Renseignement Schnauzer moyen!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2007, 21h02
Bonjour à tous, ma copine et moi venons de découvrir comme race le schnauzer moyen. On trouve que c'est un chien qui a une belle gueule. De ce fait, j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous en possédaient ou en connaissaient.

Si oui : parlez moi de son caractère
peut-il vivre en appartement? (actuellement j'ai un croisé griffon donc chien de chasse et tout va bien, 4 sorties par jour dont une d'environ 1 heure en forêt)
aime-t-il les enfants?


Merci d'avance Smiley Smiley
__________________
Arsen jeune croisé griffon (une vraie tête de mule)
Répondre
Avatar
skyefan
16/01/2007, 21h07
attention au toilettage ... pour le reste je ne sais pas Smiley
Répondre
16/01/2007, 21h16
Je sais bien... D'après ce que j'ai pu lire c'est brossage quotidien et toiletteur tous les 3 mois.

De toute façon, c'est plus de la curiosité qu'autre chose. Mon chien n'a que 18 mois donc il me reste encore pleins de longs moments à partager avec lui.

Smiley Smiley Smiley

Je voudrai surtout savoir s'il peut vivre en appartement Smiley Smiley Smiley
__________________
Arsen jeune croisé griffon (une vraie tête de mule)
Répondre
16/01/2007, 22h13
Citation:
Envoyé par samal76

Si oui : parlez moi de son caractère
peut-il vivre en appartement? (actuellement j'ai un croisé griffon donc chien de chasse et tout va bien, 4 sorties par jour dont une d'environ 1 heure en forêt)
aime-t-il les enfants?
alors je n'en ai pas mais j'en ai cotoyé plusieurs et ils me rappellent beaucoup mon fox (d'ailleurs j'avais hésité entre les deux races)

caractère de bourriquot
ratier

pour l'appart la plupart des chiens s'y adaptent sans soucis à condition de bien sortir, même si comme nous ils préfèrent un jardin (exception des chiens aimant se poser dehors et monter la garde type chien de protection de troupeau)

pour les enfants ce n'est pas tellement une question de race mais de la façon dont on les habitue
on peut quand même noter que le schnauzer tolère difficilement qu'on lui tire les moustaches, ils préfèrent les parties de foot

pour le toilettage il ne faut vraiment pas le prendre à la légère
un schnauzer çà s'épile et tous les toiletteurs ne savent pas le faire... galère à trouver
ensuite faut prévoir le budget
et enfin si on le fait faire tous les 3 mois çà veut dire un chien ressemblant souvent à une touffe de poil pas top
Répondre
18/01/2007, 17h59
J'ai commencé à m'intéresser aux races de chien lorsque j'ai vu pour la première fois un schnauzer géant. Après j'ai acheté tout un tas de docs sur cette race que je trouve exeptionnelle et pourtant assez rare, en tout cas en ce qui concerne le moyen.

Je ne connais pas personnellement la race, mais je pense que "compagnonfidèle" a bien décrit l'essentiel. Le piège avec ses races, c'est que dans les magasines ou en expo, on voit toujours des chiens super toilettés, qui sont donc agréables à l'oeil, mais c'est vrai qu'une fois que le poil a repoussé, il perd de son élégance.

En résumé de ce que j'ai retenu de mes lectures, je peux te dire que c'est un chien sportif, dynamique avec un certain caractère qu'il faudra savoir géré. il peut vivre en appart, d'autant plus qu'une fois toilettée, la bête ne perd quasi pas de poil. Sinon c'est apparemment aussi un bon chien de garde.
Répondre
18/01/2007, 18h07
Oui, en effet l'épilation est pas donnée. Moi, pour mon fox, c'est quand même 60 euros tous les 3 mois !

Sportif (mais si le sors 1 heure chaque jour détaché, c'est bon), aimant forcément les enfants si tu l'habitue (tout est une question d'éducation !), sinon ceux de ma grand-mère étaient très aboyeurs et celui qui se promène au bois l'est également (à la maison je veux dire !), donc si tu es en appart, attention aux voisins !
Répondre
18/01/2007, 20h32
Citation:
Envoyé par CherryCoke
Oui, en effet l'épilation est pas donnée. Moi, pour mon fox, c'est quand même 60 euros tous les 3 mois !
même tarif pour l'épilation de mon fox...
et le prix monte en même temps que le gabarit car le temps nécessaire augmente (je vous dis pas pour un schnau géant ou un airedale)
l'idéal est d'apprendre à le faire soit même

bon plan : aller sur cette page qui propose une liste de toiletteur compétents en épilation
http://www.dogcat.com/new/images%20l...lsterrier.html

je suis déjà allée chez deux et Orion est ressorti impeccable
Répondre
19/01/2007, 07h11
J'ai fait de même, le résultat était impeccable, mais je n'y retournerais pas, parce que la fille a été odieuse avec mon toutou ! Elle n'a pas eu le temps de le laver et elle m'a arnaquée sur le prix...

Donc c'est vraiment pas facile de trouver un bon toiletteur !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bergers au Moyen Age : tendons du jarret coupés . Races de chiens
cherche renseignements sur le schnauzer moyen Races de chiens
renseignement Sport, Concours & Expositions
schnauzer chien oublier......... Races de chiens