s.o.s.quel BA choisir?

Réponse Lancer une nouvelle discussion
17/01/2012, 19h37
bonsoir
je me présente ,je suis mariée mamans de deux garçons 7ans et 2ans 8mois,et j'aime les chiens
mon fils ainé adore les BA on veut lui faire cadeau alors.
mais on ne connait rien sur les chiens en général ni sur les BA en particulier,
si vous voulez bien nous aider à faire notre choix quel BA adopter? et quelles sont les choses à prendre en considération avant de le faire venir à la maison? vos conseils seront les bienvenus.
alors n'hésitez pas à nous faire part de vos experiences merci d'avance
Réponse rapide à ce message
17/01/2012, 21h22
Berger Allemand ?
Bof, car vous n'y connaissez rien en éducation canine, mais au moins vous le reconnaissez.
Il existe l'école du chiot et les cours d'éduc en club. Par contre, un animal n'est pas un cadeau d'annif, bref... Puis ce n'est pas l'enfant qui sera le maitre du chien, car un BA c'est une main de fer dans un gant de velours. Un enfant se fera vite dépasser par ce chien gardien et parfois brute surtout s'il n'a pas recu d'éduction et de socialisation ; il en deviendra dangeureux.

Pour commencer quand on ne s'y connait pas, mieux vaut se renseigner comme vous le faites. Mais ces gros chiens ne sont pas fait pour des maitres novices.
Réponse rapide à ce message
06/03/2012, 11h47
Heu tia, tu es sûre de t'y connaitre en berger allemand ? J'en ai une et c'est un ange. Je ne m'y connais pas en dressage, enfin, je me suis faite aidée par un club de ring. Mais ils me l'ont détruite.
J'ai deux autres chiens, deux colleys, et crois moi, un colley, c'est plus dur à éduquer qu'un berger allemand.

Un ba est un chien trés sensible. Il comprend trés vite ce que tu lui demande, un colley, c'est tétu et sournois. Mais j'aime.

Un ba, restera fidèle à toi, et il ne faut pas être brute avec lui dans son éducation.

C'est un super chien pour les enfants et ce n'est pas parceque c'est un ba qu'il dominera son fils. N'importe quoi. C'est un grand chien qui a bcp de pbs de santé, il faut y réfléchir; Il lui faut des croquettes spécifiques, car les ba ont bcp de pbs gastriques, et ils sont trés peureux et nerveux aussi; Il faut qu'il se dépense.

Bref, pour ma part, je n'en voudrais plus de berger allemand. Même si le mien vient d'une grande lignée, je ne m'en sors plus avec elle, car elle a le syndrome HS HA, pourtant bb elle était au club, elle a des pbs digestifs, elle a eue des dermatoses. Elle m'a tout bousillé dans la maison.

Aucun de mes colleys (pourtant même éducation, même club) ne m'ont fait cela, et mes colleys n'ont pas le quart du pedigree de mon ba.

Donc à ta place, je me convertirais vers une race plus calme, car tu as un jeune garcon. Le ba est trés nerveux et peureux, donc si le petit fait un geste brusque, il pourra l'attaquer.
Réponse rapide à ce message
09/03/2012, 15h08
Et béh je ne sais pas quel BA vous avez eu mais de mon côté nous en avons eu deux et rien de tous ça...

En règle générale un chien n'est pas fait pour faire plaisir à un enfant. Et ce quelque soit le chien!!

Le BA n'est pas un chien peureux si tu choisis un bon élevage c'est plutôt le contraire c'est un chien bien dans sa tête et facile à éduquer.

De par son gabarit il peut être brusque sans le vouloir donc effectivement avec un enfant en bas âge c'est pas le top.

Le problèmes de santé des bergers allemands sont essentiellement la dysplasie. Il n'a pas besoin d'une nourriture spécifique...C'est juste de la pub de la part des "grandes marques" de croquettes de faire du spécial truc et machin...

Selon moi il y a bien plus de problèmes de comportements peureux chez le colley.

