question taille chez le rott

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/11/2005, 09h49
Bonjour pouvez vous m'expliquer :

extrait de ce site :
Hauteur au garrot des mâles : 61 à 68 cm.
61-62 cm: petit; 63-64 cm moyen; 65-66 cm: grand (taille souhait2E); 67-68 cm très grand.
Poids : 50 kg environ.

Comment savoir alors si je vais acheter un rott petit, moyen, grand ou très grand.

En ce qui me concerne je suis plus attirer par les rott élancés, donc je cherche plutôt un éleveur me proposant un rott dit très grand.

Merci pour votre aide

sylvain
Répondre
30/11/2005, 10h59
déja ou as tu pris se truc de taille
Répondre
30/11/2005, 11h39
pour avoir une idée de la taille adulte, regarde les parents Smiley et demande a l'éleveur, normalement il connait ses chiens.
mais on ne peu jamais etre sur de se qu'un chiot va devenir Smiley
Répondre
30/11/2005, 13h42
Citation:
Envoyé par beatrice
pour avoir une idée de la taille adulte, regarde les parents Smiley et demande a l'éleveur, normalement il connait ses chiens.
mais on ne peu jamais etre sur de se qu'un chiot va devenir Smiley
voilà tout est dit! Smiley

on ne peut jamais être sûr à 100%...des chiens dans la moyenne haute pourront donner des chiens dans la moyenne basse ou moyenne...et vice-versa..le mieux est de voir avec l'éleveur
Répondre
30/11/2005, 20h36
exactement, on n'est jamais sur de ce que le chiot va donner adulte... surtout que les "détails" concernant la hauteur du chien c'est du chipotage... un rott dans le standard est entre 61 et 68cm... entre les deux je ne pense pas que cela vaille vraiment la peine de se soucier du centimètre près... ce ne sont pas des caniches...

vois quel chien tu recherches avec plusieurs éleveurs, mais si tu cherches un chien élancé (c'est à dire assez fin et d'allure sportive, plutot qu'un gros tas de muscles compressé) il va falloir chercher un moment je pense car les éleveurs essaient de plus en plus de produire des chiens plutot trappus...

mais surtout ne te précipites pas avant d'acheter le chiot, va bien voir plusieurs éleveurs (jamais en animalerie!!) et demandes à voir les parents (ou au moins la mère surplace et éventuellement le père en photo) pour te faire une idée du gabarit, si c'est bien celui que tu recherches...

Smiley
Répondre
22/12/2005, 11h16
t'es dans quelle région??? mon rott vient d'un élevage en banlieue parisienne (77) et ça donne ça:

http://img504.imageshack.us/my.php?imag ... 9825on.jpg

il est assez grand mais aussi assez fin....et tout en muscle
Répondre
22/12/2005, 22h13
Va chez Irina, tu aura ce que tu recherches, par contre si c'est ton 1er chien, je te conseil tres vivement de prendre une femelle et surtout pas un male ......

best-rottweiler.com
Répondre
22/12/2005, 22h14
Best-rotteweiler.com ça devrait marcher !
Répondre
22/12/2005, 22h15
aie si je fais des fautes , on ne va pas s'en sortir ...

Best-rottweiler.com
Répondre
22/12/2005, 22h16
bref !... c'est ça le site mais je n'arrive pas a te donner le lien ........ qu'elle naze ! Smiley
Répondre
22/12/2005, 22h18
http://www.best-rottweiler.com/ Yeeeeesssssss !! ça y est ! ouffff !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Labrador Retriever de 50 cm au garot à 5 mois*: est-ce petit*? Races de chiens
Taille de collier Autres sujets
taille d'un chien? Autres sujets
Taille? Races de chiens
taille de mon chien??? Races de chiens