Que pensez vous des pinchers

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/05/2004, 20h26
J'ai un pincher et je voulée savoir ce que vous pensiez sur ce petit chien trés mignon. Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
AmAzOnE
21/05/2004, 09h24
Mes parents avaient un croisé pinscher qui s'appelait Caramel. Il a vécu jusqu'à 17 ans. C'était un chien nerveux, avec un fort caractère, qui n'avait peur de rien. Il était très joueur. Il était aussi très gourmand, la bouffe c'était sacré pour lui !
Mes parents l'avait mal élevé, et du coup il n'était pas toujours facile vivre.
C'était un très bon chien de garde. On pouvait l'amener partout, il s'adaptait. De plus, c'était un chien très robuste, jamais un problème de santé de toute sa vie.
Répondre
21/05/2004, 18h50
Mon chien s'appelle taz lui il est plutot joueur il est gourman aussi par contre il a peur de l'eau mais il est tres mignon
Répondre
Avatar
21/05/2004, 19h25
J'adooooooooooooooooore les pinshers ! Smiley

Les ''mini-doberman", c'est super! Smiley
Répondre
Avatar
steph
21/05/2004, 23h35
euh.... un peu trop petit pour moi...déjà le lhassa je marche dessus.... Smiley
Répondre
Avatar
Karen
22/05/2004, 00h28
Citation:
Envoyé par steph
euh.... un peu trop petit pour moi...déjà le lhassa je marche dessus.... Smiley
heureusement que t'as pas de teckel alors.... t'en aurait fait une galette !!!! Smiley
Répondre
28/05/2004, 16h58
merci de m 'avoir repondu
Répondre
Avatar
28/05/2004, 17h01
tiens ya pierre ds divers ki demandait des rensignements sur le pinsher, tu peus peut etre lui faire partager ton experience....
Répondre
Avatar
sandryne
11/11/2004, 18h19
tu parles de quels pinscher nains ou moyens, j'ai eu les deux et j'adore cette race, par contre le nain aboie pour un rien. Le moyen est plus posé.
Répondre
11/11/2004, 20h47
Je les trouve vachement speed et très gueulards, même si au niveau physique j'adore Smiley

Bon, j'ai peut etre pas vu le meilleur de la race, puisque celui que je connait 'bien" est en cours d'educ'.
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
15/11/2004, 16h36
Citation:
Envoyé par sandryne
tu parles de quels pinscher nains ou moyens, j'ai eu les deux et j'adore cette race, par contre le nain aboie pour un rien. Le moyen est plus posé.
ou la la sandryne tu m'interesse.

Moi je cherche un pinscher moyen pour l'année prochaine.

J'ai visité des dixaines et des dixaines de sites sur la race, tous plus beau les un que les autres, je craque et suis en totale facination devant la splendeur de ces chiens.

Le seul hic c'est que tous les sites, sauf quelqu'uns, sont en anglais, allemand, suedois, norvégiens, grrrr et moi je ne sais que le français et l'espanol, hihi. et les traductions par altavista c'est pas top!!

J'ai été voir un expo spécial race en suisse allemande mais bien sur personne de parlais français, alors pas facile.

Mais si toi tu en a eu un, que peux tu me dire de ce chien?

Sont il aboyeurs?
Les mâles sont ils très dominants, bagarreurs?
Sont ils joueurs?
Leur réel besoins en exercice?
En sport canin, agility, obéissance, garde, ça donne quoi?


au plaisir de te lire
Répondre
Avatar
15/01/2005, 10h12
mon ancienne chienne était un pinscher elle est morte a cause de son coeur qui etait malade , elle toussait beaucoup ....
vous n'allez pas me croire mais le pinscher est un tres bon chien de garde même si il ne fait pas la moindre peur ! il a tendance a l'embonpoint , il a les pattes fragiles mais c'est un super chien qui vous donnera tout son amour et qui peut se laisser mourrir si son maitre s'absente longtemps car il y tient enormement !!!
bien sur cela depend des cas ! je generalise ! bizooo Smiley
Répondre
15/01/2005, 16h36
Mon père avait adoptée une femelle Pinsher moyen qui s'apelai SALMA (d'ou mon pseudo)... Jusqu'à 3 mois c'était un ange mais ensuite mon père est DCD et je me suis retrouvée seule avec elle et franchement j'en ai trop chié niveau éducation.

