un chien en appartement ? bon choix ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/06/2005, 14h35
Bonjour à tous,

Voila j'ai toujours vecu depuis que je suis nez avec chien, il y a pas longtemps j'ai du dire adieux à mon adorable compagnon.

Maintenant le besoin d'un nouveau compagnons ce fait vraiment sentir. Alors je reflechi serieusement a prendre un autre chien mais voila, je vis seul en appartement dans la region parisienne, je suis absent 9h par jours, et je suis adepte de grande ballade avec mon chien en foret ou campagne.

Je me pose la question est ce que c est raisonable de reprendre un chien sachant que la seul contraintre ce sont mais 9h absence par jours et le week end avec lui.

Si vous pensez que c est jouable qu'il sera pas trop malheureu quel race sont plus disposé a ce genre de vie ?

Merci d avance.

Viouu
Répondre
19/06/2005, 15h11
9h par jour sa fait un peu beaucoup, mais c'est faisable si le chien a de longues ballades.

mieux vaut choisir une petite race, qui n'est generalement pas très aboyeur.
__________________
toute ma menagerie ici : http://kiwi2202.skyblog.com/ !!!

Elle est pas belle ma ptite groen ?
-> http://img12.echo.cx/img12/9577/img41153wz.jpg
-> http://img12.echo.cx/img12/5356/img41052gb.jpg
Répondre
Avatar
19/06/2005, 15h23
Au contraire moi j'aurai pas choisis une petite race, mais plutôt un chien assez moyen..et indépendant de caractère...

9h, je pense pas que ce soit insurmontable surtout si c'est compensé par des sorties régulières et une attention de ta part pendant ton temps libre...

Par contre, essaie de ne pas prendre un chien qui a beaucoup besoin de son maitre...comme le lab ou le golden ou ce genre de chien qui ont absolument besoin de compagnie...

Attention, je dis pas que les autres chiens doivent être délaissés dans un coin hein..

Par contre, je ne saurai pas du tout te conseiller sur une race...désolée.. Smiley
Répondre
19/06/2005, 16h02
Citation:
Envoyé par kiwi2202
9h par jour sa fait un peu beaucoup, mais c'est faisable si le chien a de longues ballades.

mieux vaut choisir une petite race, qui n'est generalement pas très aboyeur.
bas disons des que je suis rentré en theorie le chien passe tout le temps restant avec moi dehors, meme pendant les concert que je fait je l enmené avec moi toujours quelqu un pour le surveiller pendant que joue.

Les ballade le week end on parle pas en heure mais en demis journée et le soir generalement c est 30 minute quand je rentre
et 1h apres son repas, le matin c est 15-20 minute car je suis toujours en retard pour le taff Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Le probleme c'est que j y connais rien en race mon precedent chien etait un batard de 13kg croisé avec je ne sais quel race.

Viouu
Répondre
19/06/2005, 16h16
Citation:
Envoyé par Juliahugo
[i]Au contraire moi j'aurai pas choisis une petite race, mais plutôt un chien assez moyen..et indépendant de caractère...[i]
vui je sais pas, on a tellement l'habitude de voir plutot des petits chiens en appart Smiley !
j'ai l'impression qu'il sont plus calmes que des moyens-gros chiens.
enfin après, tout depend du caractere du chien.

pourquoi ne pas aller voir dans les spa/refuge ?
__________________
toute ma menagerie ici : http://kiwi2202.skyblog.com/ !!!

Elle est pas belle ma ptite groen ?
-> http://img12.echo.cx/img12/9577/img41153wz.jpg
-> http://img12.echo.cx/img12/5356/img41052gb.jpg
Répondre
19/06/2005, 18h48
perso j'ai ma beauceronne en apparte. elle a toujours vécu ainsi depuis que je l'ai et ne s'en porte pas mal. cependant elle a entre 1h et 1/2 heure de ballade le matin et au moins 1h 1h et demi le soir. et pis mon copain étant en horaire décalée elle reste pas seule plus de 8 heure et quand j'aurai (enfin!) mon permis je rentrerai le midi pour la sortir. mais en attendant elle a un an et la voilà en apparte souvent seule pendant 8h!

donc bon....

(je m'interdis toute sorties le soir où je ne pourrais pas l'emmener tant que je n'aurai pas le permis et le week end surtout le samedi est a elle seule!)
__________________
ZikL et:
ses ratouilles:
http://zikleuh.free.fr/mes_rats/disp...ttenprince.jpg
et sa puce: Vaïwa (beauceron arlequine)
http://zikleuh.free.fr/sitechiens/le...n/grobisou.JPG
Répondre
19/06/2005, 19h15
je veut pas non plus un toy qui vas marcher 100 m est etre epuisé !!
Smiley Smiley

Citation:
Envoyé par kiwi2202

pourquoi ne pas aller voir dans les spa/refuge ?
parceque je les prendrai tous et j ai deux tres mauvaise experience de genevillier.

Citation:
Envoyé par ZikL
perso j'ai ma beauceronne en apparte. elle a toujours vécu ainsi depuis que je l'ai et ne s'en porte pas mal. cependant elle a entre 1h et 1/2 heure de ballade le matin et au moins 1h 1h et demi le soir. et pis mon copain étant en horaire décalée elle reste pas seule plus de 8 heure et quand j'aurai (enfin!) mon permis je rentrerai le midi pour la sortir. mais en attendant elle a un an et la voilà en apparte souvent seule pendant 8h!

donc bon....

(je m'interdis toute sorties le soir où je ne pourrais pas l'emmener tant que je n'aurai pas le permis et le week end surtout le samedi est a elle seule!)
j'ai eu une bocerone, elle est arrivé avant moi dans la vie de mes parents Smiley elle etait abandoné et tres malade mes parents l ont trouvé en foret.

elle a fait vie appart, vie pavillons, vie appart sans souci mais par contre elle avait quand meme besoin de se depenser bcp tous les jours, du coup des quel pouvais elle sauter la barriere pour venir me chercher a l ecole.
Par contre une chose est sur un bauceron defend son maitre mais c est souvent violent et pas controlable, quand j etait petit mes parents devait l enfermer dans leur chambre pour que d autre personne puis approcher de mon landeau. c est pas un chien mechant au contraire, mais il defend/garde avec une tel ardeur que j en reprendrai pas un.


Sinon j'en prendrai pas un car malgré tout ces coté affectif ca reste un gros chien garde qui laisse pas rentré grand monde quand ta le dos tourné.

Sinon j ai pensé a deux race, le berger de laponie, ou le basenji. je vais aller voir il y a un elevage de basenji a 10 minute de chez moi

Viouu
Répondre
19/06/2005, 19h54
j ai etait voir l evlevage de basenji, je sait que j en aurai pas.... chien qui a besoin de compagnie et qui repond trop a ces instinct de chasseur.

Viouu
Répondre
Avatar
AmAzOnE
20/06/2005, 07h31
Alors, je ne suis pas très d'accord pour préconiser un epetite race : c'est effectivement pratique en appart, mais souvent les petits chiens sont extrêment speed et nerveux, contrairement aux plus gros. Moi ma teckel, elle a toujours eu besoin de bcp d'exercices. Maintenant, elle a 10 ans, elle s'est calmée.
Pour le basenji, je te déconseille fortement ce chien en appart. Des gens que je connais ont un couple et ce sont des chiens très nerveux, qui font milles conneries par jour, très difficiles de les faire obéir, chassent et zigouillent les écureuil et les chats, chiens très indépendants, et ils 5-6 ans je crois. Et ces chiens vivent dans une très grande propriété.....Par contre, ce sont des chiens marrants, ils sont très beaux, avec des expressions que tu ne retrouvent pas avec les autres chiens.

