Race de chien pour le trail

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2018, 20h02
Bjr je cours souvent en montagne en chartreuse.
La plupart des personnes que je croise on des chiens j'aurais aimais savoir quelle face de chien pourrait courir entre 20 et 40km.
Je cherche comme même un chien affectueux et obeissant
Répondre
21/11/2018, 17h13
Il faut un chien adulte
Beaucoup de races peuvent courir beaucoup
Vous devez voir d'autres facteurs
Oubliez les "primitifs" (type chien de traineau) qui sont super en course mais n'ont aucune obéissance et sont souvent très problématiques (prédation autres animaux)
Le border collie est vraiment spécial, il lui faut des missions de troupeautage trop régulièrement sous peine de développer des tocs
Un berger australien entrainé pourrait bien convenir, ils sont dynamique dehors et tranquilles à la maison
Sinon vous avez tous les croisés berger qui peuplent les refuges, et qui souvent sont là car les maîtres n'étaient pas capables de répondre à leurs besoins d'activité adaptée
Ce sont souvent les meilleurs des chiens, et vous pourriez trouver un adulte directement opérationnel
Répondre
23/11/2018, 11h46
Est ce que un berger australien peut courir un trentaine kilomètres
Répondre
26/11/2018, 17h09
Après entrainement, s'il ne fait pas trop chaud et qu'il peut boire en route, je suppose qu'il y prendra beaucoup de plaisir (10 sûr et certain, 30 il faut demander à des habitués de la discipline)

http://www.lepape-info.com/entrainem...i-du-traileur/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bonjour, quelle race de chien choisir pour une nouvelle adoption? Adopter un chien
quelle race pour chien de famille? Adopter un chien
Quelle race pour m'accompagner ? Autres sujets
aider moi ..pour trouver la race de ma Lassie???!!! Autres sujets
quelle législation pour les croisements de race ? Législation & Formalités