Thor le dob

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2005, 13h31
Thor a été adopté il y a 2 mois par une famille soi-disant connaisseur de dobermanns. Tout se passait bien mais un soir, alors que Thor et son maître dormaient - Madame en passant près de Thor le réveille et ce dernier la pince à l'épaule. Résultat: un gros bleu + une belle éraflure (comme si les crocs avaient dérapés) mais surtout une grosse frayeur de Madame qui a peur du chien maintenant. Résultat: Thor doit être placé ailleurs.
Je suis vraiment déçue de cette situation car selon les faits qui m'ont été relatés, je pense que Thor n'a eu qu'un réflexe de chien de garde et n'y est pour rien.
Pour info, Thor a 2 ans, il est Lof, castré, sociable avec ses congénères, tolère les chats. Ne connaît pas les enfants mais n'est pas aggressif vis-à-vis d'eux. A besoin de présence (ne sait pas rester seul) et adore les promenades, même tout seul! Impeccable en voiture. Gros gabarit.
Pour toute information, me joindre au 06.08.74.07.50 ou [email protected]
Merci
Mathilde

Répondre
Maya
20/01/2005, 13h39
Citation:
Envoyé par mamath
Thor a été adopté il y a 2 mois par une famille soi-disant connaisseur de dobermanns. Tout se passait bien mais un soir, alors que Thor et son maître dormaient - Madame en passant près de Thor le réveille et ce dernier la pince à l'épaule. Résultat: un gros bleu + une belle éraflure (comme si les crocs avaient dérapés) mais surtout une grosse frayeur de Madame qui a peur du chien maintenant. Résultat: Thor doit être placé ailleurs.
Je suis vraiment déçue de cette situation car selon les faits qui m'ont été relatés, je pense que Thor n'a eu qu'un réflexe de chien de garde et n'y est pour rien.
Pour info, Thor a 2 ans, il est Lof, castré, sociable avec ses congénères, tolère les chats. Ne connaît pas les enfants mais n'est pas aggressif vis-à-vis d'eux. A besoin de présence (ne sait pas rester seul) et adore les promenades, même tout seul! Impeccable en voiture. Gros gabarit.
Pour toute information, me joindre au 06.08.74.07.50 ou [email protected]
Merci
Mathilde

le prend pas mal mais....tu crois qu'on peut pas passer à côté d'un chien qui dort sans se faire bouffer ? tu l'imagines dans une famille avec des mômes ?
Répondre
Typhon
20/01/2005, 14h00
d'un côté, c'est vrai, mais d'un autre côté, je pense perso qu'il faut apprendre à ne pas surprendre un animal... c'est une règle de base. (ce qui n'empêche pas de réduire au max les risques potentiels en cas de transgression accidentelle de cette règle)

et qu'un animal met plus ou moins de temps à se sentir vraiment à l'aise dans un nouveau foyer (donc à être moins facilement surpris). de plus, le dob est un chien qui peut être très nerveux, et très sensible (pour ce que j'en vois de la mienne et ce que j'en lit).
Répondre
Maya
20/01/2005, 14h12
Citation:
Envoyé par Typhon
d'un côté, c'est vrai, mais d'un autre côté, je pense perso qu'il faut apprendre à ne pas surprendre un animal... c'est une règle de base. (ce qui n'empêche pas de réduire au max les risques potentiels en cas de transgression accidentelle de cette règle)

et qu'un animal met plus ou moins de temps à se sentir vraiment à l'aise dans un nouveau foyer (donc à être moins facilement surpris). de plus, le dob est un chien qui peut être très nerveux, et très sensible (pour ce que j'en vois de la mienne et ce que j'en lit).
c'est pour ça que je viens autant sur le forum, pour apprendre !
le danger quand on écrit c'est de ne pas arriver à faire passer le message comme on voudrait qu'il soit perçu..
tu vois mamath a écrit son message pour placer le dob en mentionnant la morsure, pour ne rien cacher de l'échec de sa précédente adoption..
je ne connais rien au caractère des dobs, je les trouve magnifiques et je lis le message tel quel...ben je me dis, ouf, c'est pas gagné pour le loulou avec un caractère pareil...
En lisant ta réponse, j'ai compris ! OK c'est vrai que le pépère est depuis peu dans la famille, chien de caractère nerveux et sensible par nature..
donc risque...
merci
Répondre
Typhon
20/01/2005, 14h14
Smiley Smiley beh euh de rien...
Répondre
20/01/2005, 16h08
moi je trouve la réaction du chien tous a fait normal. il a voulu mordre et a arreter son geste de morsure (y'a pas de plait ouverte) quand il s'est apperçu qui il mordait.
je trouve dommage que la famille ne lui laisse pas une autre chance.
Répondre
20/01/2005, 16h32
Citation:
Envoyé par mamath
Thor a été adopté il y a 2 mois par une famille soi-disant connaisseur de dobermanns. Tout se passait bien mais un soir, alors que Thor et son maître dormaient
thor et le maitre dormait ensemble ?? Smiley
Répondre
20/01/2005, 18h19
Citation:
Envoyé par salmo
Citation:
Envoyé par mamath
Thor a été adopté il y a 2 mois par une famille soi-disant connaisseur de dobermanns. Tout se passait bien mais un soir, alors que Thor et son maître dormaient
thor et le maitre dormait ensemble ?? Smiley
et la femme a voulu se coucher avec son mari, donc le chien a protéger sa place Smiley je trouve sa tout a fait normal Smiley
Répondre
20/01/2005, 21h38
Un chien de garde assez nerveux, si on le réveille en sursaut... il ne faut pas s'attendre à ce qu'il vous fasse des léchouilles!
Oui Thor dormait dans le lit des maîtres ce soir là (raison invoquée: on est en vacances à l'hôtel, la chambre est petite etc.).
Pour moi Thor n'est pas un monstre parce que si il avait voulu mordre, je ne vous raconte pas les dégâts qu'il aurait fait.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion