptionnel, quelle perspicacité, quel dévouement à sa maitesse ! ![]() |
![]()
TIA
24/02/2011, 08h34
|
Ha oui, très jolie histoire.
Répondre
![]() |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Croisé malinoi et....? | Races de chiens |
Croisé?!X | Comportement & Éducation |
Croisé BA | Races de chiens |