quelle race ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/07/2006, 18h32
Bonjour,

J'envisage de prendre un chien, soit un beauceron, soit un berger allemand, soit un doberman, soit un rottweiler.
J'ai pris des renseignements sur chaque race mais j'aimerais avoir plusieurs avis (j'ai toujours eu des chiens mais je n'ai pas d'expérience avec ce type de chien). Quelque soit mon choix j'ai l'intention de prendre des cours d'éducation canine pour éduquer au mieux le chien et ne pas comettre d'erreurs.

Merci de votre réponse!
Répondre
Avatar
12/07/2006, 21h46
avant tout dirriges toi vers une femelle ....
Répondre
12/07/2006, 22h23
alors voici mon point de vue en tant que moniteur ayant déjà eu ces races dans mes cours, çà peut déjà te donner un point de vue
ce sont 4 chiens de travail et de caractère

Le dobermann est un grand sensible et à la fois un chien de caractère il faut donc allier fermeté et douceur. Il aime travailler et faire plaisir à son maître mais peu montrer des moments sans où il sera plus distrait. Des 4 je trouve que c'est celui qui demande le plus de doigté. Par contre la race n'est pas à la mode en ce moment et est donc entre les mains d'éleveurs passionnés.
A la base c'est un chien de travail mais les chiens utilisés sont très rares.
En France, il est concerné par l'interdiction de la coupe d'oreille et la future interdiction de la coupe de la queue (qui devrait finir par se faire...)
http://compagnon.fidele.free.fr/Lesr.../Dobermann.htm

Le berger allemand est tout dévoué à son maître ne souhaitant que lui faire plaisir et est toujours prêt pour lui. Son maître c'est sa vie.
Il est toujours sur le qui vive et bouge à la moindre sollicitation.
Il existe deux lignées : la lignée beauté (plus charpenté) et la lignée travail (plus petit, sélectionné sur les résultats en sport canin tel que le ring). La race est entre les mains soit d'élevage de très grosse structure, soit d'élevage ayant peu de chiens et peu de portées.