un 2eme chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/02/2005, 18h06
Bonjour ttlm voila depuis un moment j'ai trop envie d'avoir un autre chien!!
j'ai deja ma charlotte qui me comble de bonheur mais j'aimerais partager mon bonheur et des soins avec un autre chien c assez "chiant" car mes parents veulent pas et ils me disent a chaque fois que kan il n'y aura plus charlotte yaura plus d'autre chien pourtant financierement on pourrait assurer des soins et de la bouff.
Au prochaine vacance j'aimerai etre benevole dans un refuge pres de chez moi! mais je c pas si jen serai capable je suis trop sensible et je serais capable de ramener un chien chez moi au desespoir de mes parent!!
je vous pose kan meme une Q avez vous été vbenevole dans un refuge? vous avez deprimez??
merci de vos reponses
Répondre
Avatar
09/02/2005, 22h55
c'est très dur psychologiquement!

c'est surout de voir par ou tout ces chiens sont passés et le comportement irresponsable de leurs anciens propriétaires!

mais oui si tu veux leur apporter un peu de bonheur a ces toutous la, fonce!

par contre mets toi bien en tête que tu ne pourras pas tous les aider en les ramenant chez toi, et ça risque de te créer des problèmes a la maison avec tes parents!

bon courage

Smiley
Répondre
Avatar
14/02/2005, 10h39
moi j ai deja visite le refuge de reims enfin peux importe le refuge .si tu aime les animaux t est sur de repartir en pleurant est deprime cest tros dur de voir des animaux chien chats enferme malheureux
Répondre
Avatar
14/02/2005, 16h46
mon mari travail a la SPA de Gennevilliers .. et crois moi qu'il faut etre tres accroché ! moi je ne pourrais pas ! la misere animal au quotidien il faut savoir la gerée et c'est vraiment pas facile .. au vu de tes dires . j'ai un petit doute Smiley
Répondre
Avatar
24/02/2005, 23h34
De nombreux refuges essaient vraiment de créer un lieu agréable pour les chiens. Mais ils manquent de salariés, et de moyen financier.
Mais on ne peut que constater que les structures sont de mieux en mieux adaptées aux animaux.
Il vaut mieux un chien ou un chat en refuge plutot que battu, attaché à un fil de fer, sans niche, sous la pluie et la neige; avec de la nourriture saine et une caresse de l'employe quis'en occupe.
Pour ceux et celles qui ont un savoir faire en décoration, utilisation de l'espace, etc...je suis certaine que les refuges seraient heureux d'un coup de main pour agayer la structure.
Un espace vert bien aménagé permet aux animaux de s'amuser à fond. Le retour au box est alors le retour au dodo !
Et si on créeait un tried sur ce sujet et qu'on essayait de le concretiser auprès de refuges à petits moyens .
J'attends vos réactions

Gabriel
Répondre
Avatar
25/02/2005, 15h08
oui des parcs de detente , c'est le pied Smiley .. encore faut il avoir la place pour ........ Smiley
Répondre
Avatar
26/02/2005, 20h37
c'est vrai good year il suffiré un carré de verdure grillagépour kil se degourdisse les pattes en tout cas jespere ke je tiendrai ma promesse et d'aller au prchaine vacances aider le refuge de la ville puis je pourrait tjrs y aller avec une amie!
bisous a ttlm!
Répondre
Avatar
27/02/2005, 10h36
Il n'éxite pas ton site sur les chien
Répondre
27/02/2005, 21h09
j'ai été bénévole dans un refuge pdt 1 mois et franchment c'est chaud ... c'était un petit refuge mais plein a craqué ! j'y allé tous les jours, je sortais les chiens les faisais courir dans les champs a coté...bon les agriculteurs n'était pas forcement contents mais ils n'ont jamis rien dit ! en tout cas quel bonheur que de voir une trentaine de chiens s'ébattrent joyeusement...je suis d'accord avec goodyear un espace de détente serait un petit rayon de soleil pour tous ces animaux qui sont dans la pénombre....

Vanessa.
__________________
Mon Sauvage (petit noir)
Et le tio dernier Enwood (malinois plein de malices!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Un 2eme chien... Questions Autres sujets
Dilème pour un 2ème chien! Races de chiens
Zues 2ème jour ! Sport, Concours & Expositions
accueil 2eme chien Comportement & Éducation
2ème entrainement d'Aëydann Comportement & Éducation