Quel chien adopter?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2010, 02h25
Bonjour.

Mon conjoint et moi déménageaons prochainement dans une jolie demeure avec une cour côturée. ET nous cherchons la race qui serait la plus aventageuse pour nous.

Nous déménageons dans une maison où le chien pourra se promener comme bon lui semble et où il pourra passer du temps à l'extérieur pour courir librement. Il sera seul environ 5h par jour maximum et ce 4 jours semaine.

Côté activités, nous aimons le camping, la randonnée, les week-end au chalet, la pêche, la raquette. Nous cherchons un chien de grande taille. J'ai eu plus jeunes de petits chiens mais ce n'est pas ce que je recherche. J'ai aussi eu un berger allemand et un golden retriever. Mon ancien conjoint avait un bouvier bernois adorable. Mon conjoint présentement est un maniaque de chiens nordiques. Il avait un husky lorsqu'il était jeune. Et il penche vers l'adoption d'un malamute qui nous suivra dans nos sorties hivernales sans avoir froid.

Pour l'instant nous sommes 2 et l'idée d'avoir des enfants nous traverse l'esprit... alors il faudrait que ce soit un chien qui pourrait bien s'entendre avec eux.

Je cherches donc ce qui serait le mieux dans notre cas.

Ah oui... j'ai cru constater que plusieurs d'entre vous demeurez en France. Certaines races de chiens sont-elles moins présentes au Québec? Car je vois souvent des noms de races qui ne me disent rien... et dont je ne trouve aucun éleveur dans ma région.

Merci pour vos bons conseils. Smiley
Répondre
22/02/2010, 09h05
Il est vrai que dans votre pays les hivers sont plus rude que par chez nous et un chien adapté à ce climat n'est pas à négliger. pour ce qui et des races, si vous avez l'occasion d'aller dans une expo, vous aurez l'occasion de voir tout un panel de races et discuter pour faire votre choix.

Il ne faudra pas oublier de l'amener à l'éducation dès son acquisition pour qu'il soit mélangé à d'autres chiens pour la sociabilisation, et apprendre à l'éduquer correctement par la méthode douce pour qu'il connaisse sa place dans la famille.
Si vous décidez d'avoir un bébé, dès que vous arrivez à la maison presentez-le à votre chien pour qu'il ne le considère pas comme un intrus. Dès que possible, il faudra éduquer l'enfant pour qu'il sache approcher le chien et ne pas lui faire des misères pour éviter les morsures.

Par la suite si vous avez besoin de plus d'infos, ici, il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
22/02/2010, 21h07
Smiley oui il y a tout les poils courts, et ceux moins destiné a la chasse peut etre !

sinon pour une meilleur connaissance des primitifs voir le site DALC et le forum associé http://www.danseavecleschiens.com/races-spitz/index.php
http://www.danseavecleschiens.com/as...lien_forum.php


apres il ya surment un brave toutou croisé qui vous attends dans un refuge et qui aurai la bonne fourrure et resistance du "husky" et le plus brave caractère d'un retriver Smiley Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
23/02/2010, 01h23
En parcourant le site j'ai souvent vu que vous recommandez d'aller voir les expositions. Comment savoir où il y en a? Y a-t-il des sites internets qui pourraient me renseigner? Smiley


Je me demandais justement au sujet des chien mélangés comment on pouvait savoir le caractère qu'il aura. Je sais que les chiens d'une même race ont habituellement les mêmes traits de caractère. Mais un mélangé... ? Comment savoir le caractère qu'il aura, sa grosseur, etc.

Merci à l'avance
Répondre
23/02/2010, 05h30
Citation:
Envoyé par Poppins
En parcourant le site j'ai souvent vu que vous recommandez d'aller voir les expositions. Comment savoir où il y en a? Y a-t-il des sites internets qui pourraient me renseigner? Smiley


Je me demandais justement au sujet des chien mélangés comment on pouvait savoir le caractère qu'il aura. Je sais que les chiens d'une même race ont habituellement les mêmes traits de caractère. Mais un mélangé... ? Comment savoir le caractère qu'il aura, sa grosseur, etc.

Merci à l'avance

Au sujet des expositions canines dans votre pays, je pense que vous trouvez réponse à vos questions sur ce lien => ICI
Répondre
23/02/2010, 07h08
Il y a aussi le site de la FCI -- www.fci.be. il y a pratiquement toutes les expos dans le monde. Il suffit de cliker sur le continent désiré et choisir le pays.

Pour les chiens mélangés comme vous dites, c'est un peu la loterie. Il est difficile de connaître les trait de caractères car on ne peu pas trop et meme des fois pas du tout , connaitre ses origines.

Dans les expos, vous n'aurez que des chiens de race. Là il sera un peu plus facile de faire le bon choix en fonction de vos recherches.

http://www.ukc.ca/fr/index.htm Vous avez meme ceci ou vous pouvez vous renseigner.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
23/02/2010, 14h59
Dans les expositions, pouvons-nous rencontrer les éleveurs?
Je vois qu'il y a des concours d'obéissance, de conformation, d'agilité, de pistage, etc... comment s'y retrouver?

Merci pour vos liens et infos.
Répondre
24/02/2010, 16h19
ce sont bien souvent les éleveurs qui amène leurs chiens, donc oui. et si vous avez en face de vous un simple particulier vous aurez un son de cloche peut etre un peu different Smiley

pour les mélangés : pur hasard dans l'apparence comme dans le caractère ! mais certains benevole pourront vous dire la "tendance"...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Adopter un chien Races de chiens
adopter un chien Races de chiens
URGENT : chien à adopter Races de chiens
adopter un chien... Races de chiens