Sinon, je ne pense pas que ce soit infaisable pour toi d'avoir un chien. Il faudrait seulement que qqun vienne sortir ton chien le midi, et s'amuse un peu avec lui.....Par chez moi bcp de gens ont des chiens, sont là dans la journée et ne les sortent quasiment pas......Moi quand je bossais, ma louloute avait droit a une deux ballade courte le matin et le midi, et une plus longue le soir.
Répondre
Avatar
20/06/2005, 08h03
je pense qu'il ne faut pas un chiot dans ton cas car un chiot a besoin de beaucoup d'attention et de soin quand il est petit
si tu ne veut pas alller en refuge fais les ptites anonces des chiens a placer, tu trouveras peut etre la perle des chiens!!


et un bichon ca te tente pas? il est infatiguable pour les longues ballades!
Répondre
ggd
ggd
20/06/2005, 08h16
moi je pense que tu peut prendre un chiot mais dans ce cas ça serait pas mal de l'avoir dans une periode de vacance et de l'habituer petit a petit a tes absences même si c'est dur de sortir seul quand on a du temps a lui consacré. en prendre deux serait pas mal aussi de cette façon ils se tiendraient compagnie la journée. il suffit de leurs laisser qu'une partie de l'appart ou ils ne peuvent pas faire trop de dégat. a chaque retour il te faudra passer beaucoup de temps avec eux en balade, jeux et éducation mais a mon avis c'est faisable.
__________________
Urgo le chien pansant vous dit bonjour !!
http://mapage.noos.fr/ggd7/
Répondre
Avatar
20/06/2005, 09h10
c'est vrai que deux chiens c'est le must tu peux te permettre d'en avoir deux?,?????



bisoussss
Répondre
20/06/2005, 10h21
Citation:
Envoyé par samantha
c'est vrai que deux chiens c'est le must tu peux te permettre d'en avoir deux?,?????



bisoussss
malheuresement j ai que 30M² et deux pieces, si je peut en prendre deux ca sera vraiment dur,.

faudrai donc que je paye quelqu un pour le sortir le midi ?

Viouu
Répondre
Avatar
20/06/2005, 10h32
pour un chien adulte je me souviens plus si il peut se retenir 8Hmais pour un chiot je crois qu'il serait preferable

si c'est un chiot tu vas opté pour le varykenel???? ca simplifie la vie!
Répondre
20/06/2005, 11h13
Citation:
Envoyé par samantha
pour un chien adulte je me souviens plus si il peut se retenir 8Hmais pour un chiot je crois qu'il serait preferable

si c'est un chiot tu vas opté pour le varykenel???? ca simplifie la vie!
mon ancien chien tenait 10 h facile j ai jamais etait plus loins et c etait vraiment exepetionel je m attendais a retrouver l appart dans un etat en faite non.

C est quoi le Varykenel ?

Viouu
Répondre
Avatar
20/06/2005, 12h08
www.spadegennevilliers.com fais un heureux :53:
Répondre
20/06/2005, 13h25
Citation:
Envoyé par socrate77
www.spadegennevilliers.com fais un heureux :53:
la derniere fois que j y suis aller ca c est tres tres mal passé ..
Répondre
Avatar
20/06/2005, 14h59
Citation:
Envoyé par "Viouu
mon ancien chien tenait 10 h facile j ai jamais etait plus loins et c etait vraiment exepetionel je m attendais a retrouver l appart dans un etat en faite non.

C est quoi le Varykenel ?

Viouu

le vary c'est la boite de transport, kan on s'en va de l' appart on enfermele chien dedans, comme ca il ne detruit rien et ne fais pas de betises dangeureuse pour lui, lui il est content car le vary c'est comme sa niche, jammais utilisé mais il doit y avoir des adeptes ici qui pourront mieux te renseigner!
Répondre
Avatar
20/06/2005, 15h00
Citation:
Envoyé par Viouu
Citation:
Envoyé par socrate77
www.spadegennevilliers.com fais un heureux :53:
la derniere fois que j y suis aller ca c est tres tres mal passé ..