Le BA n'est pas extrêmement nerveux après c'est tout de même trés subjectif le mot "nerveux" parce que par rapport à mes belges, ma shetland ou encore la kelpie perso je trouve le BA bien trop molasse.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Réponse rapide à ce message
10/03/2012, 11h00
Heu, esmeralda, tu me contredis, puis ton dernier paragraphe résume en deux phrases ce que je disais, j'comprends pas là...
(10 ans de club et de sécurité civile, c'est pas à moi qu'on explique ce qu'est un BA stp.)
Exprimes tes idées, tes connaissances, mais ne sois pas désagréable avec moi stp.
Réponse rapide à ce message
12/03/2012, 09h18
Juste une précision, le ba peureux, ce sont des pros qui me l'ont dit, d'abord un ancien eleveurs de bergers allemand (qui est devenu éducateur privé) et au club canin on m'a dit cela et dernièrement, mon ancien véto, comportementaliste, et le véto qui a diagnostiqué le syndrome HS HA

Ensuite, écrire que le colley est peureux, c'est encore une légende urbaine que vous lisez ici et là. Avez vous des colleys ? NON, alors de quel droit vous vous permettez de dire que le colley est peureux ? C'est pas un chien qui va vers les inconnus, il reste méfiant. Moi aussi je suis méfiante, mais suis je peureuse pour autant ?
Et les ba ont des pbs digestifs connus, alors vouloir à tout prix écrire le contraire, désolée, mais ca ne marche pas avec moi. J'ai pris un ba, mais il sera le premier dans ma vie et surtout le dernier.

Mes colleys, désolée, mais sont plus gardiens que mon ba. Pourtant elle est éduquée et elevée comme mes colleys. Quand quelqu'un rentre, une fois un inconnus, elle est partit dans les jardin courir, mes colleys sont restés à coté de moi et regardez le type (plombier) dans les yeux. En promenant mes colleys tôt le matin, la nuit, quand ils voient quelqu'un avec un comportement étranges, ils se rapprochent de moi, alors qu'en plein jours, ils ne le font pas et la nuit, ils ne courrent pas loin devant moi, mais restent plus proche. Mon ba, lui va dans les fourrés, courent loin devant moi, et ne se retourne pas une seule fois.

Pourtant, mes deux colleys sont d'issus différentes, de génération differente (10 ans d'eccart).

Aprés, si on prend un ba pour en faire un chien de garde, pas de pb. Mais je ne dresserais pas un chien pour cela.
Réponse rapide à ce message
12/03/2012, 10h43
Ai-je précisé que je n'ai pas de colley??? Dois-je montrer mon pedigree aussi pour qu'on ne dise pas de moi que je ne me base que sur des lectures?

De toutes façons Esmeralda de ce que j'ai pu lire sur les autres posts la virulence c'est ton truc.

Pour le reste de ce que tu racontes c'est juste une question d'éducation...!!!

Et pour les problèmes digestif je signe et j'affirme que ce n'est pas pire qu'ailleurs chez le BA.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Réponse rapide à ce message
12/03/2012, 10h50
Tu as donc un colley alors ?

Car je lis bcp de sottises sur cette race, de gens qui n'en ont pas. Tu es un chien alors ? Je ne savais pas, désolée que tu avais un pedigree, comme un chien.
Réponse rapide à ce message
12/03/2012, 10h50
La virulence de mes propos vient de l'accueil que je reçois dés que je poste. Alors normal que je réponde de façon virulente, cher heu, cher chien (pedigree).
Réponse rapide à ce message
12/03/2012, 11h35
Donc tu agresses avant d'être agressée? Belle mentalité!!!

Sur ce j'espère que la personne qui a posé la question sur le berger allemand saura faire la part des choses...Effectivement quand on aime pas son chien et que l'on fait des généralités sur une race difficile d'être objectif et de ne pas avoir une vision tronquée.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Réponse rapide à ce message
12/03/2012, 12h20
Tu as des colleys alors, combien ?
Réponse rapide à ce message
laure.lizlow

Modérateur

12/03/2012, 13h17
Créez vous une discussion a part si vous souhaitez échanger sur les Colleys, la personne ayant posté au départ, souhaitais avoir des informations....

Il existe un club officiel du BA, qui saura vous orienter sur plusieurs élevages, ensuite allez voir ces élevages, rien ne vaut une visite sur place, voir les chiens, la façon dont les chiens vivent, pour vous décider.
Ensuite n'hésitez pas non plus a commencer a rechercher un club d'éducation...