C'était mon 1er chien, j'avais 18 ans j'y connaissais rien et j'ai été trop laxiste avec elle. Résultat c'était une tornade niveau comportement Smiley Elle ma bouffée tous les coins de meuble, ma tué mes 2 cochons d'inde, est partie 1 fois sur le toit des voisins, obligé d'apeler les pompiers Smiley et a fuguer 1 fois et 2h plus tard elle était au véto avec une double fracture..Ah elle m'en a fait bavé...

J'en ris avec le recul mais j'ai vraiment PT des cables...je lui avait fait suivit des cours d'éducation et ca allait beaucoup mieux. Elle était infatigable en tout cas, elle aurait passé ses journées a courir autour du Lac près de chez moi...mais c'était une crème sinon très sociable et pas du tout agressive et malgrès les bêtise je l'adorais Smiley Mais quand elle a eu 1 an et demi, elle est partie chez ma tante qui a beaucoup d'espace car moi jai déménagé en apart. Aujourd'hui elle a 3 ans et demi et c'est toujours une pile électrique mais avec un caractère en or !!

Conclusion il faut de la poigne..Par contre elle ma tout fait mais jamais elle ne ma fait pipi ni caca a l'intérieur !!! JAMAIS
Répondre
22/01/2005, 12h50
Citation:
Envoyé par 2pie
J'ai visité des dixaines et des dixaines de sites sur la race, tous plus beau les un que les autres, je craque et suis en totale facination devant la splendeur de ces chiens.

Le seul hic c'est que tous les sites, sauf quelqu'uns, sont en anglais, allemand, suedois, norvégiens, grrrr et moi je ne sais que le français et l'espanol, hihi. et les traductions par altavista c'est pas top!!
Y en quand meme des sites sur les pinscher en français : la ferme de l'abbaye, par exemple. Je suis plutot Schnauzer, mais va sur le site du club (CFSP) et regarde la rubrique liens, tu trouveras ton bonheur!!
__________________
http://uskia.free.fr/
Répondre
20/02/2005, 15h12
Pinscher je viens d'en acheter une, un amour!!! Smiley Smiley

Site sur très beaux chiens

obreika
__________________
Photos de Api : http://missapi.skyblog.com
Mon blog : http://missnanoue.skyblog.com

Un chien, c'est un coeur avec du poil autour.
Répondre
Avatar
21/02/2005, 01h04
Vous êtes trop chanceux... jusqu'ici, je n'est jamais eu de chien. Et je suis très triste. Je n'est eu que des chats, et j'aime pas trop les chats... Ils sont trop indépendants, dès que tu l'est prend une fois il ne vienne plus à toi. Et le pinscher c'est le chien de mes rêves, j'ai tombé amoureuse d'un chien pinscher au magasin, il a été vendu hier. Et j'ai eu le coeur brisé... Mes parents ne veulent pas de chien, pourtant ma mère reste à la maison. Mais non, pas de chien.
Répondre
Avatar
21/02/2005, 08h04
Citation:
Envoyé par Chucky
j'ai tombé amoureuse d'un chien pinscher au magasin, il a été vendu hier.

il ne vaut mieux pas acheter de chien en animalerie (j'imagine que c'est ça, le fameux magasin en question.)

les chiots que l'on prend en animalerie viennent souvent de trafics d'animaux venant de l'europe de l'est ou du sud, comme on a vu ses derniers temps à la télé, ont étés arrachés à leur mère vers 3 ou 4 semaines, ont donc eu de grosses carences alimentaires, et affectives.
Ce qui peut entrainer, maladies, problèmes de croissance, et surtout, pb de comportement.

Allez chez un éleveur sérieux ou les chiots auront grandis dans l'amour et non derrière des vitres!
Répondre
Avatar
22/02/2005, 03h06
Merci du conseil, mais il ne me sera malheureusement pas très utile, car mes parents ne voudront jamais avoir de chien.

Il est vrai que les animaux ayant été séparé de leur mère rapidement, ont des troubles de comportement. La preuve, ma chatte, sa mère est morte lorsquelle avait à peine 1 semaine. Elle avale tous ce quelle voit... Elle a faillit mourrir à causes d'un long morceau de ficelle coincé dans son estomac et ses instestins. Mais elle est si mignonne, nous ne pouvons pas nous en séparer... C'est nous qui la nourrit au bibron quand même.
Répondre
Avatar
sandryne
27/02/2005, 19h14
Je suis de retour car j'ai eu des soucis perso.

