03/10/2006, 14h50
|
Bonjour à tous, voilà j'aurais qqes question à vous poser en ce qui concerne la reproduction chez un mâle:
Répondre
1°) Est-il vrai que si il ne le fait pas il risque de devenir "égri" en vieillissant? 2°) A quel âge est-il conseillé de le faire? 3°) Y a t'il des précautions particulières à prendre avc le proprio de la femelle? Merci d'avance |
03/10/2006, 15h39
|
![]() ![]() ![]() ![]() T'es pas aigri quand tu n'as pas de petite amie ou de petit copain !!! ![]() ![]() je plaisante bien sur !!! un chien fonctionne à l'instint OK !!!!! si il ne sent pas de chienne en chaleur cela n'a pas d'incidence sur son caractère. Si il sent des chiennes en chaleur une certaine nervosité se fera sentir sans plus dès qu'il sera éloigné !! retour à la normal !!!! Il est LOF ton chien ???
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole. |
03/10/2006, 15h51
|
je connais un beau tervuren de 14 ans qui n'a jamais eut le droit d'etre père et qui est resté un amour de chien jusqu'au bout ... et ce aussi bien avec les femelles qu les males (et que les humains bien sur)
|
Bein moi je suis de Belgique donc ici tout ce qu'on a ce le pédigré et il n'en a pas (pas pour ca qu'il est moche, hein
Répondre
![]() Sinon il a déjà croisé des femelles en chaleur, j'ai du mal à le retenir mais il ne se montre pas agressif (ouf ![]() ![]() Sinon on c'est peut-être mal compris... Moi ce que je voulais dir, c'est de laisser faire son truc au moins une fois ds sa vie, et que si on ne le faisait pas il deviendrait égri... Parce que moi ca me dérange pas bien sûr mais trouver une femelle dont les proprios sont d'accord... ![]() Sinon pr l'âge? (Je me doute que si lui veut e faire c'est que c'est déjà a bon moment ![]() |
03/10/2006, 15h57
|
|
Citation:
![]() |
![]()
03/10/2006, 16h19
|
|
Citation:
|
![]()
03/10/2006, 17h07
|
D'une part, ce n'est vraiment pas indispensable....
Répondre
Et surtout ,ton chien n'étant pas LOF, je ne vois pas l'intérêt, surtout avec un Rott avec tout ce qui l'accompagne comme obligations....du moins en France (port de la muselière, déclaration en mairie...). Il y a assez de problèmes avec de "faux rotts" dans les medias tous les jours sans en accroitre la population !!!! Ton chien ne sera pas plus heureux pour ça et au contraire il risque de devenir encore plus dominant avec les males et en prime...fugueur quand il sentira une chienne ! A toi de tirer les conclusions qui s'imposent et d'être responsable!!! |
03/10/2006, 17h10
|
s'en fous l'es Belge !!!
![]() ![]()
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole. |
03/10/2006, 18h02
|
se que l'on ne connait pas ne manque pas.
Répondre
et justement le fait de s'accoupler peut changer le caractére du chien et le rendre agressif. peu, c pas obliger sa dépend des chiens. fait le castrer ![]() ![]() |
03/10/2006, 18h04
|
un mâle qui ne saillit jamais ne devient pas aigri ou autre.... par contre, 9 fois sur 10 un mâle qui a sailli une fois change de comportement! plus d'agressivité, plus de dominance (et même envers les maitres), plus d'envies de cartonner les autres mâles, etc...
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature, avec un coeur tellement grand et aimant, que son corps a dû devenir géant pour le contenir" le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr |
![]()
kitana
03/10/2006, 19h04
|
|
Citation:
Ensuite pour l'âge, en général pour les rots on attend l'âge de 2 ans avant de reproduire car c'est à cet âge que les tests de santé pour les hanches et autres deviennent valides. Mais je reviens sur l'aspect génétique, comme tu n'as pas son pedigree, ça ne vaut pas vraiment la peine de faire les tests de santé car même s'ils sont normaux ils ne servent à rien... La reproduction est déconseillée. |
03/10/2006, 21h42
|
En fait ce qui s'est passé, c'est que j'ai tjs voulu un Rot mais ici si on va ds un élevage valable ca tourne directement aux alentoures des 1000€.
Répondre
J'ai acheté mon chien à des particuliers (250€ avc vaccins + puces + verifugé) dont les chiens avaient tous les 2 un pédigré. Le problème c'est que c'est payant et que ca aurait fait varier le "prix" de mon toutou de +- 800€ ![]() J'aime pas parler d'argent mais bon voià quoi, je suis student j'ai pas eu les moyens. D'autant plus que je veux pas faire de concours avec... Sinon, il a eu de l'arthrite de croissance aux pattes arrières mais c'est fini depuis lgtps. Et pour les antécédants "familiaux" le proprio du père est véto donc je devrais pas avoir trop de mal. Enfin, ici en Belgique on n'a que très peu de contraintes, même avc les molosses. Par exemple moi je le promène 95% du tps sans laisse ni musolière. Si les flics me voient ils admirent le chien et s'en vont. Ds certaines communes ils sont répertoriés comme "dangereux", ce qui implique une déclaration à la commune, pas de casier, majeur... Je correspond aux critères mais il n'y a aucune loi chez moi ![]() ![]() ![]() Faut dire qu'on entend jms de scandales avc des chiens ici... ![]() (Croisons les doigts pr que ca dure ) |
03/10/2006, 21h48
|
En tt cas, merci pr vos avis.
Répondre
On m'avais dit le contraire mais je pense que les gens du forum sont plus avisés ![]() Comme il est déjà assez dominant avc les autres mâles et qu'il a tendance à l'être encore + qd il doit "protéger" une femelle, je crois que je vais éviter... |
![]()
kitana
03/10/2006, 22h36
|
|
Citation:
Je crois que tu sembles très mature sur le sujet et que tu sauras prendre la bonne décision pour ton chien et toi. |
04/10/2006, 11h59
|
Bein je crois qu'il saurait me le faire puisque le sien à le pédigré...
Répondre
Par contre, c'est juste parce qu'une connaissance m'avait fait peur en me disant qu'il pourrait devenir agressif si il ne faisait rien... Moi je prévoyais de laisser faire la nature et ne pas chercher à tt prix à le faire se reproduire. Vu que mtn on m'a dit qu'au contraire, il pourrait devenir + agressif après, je crois que jvais laisser la nature prendre son tps ![]() Encore merci à vous tous pr os réponses et avis |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
chienn LOF et reproduction | Législation & Formalités |