Ses premières règles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/01/2011, 23h28
Bonjour tout le monde,

Ma petite Fanny a huit mois, presque neuf (le 3 janvier), et elle a déjà ses règles.
Je suis étonnée ayant lu que les chiennes de grande race étaient menstruées plus tard.
Je n'ai pas vu d'incidence sur son comportement, peut être un peu plus patraque, et un peu chouineuse.

Voilà quelques témoignages seraient les bienvenus.
Merci.

:56:
__________________
Eclectique, animatique, esthétique,...
Répondre
29/01/2011, 11h29
:56: En général telle mère telle fille, alors il faudrait que tu demandes à l'éleveuse de ta grande fille à quel âge sa mère (pas toi hein, sa mère! Smiley ) a eu ses premières "règles" . Smiley
Elle vient peut-être d'une lignée précoce mais ça ne l'empêchera pas de grandir si elle est programmée pour être grande .
Fais attention aux grands méchants loups qui vont tenter de détourner la demoiselle innocente du droit chemin . Smiley
C'est vrai que les stérilisations des chiennes de grande taille sont prévues après l'âge d'1 an car c'est rare que les chaleurs se produisent avant, mais en ce moment il y a pas mal de chiennes en chaleurs et la tienne doit être une copieuse ! Smiley
PS : Elle a la vulve très enflée et elle se lèche fréquemment ? Rien que cette occupation pesque à plein temps doit lui prendre la tête et la rendre chouineuse, elle est encore si jeune...
Répondre
29/01/2011, 19h08
Tout dépend de la maturité de la chienne, de la génétique.
je suis génée par le mot "règles" une chienne n'a pas de règles mais des chaleurs !!

Oui, il faudrait savoir à quel age sa mère a eu ses premières chasses ???? si ce sont aussi de vrais chaleurs ???

A t elle un environnement avec d'autres femelles ???

Pour nfo : une de mes matines a eu ses premières chaleurs à 7 mois, après une opération
.

cela ne l'a pas empêché de grandir par la suite même si elle est restée au minimum du standard mais dans la vie il y a les grands pis les petits Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
29/01/2011, 23h12
Merci pour vos réponses.
Je n'aime pas ce terme de "chaleur".
Je dirais donc menstruations.
Oui, elle se léchouille, la vulve enflée, non pas vraiment.

Je la laisse profiter de son adolscence, il n'est pas question que la stérilise, elle n'a pas fini sa croissance.

Je n'y avais pas pensé, je vais demander à l'éleveuse pour sa mère.

__________________
Eclectique, animatique, esthétique,...
Répondre
30/01/2011, 15h02
Heu, "menstruation" ça va pas non plus, il y a une connotation "mensuelle" qui ne s'applique qu'aux femmes . Smiley
Donc on dit "chaleurs" (on se demande pourquoi? Smiley ) pour la chienne, et règles (toujours à respecter les règles Smiley ) pour l'humaine .
Et puis les saignements ne sont pas provoqués par les mêmes évènements dans les 2 cas .
Chez la femme le sang est dû aux contractions de l'urérus qui ratisse et nettoie ses parois afin d'expluser les déchets de l'ovule (provenant alternativement de l'ovaire droite OU gauche, pas question de politique ici) non fécondé 2 semaines auparavant . A la poubelle les vieilleries à usage unique !
Oui, il nous arrive de faire le ménage sans nous en apercevoir ! Smiley
Chez la chienne c'est le taux très élevé d'oestrogènes qui provoque les saignements et le gonflement de la vulve, les petits vaisseaux éclatent sous leur pression durant le pro oestrus .
L'ovulation des 2 ovaires droite et gauche se fera avec ou sans sang durant l'oestrus. Période féconde donc .
Pas d'explusion sanguinolantes d'ovules non fécondés par la suite mais au contraire longue phase de repos sexuel . Ouf! Smiley
(Mais alors où diable passent les oeufs pourris de nos chiennes ? Smiley )
Répondre
30/01/2011, 19h03
Chaleurs parce que les demoiselles ont le feu au c Smiley l dans tous les sens du terme.

