Rotweiller croisée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2012, 20h00
Bonsoir,
J'habite depuis peu en vendée... les avis sont très partagés entre mon véto où j'étais avant (dans le 28) et ici où ma chienne croisée rotweiller (d'un an et demi) est considérée comme un rott' donc elle doit subir le même sort que la race (port de la muselière, permis, passer devant un comportementaliste etc etc) Il n'y a pas vraiment de lois à ce sujet.. Les avis sont partagés.. Donc je ne sais pas trop quoi faire.. Pour ma part je suis contre le fait qu'elle passe tous ses test, puisqu'elle est croisée.. Mais je ne souhaite pas avoir de problèmes,si une loi existait vraiment je le ferai malheureusement c'est un sujet pas clair vu que les avis sont encore partagés.
J'ai entendu parler d'un papier qui pouvait être délivré par un comportementaliste pour qu'on me laisse tranquille et dire que c'est bien une croisée..
J'attends vos réactions et vos conseils.
Merci
RD
Répondre
22/10/2012, 10h59
Ta chienne étant un "type" Rott (même croisée...) elle est sous le coup de la 2eme catégorie, et dans ce cas effectivement elle doit passer un test (et toi un certificat), tu dois la déclarer en mairie etc...

Attention au fait que "les forces de l'ordre" peuvent du jour au lendemain sévir si ils le souhaitent...et si tu n'es pas en règle tu risque d'une part des amendes relativement élevée, et surtout tu mets ta chienne en danger.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Iris : croisée labrador et ....? Races de chiens
jolie croisée Races de chiens
Dogue argentin croisée...??? Races de chiens
croisée teckel et ? Races de chiens
Rotweiller à adopter d'urgence! Races de chiens