Petit Péknois....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2005, 16h01
Bonjour tout le monde!

Je possède une pékinoise qui n'a jamais grandi! Elle a un peu plus d'un an et pèse 2.5kg et elle est 2 fois moins grande que la Pékinoise de ma mère.
Aussi elle ne sait pas aboyer.

Mon souci est que je n'ai jamais entendu parler de pékinois "nain"
Et vous?

2eme question: est-ce possible qu'elle n'est pas la capacité pour aboyer?

Merci!
Répondre
23/11/2005, 16h08
Concernant l'aboiement, je pourrai déjà te répondre : j'ai ma femelle saluki, Shakilah, qui n'aboit que 2 ou 3 fois par an... Je sais pas pourquoi, c'est comme ça... Smiley (contrairement à mon crétin de Nazeer qui aboie même après les avions Smiley )
Par contre, je sais qu'il existe des sujets très petits, dans toutes les races... Mais là, je pense que quelqun de mieux renseigné t'en parlera d'avantage...
@ +
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
Avatar
23/11/2005, 17h28
idem pour ma golden, elle n'aboie que quand elle est attaché dans le jardin, ce qui arrive une fois par an quand je décape la baraque et la terrasse...

comme le dit chuppachris, dans toutes les races il y a des plus petits sujets que d'autres (peut etre que toi et ta mère avez les deux extrèmes...), mais il existe chez le chien comme chez l'humain des chiens (de pure race comme des croisés) des nains... mais de là à dire si ta chienne l'est???
Répondre
23/11/2005, 22h31
le standard du pekinois dit 3 à 5 kg, en expos ils sont jugés en classes séparées : moins de 4 kg, 4 kg et plus. A 2.5 elle est hors standard même pour une petite mais ce n'est pas franchement anormal (pas forcément du nanisme, juste un sujet un peu petit). Si celle de ta mère est dans les 5 kg, la différence peut être importante visuellement, c'est normal.
Répondre
11/12/2005, 18h08
Coucou petite pékinoise, il y a bien longtemps à l'origine le pékinois était nain, maintenant celà varie entre 3kg5 et 5 à 6kg. Mais ne t'inquiète pas elle doit être mignonne, moi j'en ai 4 de pékinois et j'ai toujours rêvé d'avoir un particolore et un tout petit.
__________________
Quand le soleil sépare un homme de son ombre, celle-ci ne peut plus marcher seule.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon petit chiot Santé & Maladies
Mon Petit Shetland Races de chiens
mon petit chien Races de chiens
petit chien Comportement & Éducation