réhabilitation du molosse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
k.si
12/01/2005, 14h01
voilà je me demandais si on bombardait les sites de chaines Télé de demande à rétablir la vérité de nos très cher molosse ...... genre l'émission de sophie davant ....... En leur proposant de venir avec nos chiens pour montrer que ce ne sont pas des bêtes féroces avec des maitres irresponsables ......

Croyez-vous qu'ils nous entendraient?


J'aimerai tant qu'on arrête de déverser d'énormes connerie sur nos chiens


Qu'en pensez-vous?
Répondre
Avatar
MANU
12/01/2005, 17h01
Bonjour,
Nous l'avons déà fait, notamment après le passage de certains reportages sur les Rotts, et avec le concours d'associations de défense.
Résultat : Des ronds dans l'eau.
Mais on peut toujours persévérer... Peut-être, à force...
Répondre
Avatar
k.si
12/01/2005, 17h04
le truc par contre c'est qu'il faut être sur que de pouvoir aller sur le plateau avec nos chien ......au cas où ils seraient d'accord de faire un tel sujet ....
Répondre
Avatar
13/01/2005, 22h09
il faut continuer sur quel site il faut aller pour les arceler moi je veux bien le faire si on s y met tous cela pourais marcher allez faut y allez
Répondre
16/01/2005, 20h14
les journaux, et donc les journalistes, ont un but principal dans la vie, vendre leur production.
or, pour la vendre, rien ne vaut beaucoup de sang à la Une.
montrer un chien heureux, bien dans sa peau, qui se tient bien, ça ne se vend pas...
donc il faut jouer sur le tableau de l'action sur le terrain : montrer que les molosses sont des chiens contrôlables, contrôlés, qu'ils sont capables de faire des choses positives même toutes simples : ne pas tirer en laisse, bien se tenir en rue, etc
ça paraît con, mais plus les gens verront des chiens bien élevés, moins ils auront peur d'eux.
et pour ceux qui veulent aller plus loin, faire du sport, une activité canine spécifique...
ce sera plus long, ça demandera l'action de nombreuses personnes, mais sur le long terme, c'est, je pense, la meilleure façon de sauver nos toutous
Répondre
Avatar
25/01/2005, 13h16
pourquoi pas tous ce reunir pour une grande manife dans les rue de paris totalement pacifiquement mais avec nos gros chien méchant et tueur d homme.
Répondre
Avatar
25/01/2005, 14h03
Citation:
Envoyé par julien
pourquoi pas tous ce reunir pour une grande manife dans les rue de paris totalement pacifiquement mais avec nos gros chien méchant et tueur d homme.
A double tranchant....les journalistes présents n'attendront qu'une chose : un accro entre deux chiens (ce qui arrive entre deux mâles dominants par exemple...) et du coup ce qui aurait dû faire bonne presse va tourner aux fait divers grossi et déformé...! Smiley

Notre assoc est, par exemple, présente sur diverses manifestation canine sur Suisse et les chiens présent sur nos stand ont tous passé un test de sociabilité...et bien entendu on évite de mettre deux mâles dominants ensemble ou des chiens qui ne s'entendent pas ou supportent mal la foule et le bruit...car nous sommes consicent qu'un accro peux foutre en l'air presque 3 ans de boulot....hélas un chien reste un chien et on ne peux jamais être certain que tout se passera comme sur des roulettes.

Du coup on demande à chaque propriétaire d'être vigilant et de partir s'il sent que son chien en a marre...

Hélas en tant que proprios de molosses ou terriers type bull nous avons encore moins le droit à l'erreur que d'autres... Smiley
Répondre
Avatar
k.si
25/01/2005, 14h26
oui je ne crois pas non plus en la manif dans la rue ........

On risquerai d'être catalogué "grand révoltés" !!!

Alors que le but c'est de montrer que tous les molosses ne sont pas "chien de combat de cité" ...... et que un très grand nombre sont à des maîtres respectables et amoureux de l'allure du chien et du caractère premier ( la loyauté )

Mon problème c'est que si jamais l'emission contacté dit "ok on fait une emission " .....peu pas y aller car je suis sure que Taï ne sera pas un bon exemple ....beaucoup trop trouillard ........!!! Alors voilà j'abandonne l'idée car pourrait pas y aller
Répondre
Avatar
25/01/2005, 14h51
le hic avec une émission, c'est que l'envie peut leur prendre, si ce n'est pas du direct, de bidouiller le montage, et 2staffs qui jouent, nous on arrivera à le voir, mais tout dépend de la façon de filmer, de leurs délires (coller une musique un peu glauque) et badoum, on aura droit à "un combat de chiens..." (c'est valable pour les molosses, mais c'est vrai que j'ai plus les terriers types bull dans la trogne Smiley )
Répondre
Avatar
k.si
25/01/2005, 16h55
en fait je pensais plus à une emission style Sophie Davant.....plutôt que une émission style Cauet ou fogiel...
Répondre
Avatar
26/01/2005, 10h03
franchement je sais méme pas si une émission, pourrai changé le point de vue qu'on les gens sur les molosses...ces derniéres années on en a tellement entendu parler comme de vrais montres...
certe aprés qui ne tente rien a rien...
rien que la ou je vis (une petite ville) beaucoup de jeunes (racaille) on des rott, pitt, staff, dogo, bullterrier etc..trés souvent éduqué au combat (il en a de temps en temps qui sont organisé), donc se sont des chien qui sont agressif, alors résultat, les gens en ont peur, alor on demande au proprio de toutes ses races de chiens d'étres muselé, tenu en laisse trés courte, méme si le chien ne ferai pa de mal a une mouche...
Donc du moment ou il y aura des cons qui feron n'importe quoi avec leur chien je pense que la mentalité risque peu de changé malheureusement, car il faut pa oublié que le chien et comme son maitre a voulu qu'il soit....
Répondre
Avatar
26/01/2005, 14h54
Effectivement réhabiliter nos chiens commence avant tout par nos propres comportements...

Sociabiliser, éduquer nos chiens.

Respecter les autres qu'ils soient propriétaires de chiens ou non...j'entend par là tenir son chien en laisse où s'est obligatoire, rappeller son chien quand nous croisons des gens (cyclistes, cavaliers, joggeurs ou promeneurs) en promenade.

Ramasser les crottes sur les lieux publics.

Et surtout ne pas rentrer dans le lard des gens quand ceux-ci font des remarques négatives (je sais pas tous les jours facile...) mais plutôt essayer de communiquer, de présenter son chien, de montrer que non nos chiens ne sont pas nés pour tuer et que mis entre de bonnes mains ce sont des chiens fabuleux...

Pas plus tard que samedi passé nous étions mon zom et moi avec Lula (bulette) et Tita (pit bullette !) dans un ascenseur d'un centre commercial pour aller faire quelques courses...un couple avec leur deux enfants a refusé d'entrer pourant l'ascenceur était immense et nous étions les seuls dedans...tant pis pour eux.

Quelques minutes plus tard alors que j'attendais mon zom qui faisait les courses...ce même couple passe pas très loin et ironie du sort voit un autre couple et leur bébé venir faire un gros câlins aux chiennes...je pense qu'ils ont dû se sentir bête d'avoir réagi comme ça.

M'enfin on ne peux pas demander à tout le monde d'aimer nos chiens et d'avoir un minimum d'intelligence pour ne pas penser que nous nous promenons avec des monstres sanguinaires au bout de la laisse... Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Croisement molosse Races de chiens
molosse noir et feu Races de chiens
Le molosse et son transport Races de chiens
Qu'est ce qui defnit un molosse? Races de chiens
hum? molosse???? Races de chiens