Rot et reproduction?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/10/2006, 15h50
Bonjour à tous, voilà j'aurais qqes question à vous poser en ce qui concerne la reproduction chez un mâle:

1°) Est-il vrai que si il ne le fait pas il risque de devenir "égri" en vieillissant?

2°) A quel âge est-il conseillé de le faire?

3°) Y a t'il des précautions particulières à prendre avc le proprio de la femelle?

Merci d'avance
Répondre
03/10/2006, 16h39
Smiley Smiley Smiley Smiley et toi comment se passe ta sexualité !!!

T'es pas aigri quand tu n'as pas de petite amie ou de petit copain !!! Smiley Smiley

je plaisante bien sur !!!

un chien fonctionne à l'instint OK !!!!! si il ne sent pas de chienne en chaleur cela n'a pas d'incidence sur son caractère. Si il sent des chiennes en chaleur une certaine nervosité se fera sentir sans plus dès qu'il sera éloigné !! retour à la normal !!!!

Il est LOF ton chien ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
03/10/2006, 16h51
je connais un beau tervuren de 14 ans qui n'a jamais eut le droit d'etre père et qui est resté un amour de chien jusqu'au bout ... et ce aussi bien avec les femelles qu les males (et que les humains bien sur)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
03/10/2006, 16h53
Bein moi je suis de Belgique donc ici tout ce qu'on a ce le pédigré et il n'en a pas (pas pour ca qu'il est moche, hein Smiley )

Sinon il a déjà croisé des femelles en chaleur, j'ai du mal à le retenir mais il ne se montre pas agressif (ouf Smiley , c'est déjà la merde avc les mâles Smiley )

Sinon on c'est peut-être mal compris...
Moi ce que je voulais dir, c'est de laisser faire son truc au moins une fois ds sa vie, et que si on ne le faisait pas il deviendrait égri...

Parce que moi ca me dérange pas bien sûr mais trouver une femelle dont les proprios sont d'accord... Smiley

Sinon pr l'âge? (Je me doute que si lui veut e faire c'est que c'est déjà a bon moment Smiley ) mais n'est-il pas préférable d'attendre la fin de sa croissance, par exemple?
Répondre
03/10/2006, 16h57
Citation:
Envoyé par mitee
je connais un beau tervuren de 14 ans qui n'a jamais eut le droit d'etre père et qui est resté un amour de chien jusqu'au bout ... et ce aussi bien avec les femelles qu les males (et que les humains bien sur)
Ah ok bein c'est principalement ce que je voulais savoir, merci Smiley
Répondre
Avatar
03/10/2006, 17h19
Citation:
Envoyé par TysoN
Moi ce que je voulais dir, c'est de laisser faire son truc au moins une fois ds sa vie, et que si on ne le faisait pas il deviendrait égri...
quel interêt ?? ton chien n'est pas un humain, l'acte sexuel n'est pas un plaisir pour lui, juste un instinct, pour perpétuer l'espèce... enfin, je me trompe peut-être, d'autres te diront...
Répondre
Avatar
03/10/2006, 18h07
D'une part, ce n'est vraiment pas indispensable....

Et surtout ,ton chien n'étant pas LOF, je ne vois pas l'intérêt, surtout avec un Rott avec tout ce qui l'accompagne comme obligations....du moins en France (port de la muselière, déclaration en mairie...). Il y a assez de problèmes avec de "faux rotts" dans les medias tous les jours sans en accroitre la population !!!!

Ton chien ne sera pas plus heureux pour ça et au contraire il risque de devenir encore plus dominant avec les males et en prime...fugueur quand il sentira une chienne !

A toi de tirer les conclusions qui s'imposent et d'être responsable!!!
Répondre
03/10/2006, 18h10
s'en fous l'es Belge !!! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
03/10/2006, 19h02
se que l'on ne connait pas ne manque pas.
et justement le fait de s'accoupler peut changer le caractére du chien et le rendre agressif. peu, c pas obliger sa dépend des chiens.
fait le castrer Smiley Smiley
Répondre
03/10/2006, 19h04
un mâle qui ne saillit jamais ne devient pas aigri ou autre.... par contre, 9 fois sur 10 un mâle qui a sailli une fois change de comportement! plus d'agressivité, plus de dominance (et même envers les maitres), plus d'envies de cartonner les autres mâles, etc...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
kitana
03/10/2006, 20h04
Citation:
Envoyé par TysoN
Bein moi je suis de Belgique donc ici tout ce qu'on a ce le pédigré et il n'en a pas (pas pour ca qu'il est moche, hein Smiley )