Attention le pinscher n'est pas à mettre entre toutes les mains, le nain ça va encore, mais faut faire attention à le traiter comme un chien de taille normal sinon il va devenir caractériel.
Idem pour le moyen et si on loupe l'éducation on est face à un chien costaud qui a une bonne machoire.
De la fermeté dans un gant de velours c'est le secret.
Ils sont très câlins.
Le moyen aboie beaucoup moins que le nain.
Ce sont des chiens géniaux et très intelligents.
Répondre
Avatar
27/02/2005, 20h30
Il aboit tant que ça ?
Répondre
27/02/2005, 20h36
NON, il n'aboie pas, ce sont des préjugés, enfin ça lui arrive...

Mon oncle tiens un élevage de pinschers nains et moyens et je peux te dire qu'il n'y a aucune différence au niveau de leur aboiement!

Tout provient de l'éducation et non pas de la race, tu peux avoir un chien soi disant aboyeur et lui faire comprendre qu'il ne faut pas faire ça et il ne le fera plus ou pas très svt et un chien qui a l'origine n'est pas aboyeur et que tu laisses faire à tout va ,la il y aura un problème!

Ne fais pas attention aux préjugés qu'on peut entendre et sur cette race ils sont nombreux faute d'informations réelles
__________________
Photos de Api : http://missapi.skyblog.com
Mon blog : http://missnanoue.skyblog.com

Un chien, c'est un coeur avec du poil autour.
Répondre
Avatar
28/02/2005, 02h36
D'accord, mais comment l'ont fait pour que notre chien n'aboit pas? Est-ce qu'il y a un truc ?
Répondre
Avatar
sandryne
28/02/2005, 22h43
J'ai eu les 2 pinschers et je garantie que le nain aboie plus que le moyen.
Le petit réagit au moindre bruit et ne s'y habitue jamais, alors que le moyen aboie quand il y a vraiment une raison. au début dans un lieu nouveau quand il ne connait pas les bruits, il aboie souvent, mais au bout de quelques heures il connait les bruits des voisins et plus de soucis.

en général les petits chiens aboient plus que les autres c'est pour s'affirmer par rapport à leur petite taille.
Je précise que je n'ai aucun préjugé contre les petits chiens puisque j'en ai eu.
Répondre
Avatar
AmAzOnE
02/03/2005, 08h36
Un petit n'aboie pas plus qu'un gros, tout dépend de l'éducation....Le chien de mes parents n'était absolument pas gueulard...ma chienne non plus alors que celle de ma mère c'est une horreur....mais c'est une chienne pourrie gâtée, alors tout s'explique, c'est elle qui dirige à la maison... Smiley
Il y a des chiens prédisposée mais il suffit de les éduquer. Les faire s'asseoir dans leur panier quand qqun vient à la maison, leur dire simplement Non quand il aboie, etc....
Le Pinscher est un chien têtu c'est vrai mais très attachant. Le chien de mes parents était un croisé mais il avait bcp du Pinscher moyen, c'était un chien nerveux, il lui fallait de l'occupation. Caramel était très dominant, il ne supportait pas les autres mâles et n'avait peur de rien. Mes parents ont été trop laxiste avec lui et il n'était pas tjrs facile, il a même failli zigouiller ma chienne quand elle était bébé....Mais, il avait quand même de bons côtés, très fidèle, bon gardien. Une fois qu'il a eu accepté ma chienne, aucun autre chien ne devait s'en approcher !
Répondre
02/03/2005, 08h42
Citation:
Envoyé par Luciole&Jo
Un petit n'aboie pas plus qu'un gros, tout dépend de l'éducation....Le chien de mes parents n'était absolument pas gueulard...ma chienne non plus alors que celle de ma mère c'est une horreur....mais c'est une chienne pourrie gâtée, alors tout s'explique, c'est elle qui dirige à la maison... Smiley
Il y a des chiens prédisposée mais il suffit de les éduquer. Les faire s'asseoir dans leur panier quand qqun vient à la maison, leur dire simplement Non quand il aboie, etc....
Le Pinscher est un chien têtu c'est vrai mais très attachant. Le chien de mes parents était un croisé mais il avait bcp du Pinscher moyen, c'était un chien nerveux, il lui fallait de l'occupation. Caramel était très dominant, il ne supportait pas les autres mâles et n'avait peur de rien. Mes parents ont été trop laxiste avec lui et il n'était pas tjrs facile, il a même failli zigouiller ma chienne quand elle était bébé....Mais, il avait quand même de bons côtés, très fidèle, bon gardien. Une fois qu'il a eu accepté ma chienne, aucun autre chien ne devait s'en approcher !
Merci Luciole de m'appuyer contre les préjugés Smiley Smiley
__________________
Photos de Api : http://missapi.skyblog.com
Mon blog : http://missnanoue.skyblog.com

Un chien, c'est un coeur avec du poil autour.
Répondre
Avatar
AmAzOnE
02/03/2005, 09h10
J'avoue que ça m'énerve un peu !!!!!!
Moi à la base, je voulais un gros chien, mais la vie a fait que j'ai ma tite teckel que j'aime et que j'adore....mais à la différence de bcp de gens je l'ai élevé comme si j'avais eu un gros chien, et non comme une peluche....C'est pourquoi les petits chiens ont mauvaise réputation, ils sont petits donc on pense qu'ils n'ont pas besoin d'éducation....Un petit chien bien élevé est tout aussi obéissant et agréable à vivre qu'un gros.
Moi j'aime des races très différentes : je suis fan des Irish Wolfhound, des lévriers en général, des BA et des chiens de type berger, des chihuahuas (j'adore leur petite tête !), j'aime bcp les molosses aussi....sans oublier les teckels bien sûr ! L'éducation doit s'adapter au chien, mais au final un chien est un chien et l'apprentissage d'un chichi ou d'un BA doit être le même, enfin c'est mon avis perso.
Répondre
Avatar
sandryne
04/03/2005, 15h52
ce n'est pas des préjugés c'est du vécu sur 2 chiens élevés identiquement et passés par un club d'éducation canine et je ne suis pas la seule à le dire.
Répondre
Avatar
05/03/2005, 23h38
Désolé, mais les gros chiens jappent encore plus fort que les petits. Moin aigu mais fort et longtemps. J'ai trois chiens dans ma rue qui jappe... Je ne me compte pas chanceuse... Pourtant, c'est pas une très grande rue. Et tous sont des labradors... Un qui reste dans une maison, gâté... C'est lui le bosse de la maison... L'autres, une femelle, dehors 24h sur 24h. Et l'autres, un chien gâté par la vie.

J'ai peur un peu des gros chiens, leur jappement me fait peur... Je veux des petits chiens. Ils sont si mignons. J'aime aussi les chihuaha... Contrairement à plusieurs autres personnes qui n'aime pas cette race, parce que encore, ils croient que ça jappe... Mais j'aime leur grandeur et ont peur les trainers partout. Smiley
Répondre
06/03/2005, 18h22
Citation:
Envoyé par sandryne
ce n'est pas des préjugés c'est du vécu sur 2 chiens élevés identiquement et passés par un club d'éducation canine et je ne suis pas la seule à le dire.
Les préjugés ne viennent malheureusement pas d'une seule et même personne se serait trop simple à combattre...

Et le problème de tes deux chiens aboyeurs est dans ta phrase :2 chiens élevés identiquement et passés par un club d'éducation canine ,
Tous les clubs ne sont pas parfaits...et les problèmes viennent le plus souvent des maitres qui se marrent quand le petit chien aboie,à la différence d'un gros dont l'aboiement serait plus nuisible...

Enfin,..., Smiley Smiley
__________________
Photos de Api : http://missapi.skyblog.com
Mon blog : http://missnanoue.skyblog.com

Un chien, c'est un coeur avec du poil autour.
Répondre
Avatar
AmAzOnE
06/03/2005, 19h41
Citation:
Envoyé par sandryne
ce n'est pas des préjugés c'est du vécu sur 2 chiens élevés identiquement et passés par un club d'éducation canine et je ne suis pas la seule à le dire.
Bah écoute, je sais pas, moi j'ai pas eu la même expérience que toi. Dans ma famille, il y a eu toutes les tailles de chiens : du teckel kaninchen au malinois, et je n'ai pas constaté de différences au niveau de l'aboiement (sauf comme je l'ai dit plus haut concernant la chienne actuelle de mes parents)....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bouledogue Américain ou Boston Terrier ? Races de chiens
regardez et ....que pensez vous? Législation & Formalités
que pensez vous de la castration? Comportement & Éducation
QU'EN PENSEZ VOUS ? Santé & Maladies
QUE PENSEZ-VOUS DES PIT BULLS??? Races de chiens