par grosse curiosité ze peux savoir??? Smiley
Répondre
20/06/2005, 15h03
Perso je laisserais pas un chien pour une absence de cette longueur dans un vary, quitte a nettoyer les pipis en rentrant lol
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
AmAzOnE
20/06/2005, 15h06
Je te dirais comme les autres, si tu prends un chien, prends le en période de vacances afin de commencer à lui apprendre la propreté, les ordres de base, et surtout à rester seul. Qu'il ne se retrouve pas du jour au lendemain seul dans un appart qu'il ne connait pas.
Le vary kennel c'est un truc très pratique, je m'en servie quand j'ai eu ma chienne. C'était son coin à elle, je l'y enfermais quand je partais, du coup pas de bêtise ni de saleté car elle avait associé sa caisse à son coin dodo. Mainteant elle est remisée à la cave (le vary pas la chienne !!!!! Smiley ), mais elle m'a servie les 2-3 premières années de sa vie. Par contre, évidemment, on n'y enferme pas un chien pendant 9 heures de suite !!!!! C'est bon quand on part faire une course, 2-3 heures......Après quand le chien y est habitué, tu laisse la porte ouverte et il y va de lui-même.
Répondre
20/06/2005, 18h37
Citation:
Envoyé par samantha
Citation:
Envoyé par Viouu
Citation:
Envoyé par socrate77
www.spadegennevilliers.com fais un heureux :53:
la derniere fois que j y suis aller ca c est tres tres mal passé ..



par grosse curiosité ze peux savoir??? Smiley
mais biens sur j ai mis mon poing dans le nez d'un mec la bas .

Mon pere travaillais a l epoque 6j/7 et il avait prit un rdv special un dimanche apres midi pour une adoption, mais quand on est arrivé le mecs a envoyer chier mon pere ..

Viouu
Répondre
20/06/2005, 19h36
ben il y a des crétins partout, mais il y a aussi plein de passionnés de chiens qui oeuvrent toute l'année dans les refuges. Tu peux peut etre retenter ta chance, ou alors essayer dans un autre refuge, quitte a te déplacer un peu (ce que tu risques de tte facon d'avoir a faire si tu choisi ton chien dans un élevage lol)
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
21/06/2005, 00h46
Ben c'est curieux, parce que mon labra, depuis tout chiot, il restait seul 8-9 heures et pourtant ça ne l'a pas traumatisé ! Le chien ne passe pas son temps à regarder la télé pendant l'absence de son maître pour compenser la solitude : il pionce les trois quarts du temps, surtout un chiot ! Et puis j'avais lu qu'un chien n'a pas de notion de temps. Après tout est lié à l'angoisse de séparation : au moment de partir, pour éviter ça, lui donner une friandise et ne pas s'éterniser en papouilles façon "mon pauv'chéri, je t'abandonne pas, j'aimerais bien rester ..,etc." Quelques gratouilles, la friandise, et on part sans se retourner. Quand on rentre, on l'ignore pendant 5-10 mn, le temps qu'il cesse de s'exciter, et après on lui dis bonjour, on le gratouille et tout et on joue, etc. Le gag avec mon labra, c'est qu'au moment de partir, on avait l'impression qu'il avait hâte qu'on parte pour avoir sa friandise, genre "bon allez, barre-toi, mais file moi ma friandise !!", et le soir, il fallait aller le chercher et le réveiller ! Et puis s'il a ses jouets, on s'aperçoit qu'il s'amuse aussi tout seul dans la journée ! Je dirais qu'il vaut mieux éviter en appartement un chien de ce genre, non pas tellement pour son attachement, mais pour le besoin d'espace pour se défouler, et si escaliers, le problème de dysplasie des hanches (donc d'origine mécanique). Un petit chien ça paraît idéal, mais la résistance à la longue balade...En fait l'idéal serait un chien à mi-chemin de labra et du Yorkshire, endurant sans être speed, du gabarit d'un cocker en somme.
Répondre
Avatar
12/07/2005, 17h47
ceci dit, j'ai vécu pdt 8 mois en appart avec mon saint-bernard...Le plus gros pb, c'est la corvée de ménage chaque jour pour les poils... Je te conseille plutôt un chien à poils courts, car sinon, c'est la galère, crois-moi. Enfin, c'est un coup d'aspi, mais bon... je le sortais ts les jours 30mn le matin & balade d'1 h le soir, plus gdes promenades le WE. Et il s'en portait très bien car il est plutôt calme.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Choix d'un chien Autres sujets
Peut-on gérer un Berger Australien en appartement*? Comportement & Éducation
Chien de compagnie en appartement Races de chiens
Choix chien Races de chiens
choix d'un chien Races de chiens