Sinon pr l'âge? (Je me doute que si lui veut e faire c'est que c'est déjà a bon moment Smiley ) mais n'est-il pas préférable d'attendre la fin de sa croissance, par exemple?
Déjà le fait qu'il n'ait pas de pedigree est une raison suffisante pour en pas le reproduire. Pas parce qu'il n'est pas beau, pas "pur" ou par snobisme, mais pour une raison bien simple: les rots sont affligés de très nombreuses maladies génétiques comme la dysplasie des hanches et des coudes, l'hypothyroïdisme, les ostéosarcomes, et le pedigree c'est le seul outil qu'on a pour voir si un chien est à risque de transmettre ces maladies à ses bébés ou pas. Beaucoup de chien complètement sains et normaux sont porteurs des gènes néfastes et vont les transmettre à leurs petits, donc reproduire un chien pas de pedigree ça nuit terriblement à la race en permettant aux maladies génétiques de se perpétuer.

Ensuite pour l'âge, en général pour les rots on attend l'âge de 2 ans avant de reproduire car c'est à cet âge que les tests de santé pour les hanches et autres deviennent valides. Mais je reviens sur l'aspect génétique, comme tu n'as pas son pedigree, ça ne vaut pas vraiment la peine de faire les tests de santé car même s'ils sont normaux ils ne servent à rien... La reproduction est déconseillée.
Répondre
03/10/2006, 22h42
En fait ce qui s'est passé, c'est que j'ai tjs voulu un Rot mais ici si on va ds un élevage valable ca tourne directement aux alentoures des 1000€.

J'ai acheté mon chien à des particuliers (250€ avc vaccins + puces + verifugé) dont les chiens avaient tous les 2 un pédigré.

Le problème c'est que c'est payant et que ca aurait fait varier le "prix" de mon toutou de +- 800€ Smiley
J'aime pas parler d'argent mais bon voià quoi, je suis student j'ai pas eu les moyens.
D'autant plus que je veux pas faire de concours avec...
Sinon, il a eu de l'arthrite de croissance aux pattes arrières mais c'est fini depuis lgtps.
Et pour les antécédants "familiaux" le proprio du père est véto donc je devrais pas avoir trop de mal.

Enfin, ici en Belgique on n'a que très peu de contraintes, même avc les molosses.

Par exemple moi je le promène 95% du tps sans laisse ni musolière.
Si les flics me voient ils admirent le chien et s'en vont.
Ds certaines communes ils sont répertoriés comme "dangereux", ce qui implique une déclaration à la commune, pas de casier, majeur...

Je correspond aux critères mais il n'y a aucune loi chez moi Smiley Smiley Smiley


Faut dire qu'on entend jms de scandales avc des chiens ici... Smiley
(Croisons les doigts pr que ca dure )
Répondre
03/10/2006, 22h48
En tt cas, merci pr vos avis.

On m'avais dit le contraire mais je pense que les gens du forum sont plus avisés Smiley

Comme il est déjà assez dominant avc les autres mâles et qu'il a tendance à l'être encore + qd il doit "protéger" une femelle, je crois que je vais éviter...
Répondre
Avatar
kitana
03/10/2006, 23h36
Citation:
Envoyé par TysoN
Sinon, il a eu de l'arthrite de croissance aux pattes arrières mais c'est fini depuis lgtps.

Et pour les antécédants "familiaux" le proprio du père est véto donc je devrais pas avoir trop de mal.
Ben déjà je crois que tu auto-réponds à ta question. même si le propriétaire du père est vétérinaire, ça ne veut rien dire du tout. Peut-il te sortir les antécédents médicaux des parents de ton chien sur 5 générations, et pouvior aussi ressortir les cousin, tantes, etc...? C'est à ça que sert un pedigree, c'est la base en élevage pour ne pas faire n'importe quoi.

Je crois que tu sembles très mature sur le sujet et que tu sauras prendre la bonne décision pour ton chien et toi.
Répondre
04/10/2006, 12h59
Bein je crois qu'il saurait me le faire puisque le sien à le pédigré...

Par contre, c'est juste parce qu'une connaissance m'avait fait peur en me disant qu'il pourrait devenir agressif si il ne faisait rien...
Moi je prévoyais de laisser faire la nature et ne pas chercher à tt prix à le faire se reproduire.


Vu que mtn on m'a dit qu'au contraire, il pourrait devenir + agressif après, je crois que jvais laisser la nature prendre son tps Smiley

Encore merci à vous tous pr os réponses et avis
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chienn LOF et reproduction Législation & Formalités