Je suis d'accord avec ta définition Lou !! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
02/02/2011, 01h27
Citation:
Envoyé par Lou d'Arabie
Heu, "menstruation" ça va pas non plus, il y a une connotation "mensuelle" qui ne s'applique qu'aux femmes . Smiley
Donc on dit "chaleurs" (on se demande pourquoi? Smiley ) pour la chienne, et règles (toujours à respecter les règles Smiley ) pour l'humaine .
Et puis les saignements ne sont pas provoqués par les mêmes évènements dans les 2 cas .
Chez la femme le sang est dû aux contractions de l'urérus qui ratisse et nettoie ses parois afin d'expluser les déchets de l'ovule (provenant alternativement de l'ovaire droite OU gauche, pas question de politique ici) non fécondé 2 semaines auparavant . A la poubelle les vieilleries à usage unique !
Oui, il nous arrive de faire le ménage sans nous en apercevoir ! Smiley
Chez la chienne c'est le taux très élevé d'oestrogènes qui provoque les saignements et le gonflement de la vulve, les petits vaisseaux éclatent sous leur pression durant le pro oestrus .
L'ovulation des 2 ovaires droite et gauche se fera avec ou sans sang durant l'oestrus. Période féconde donc .
Pas d'explusion sanguinolantes d'ovules non fécondés par la suite mais au contraire longue phase de repos sexuel . Ouf! Smiley
(Mais alors où diable passent les oeufs pourris de nos chiennes ? Smiley )

Je crois que côté science ce n'est pas cela du tout pour les femmes. Je pense que vous feriez mieux de réviser vos cours !!
Sinon, j'emploie le terme qu'il me plait !!
Drôle de façon d'expliquer les phénomènes corporels !!!

Smiley
__________________
Eclectique, animatique, esthétique,...
Répondre
02/02/2011, 16h02
Hé bien si c'est tout à fait cela pour les femmes, la science le dit, et les cours de sciences aussi Smiley

Ensuite oui tu peux donner le terme que tu veux évidemment mais le vétérinaire te reprendras sur tes termes, parce que s'il y a une différence entre les règles et les chaleurs ce n'est pas pour rien! Vois donc le dictionnaire Smiley

Ensuite des gens de ce forum, très aimable acceptent de répondre à tes questions tu n'as pas à remettre en doute leur savoir! Tu penses que les phénomènes corporels sont expliqués d'une drôle de façon??? Ah bon et bien toi relis donc tes cours de sciences!

D'autant plus que Lou d'Arabie est douée d'un savoir qui m'épate à chaque fois que je la lis, et elle n'est pas du genre à raconter de bêtises sur ces choses là Smiley
Répondre
02/02/2011, 20h03
Et comme je n'aime pas passer mon temps à justifier ce que j'écris, avec de l'humour en plus, (pour faire passer la pillule.. Smiley ) ..merci rikku100 ! Smiley
Répondre
02/02/2011, 22h31
Citation:
Envoyé par Lou d'Arabie
Et comme je n'aime pas passer mon temps à justifier ce que j'écris, avec de l'humour en plus, (pour faire passer la pillule.. Smiley ) ..merci rikku100 ! Smiley
Vous ne m'avez rien appris, "oeufs pourris", c'est cela la science !!! Drôle de façon de s'exprimer !!
Donc, je me fiche éperdumment de vos soi disant termes, et explications si peu enrichissantes !!!

Pas intelligents !!!
__________________
Eclectique, animatique, esthétique,...
Répondre
03/02/2011, 01h15
C'est pourtant sur ce forum si enrichissant que vous êtes venue quémander des informations !
Si les explications ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours passer votre chemin, d'autant plus personne ici n'apprécie les remarques insupportables de personnes telles que vous.

Vous voulez employer le terme de règles pour votre chienne et bien faites donc et soyez ridicule !

Le jour où vous souhaiterez vous enrichir en connaissances, lisez les sujets de ce forum : intéressants, intelligents et avérés !

Et personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant dans les explications de Lou d'Arabie, vous avez du être vexée...mais par quoi ? Votre manque de connaissances, ou bien d'humour !

Sur ce Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/02/2011, 03h51
Citation:
Envoyé par rikku100
C'est pourtant sur ce forum si enrichissant que vous êtes venue quémander des informations !
Si les explications ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours passer votre chemin, d'autant plus personne ici n'apprécie les remarques insupportables de personnes telles que vous.

Vous voulez employer le terme de règles pour votre chienne et bien faites donc et soyez ridicule !

Le jour où vous souhaiterez vous enrichir en connaissances, lisez les sujets de ce forum : intéressants, intelligents et avérés !

Et personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant dans les explications de Lou d'Arabie, vous avez du être vexée...mais par quoi ? Votre manque de connaissances, ou bien d'humour !