Le BA est un chien extra, j'ai grandi parmi eux, et j'aime énomément cette race, même si pour des raisons personnelles je n'en ai plus (pas assez sportive...).
Réponse rapide à ce message
12/03/2012, 13h32
OUi, mais quand je lis ici que le berger allemand est une brute, qui peut être dangereux si on ne l'éduque pas, on dirait qu'on parle d'un monstre sanguinaire. Tous les chiens, il faut être ferme, et tous peuvent mordre si on ne les éduque pas. Je ne vois pas pourquoi cela serait différent pour le berger allemand ?
Bref, à lire ce genre de réponse, la personne n'a plus envie d'avoir un tel chien.
Et surtout, quand je lis qu'il ne faut pas le mettre dans les mains de novices, alors là, je tombe de haut; Il ne faut mettre AUCUN Chien dans les mains de novices. Pourquoi seulement le ba ? On dirait qu'il est à part. La grandeur du chien n'en fait pas un monstre sanguinaire s'il n'est pas bien éduqué.MOn ba n'est pas bien éduqué, car elle est nerveuse et ne canalise pas, pourtant, elle n'a jamais tué personne et en 3 ans, jamais elle n'a montré ses crocs de colère vers moi. JAMAIS, et elle n'est pas bien éduquée.
Réponse rapide à ce message
12/03/2012, 17h08
Je sais pas si "on l'accueille mal" mais que d'idées pré-conçues.

Les chiens si ils appartiennent à la m^émé race ont autant de comportements différents que nous.
Les stmulis n'étant pas les mêmes.
alors, oui il y a des Ba peureux mais sont ce des Ba LOF ???????
on ne sait pas les gens ne font pas la différence avec un chien de race et un type......de là naissent les légendes....
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Réponse rapide à ce message
14/03/2012, 10h06
Citation:
Envoyé par esmeralda
Donc à ta place, je me convertirais vers une race plus calme, car tu as un jeune garcon. Le ba est trés nerveux et peureux, donc si le petit fait un geste brusque, il pourra l'attaquer.
Esmeralda je me permet de te citer...Donc il faudrait peut être tenir des propos cohérent pour qu'on puisse prendre tes interventions au sérieux.

C'est bien toi qui a dit que le BA pouvait être dangereux parce que peureux!! J'avoue que quand j'ai lu cette phrase j'ai complétement hallucinée

Sinon je suis complétement d'accord avec Laro. Perso, je parle en règle générale et pas en me basant sur un ou deux individus...
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Réponse rapide à ce message
14/03/2012, 15h09
Merci Paline !!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Réponse rapide à ce message
15/03/2012, 09h03
Tu fais quoi sur cette rubrique vu que tu n'aime pas les ba larovinor ? Alors tu n'as pas de conseils à donner aux amoureux des ba, vu que tu avoue ne pas les aimer.
Réponse rapide à ce message
15/03/2012, 10h57


Il est heureux qu'il y ai autant de races, tlm trouve son bonheur.

perso, je préfère un molosse, plein de peau avec de la gueule que ces pauvres choses avec le train arrière fuyant.
chacun son trip !!! c'est bo la tolérance NON !!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Réponse rapide à ce message
23/04/2012, 15h01
un berger c'est que du bonheur sur 3 que j'ai eu, dont 2 ensemble, pas de soucis particuliers.. aucun agressif, des dégâts oui mais et alors.. rien de mortel.. le cul fuyant c'est la connerie des hommes qui l'a fait, on aimerai que le train arrière remonte, d'ailleurs dans les chiens de travail notamment le gris on arrive à avoir un cul moins bas..

le conseil c'est de prendre celui qui viendra vers toi, qui sera apte à te suivre, quand tu le soulèveras du sol ne se débattra pas, pas plus que si tu le mets à plat dos avec ta main sur son ventre (tests de campbell voir sur le net) ensuite de l'éducation en club oui..

il est dit qu'un berger de travail a plus de caractère, bof ça dépend.. il sera plus demandeur peut etre niveau travail.. la mienne grise, (mama lignée gris tim de naphil, papa noir et feu lignée della valcuvia) adore bosser c'st son trip dès qu'elle voit que je prends le sac avec laisse, hltère, balle, cones etc elle est folle de joie.. le mordant aussi elle aime mais on a stoppé pour préserver les articulations. elle est hyper balaise très grande.. on e peut donc pas faire d'expo elle a juste son pédigrée.

je sais que toute ma vie durant j'aurai (aussi longtemps que j'aurai la force physique pour m'en occuper et les entrainer) deux bergers allemands à mes cotés.
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Quel chien choisir ?! Autres sujets
Quel chien choisir? Autres sujets
Quel chien choisir ? Chiens de compagnie
Quel teckel choisir ? Chiens de chasse
Quel chien choisir? Chiens de compagnie


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum