![]()
04/09/2007, 08h05
|
Salut à tous, j'ai besoin de vos expériences de meilleur ami du chien...
Répondre
Mon Boston foufou a un gros problème qui commence à peser sur le quotidien : dès qu'il est dans le jardin il ne pense qu'à jouer. Petit j'ai beaucoup joué à la balle avec lui et je lui ai appris certaines choses. Le pb c'est que maintenant il veut toujours qu'on lui lance des objets ! Je tente bien évidemment de lui faire comprendre que c'est moi qui décide du moment mais il est très tétu et surtout il aboie. Il en arrive à aller chercher des pétales de fleur pour les donner à mon filleul de 2ans ! On essaie de l'ignorer dan ces moments mais c'est pas évident car il aboie. Si vous avez vécu la même chose je suis tout "ouïe" Merci. |
![]()
04/09/2007, 14h53
|
et voui les borders peuvent être de vrais obsésionels de la baballe
Répondre
![]() ![]() c'est une race qui a un besoin vicéral de se dépenser et de "travailler"... si tu n'as pas de troupeau a lui faire garder il trouve lui meme son job : ramener la baballe (ou un truc qui fait office de baballe)... la mienne a ramener la baballe jusqu'à ses 16 ans sans se fatiguer, celle de l'une de mes amies, comme le tien, ramene tout et n'importe quoi, des feuilles, des brindilles, pourtant ni l'une ni l'autre ne manquent d'exercices ou d'espace... je ne sais pas trop quoi te conseiller si ce n'est de tenter de l'épuiser a ce petit jeu... il a besoin de courrir, c'est plus fort que lui... ou alors il faut lui trouver un autre métier : etre un pro de l'agility ou de l'obé rythmée par exemple... :53: |
![]()
05/09/2007, 13h13
|
Merci pour ta réponse, je vais justement aller dans le club près de chez moi car je viens de déménager, je vais tenter l'agility ou autre chose.
Répondre
Ce qui est incroyable c'est qu'il peut rester seul dans la journée sans s'énerver. |
![]()
05/09/2007, 19h54
|
ben vi tout seul il dort, il recharge les batteries
Répondre
![]() c'est pour mieux te harceler mon enfaaaaant ![]() ![]() le border est un chien qui a un énoooooorme besoin d'échanges avec son maitre... de travailler pour lui, de faire ce qu'il lui demande, de lui plaire, de lui faire plaisir... c'est pour cela que c'est un chien idéal pour le dressage et le travail... tu vas voir en club tu vas arriver a focaliser son attention sur d'autres choses, tu vas lui montrer qu'il n'y a pas qu'en te ramenant la baballe qu'il te fait plaisir ... |