Sur ce Smiley Smiley Smiley

Cher Monsieur, je ne suis pas venue quémander des informations sur les "règles" ou "menstruations", je venais simplement demander quelques témoignages sur l'âge des menstruations de chiennes de grandes tailles ce qui n'a rien à voir.
Je ne suis pas vexée, cher Monsieur, j'ai trouvé ces commentaires complètement ridicules, inintéressants, et très vulgaires.
Ce forum est enrichissant mais sûrement pas avec des personnes telles que vous !!!

Pour votre information sachez que le terme scientifique employé pour la période pendant laquelle les femelles mamifères sont fécondables s'appelle "l'OESTRUS".

Smiley
__________________
Eclectique, animatique, esthétique,...
Répondre
03/02/2011, 10h43
Citation:
Envoyé par Lou d'Arabie
Chez la chienne c'est le taux très élevé d'oestrogènes qui provoque les saignements et le gonflement de la vulve, les petits vaisseaux éclatent sous leur pression durant le pro oestrus .
Avant l'oestrus c'est le pro oestrus (tu vois, je l'avais écrit! Smiley )

Dans la plupart des religions les règles sont "sales", les femmes intouchables à cette période .
A cause des oeufs pourris et du grand nettoyage de l'utérus ... Smiley
Il faut toujours écouter les anciens ! Smiley
Alors ta jeune chienne, elle a quelle attitude avec les mâles en ce moment ? Eux ne se montrent pas aussi chiens que les humains durant les saignements, parce qu'ils savent qu'il auront de bons oeufs tout frais à féconder ! Smiley
Répondre
03/02/2011, 14h53
Monsieur Smiley non merci moi ce sera mademoiselle et j'ai 22 ans Smiley

Mais c'était drôle à lire ne vous en faites pas Smiley
Répondre
03/02/2011, 18h08
[quote=Lou d'Arabie]
Citation:
Envoyé par "Lou d'Arabie":31py7h05
Chez la chienne c'est le taux très élevé d'oestrogènes qui provoque les saignements et le gonflement de la vulve, les petits vaisseaux éclatent sous leur pression durant le pro oestrus .
Avant l'oestrus c'est le pro oestrus (tu vois, je l'avais écrit! Smiley )

Dans la plupart des religions les règles sont "sales", les femmes intouchables à cette période .
A cause des oeufs pourris et du grand nettoyage de l'utérus ... Smiley
Il faut toujours écouter les anciens ! Smiley
Alors ta jeune chienne, elle a quelle attitude avec les mâles en ce moment ? Eux ne se montrent pas aussi chiens que les humains durant les saignements, parce qu'ils savent qu'il auront de bons oeufs tout frais à féconder ! Smiley[/quote:31py7h05]

N'importe quoi !!! "les règles sont sales" ?!!!

Smiley
__________________
Eclectique, animatique, esthétique,...
Répondre
03/02/2011, 19h12
[quote=Marinebleuevert]
Citation:
Envoyé par Lou d'Arabie
Citation:
Envoyé par "Lou d'Arabie":3nl28tg2
Chez la chienne c'est le taux très élevé d'oestrogènes qui provoque les saignements et le gonflement de la vulve, les petits vaisseaux éclatent sous leur pression durant le pro oestrus .
Avant l'oestrus c'est le pro oestrus (tu vois, je l'avais écrit! Smiley )

Dans la plupart des religions les règles sont "sales", les femmes intouchables à cette période .
A cause des oeufs pourris et du grand nettoyage de l'utérus ... Smiley
Il faut toujours écouter les anciens ! Smiley
Alors ta jeune chienne, elle a quelle attitude avec les mâles en ce moment ? Eux ne se montrent pas aussi chiens que les humains durant les saignements, parce qu'ils savent qu'il auront de bons oeufs tout frais à féconder ! Smiley
N'importe quoi !!! "les règles sont sales" ?!!!

Smiley[/quote:3nl28tg2]

Pour la religion musulmane les femmes sont intouchables car elles sont souillés par le sang.

Cela devient pas facile de répondre, sil il faut en plus instruire les d'jeunes !! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
04/02/2011, 16h07
Marinebleuevert est en fait une madame Smiley pas une jeune comme moi ! Et je crois qu'elle nous prend tous pour des jeunes, alors que ça doit être moi la plus jeune.

Mais ce n'est pas une raison pour nous mépriser...
Répondre
Avatar
Web-Hamster
04/02/2011, 18h39
On va peut être tourner la page non... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
premières chaleurs? Santé & Maladies
les premiéres chaleurs Santé & Maladies
Les premières séparations Comportement & Éducation
Les 15 règles pour débuter avec le clicker Comportement & Éducation