Petit nouveau pour petits renseignements...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/06/2007, 14h20
bonjour a tous et toutes, me voila arriver dans un monde où je souhaiter être depuis longtemps...je vaiss acquerir le mois prochain un nouveau né dans ma vie...un petit American Staffordshire issu d'une mère de chez Rathfeilder appartenant à l'élevage du Blazon Stones et d'un pere de chez Expert o Class étant chez Blazon Stones également... un petit futur champion j'espere...
je viens vers vous pour connaitre les modalités d'une vente d'un tel chien...que dois me fournir l'éléveur? niveau dysplasie doit il y avoir les radios du petit pour le dépister? car je sais que dans certaines expos l'on nous demande les radios... au niveau des vaccins comment doit on procéder?je sais que la rage doit etre effectuer mais à deux mois est ce significatif?
merci aux personnes qui sauront me guider...
cordialement
Répondre
20/06/2007, 16h11
Commencons par ce qui est obligatoire selon la loi (je parle pour la France):

- le tatouage ou la puce d'indentification (avec le certificat qui va bien)
- que le chiot ai minimum 8 semaines
- le pedigree provisoire ou plus surement le numéro de dossier envoyé à la Société Centrale Canine (le pedigree provisoire etant envoyé plus tard, ca peut prendre jusqu'a 6 mois XD)

Ensuite ce qui n'est pas obligatoire mais bon... lol :

- le carnet de santé avec les vaccins marqués dedans (il s'agit de la primo vaccination, faudra faire les rappels un mois après de mémoire. La rage n'est pas forcemment obligatoire)
- le certificat de vente avec le nom de l'éleveur, des parents du chiot, le numéro de dossier SCC etc etc (si c'est pour expo ou repro, ne pas oublier de le faire préciser dessus)

Pour la dysplasie il y a je pense un age minimum pour faire les radios du chiot (chez le Border Collie c'est 12 mois pour qu'il y ai lecture officielle du club de race). Tout ce que tu peux demander c'est a voir les radios des parents...

Je crois que j'ai rien oublié....
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
M-x
M-x
20/06/2007, 17h24
Bonjour,

Le vaccin anti-rabique est obligatoire chez l'american staff, tu en auras besoin pour le déclarer en mairie (ou à la police municipale).
Normalement il te faut également le lof provisoire pour effectuer cette déclaration mais tu ne l'auras que 6 mois plus tard (si tout va bien). Ce que je te conseille c'est de passer à la mairie pour prouver ta bonne foi, leur donner tous les papiers que tu possèdes et leur dire que tu attends ce document de la part de la scc.
Pour la dysplasie il ne me semble pas qu'on demande les radios en expo, j'en suis même certain...
L'éleveur te fournira le carnet de vaccination, ton chiot sera primo-vacciné, charge à toi d'effectuer le rappel après.

Fils de champion ne veut pas dire champion mais ça y contribue, bonne chance si tu te lances dans les expo Smiley
__________________
C'est dans la laisse qu'est le cerveau du chien...
Répondre
20/06/2007, 19h32
Il est itesté pour l'ataxie cérébelleuse ce chiot ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
20/06/2007, 20h01
et bien ecoute je ne sais pas...je ne connais meme pas ce type de test...
mais le vaccin pour la rage est il significatif a 2mois? l'eleveur me fourni le passeport lors de la vente et je sais qu'a l'intérieur doit y figurer ce vaccin...mais je trouve qu'a deux mois cela fais jeune... pour la declaration en police je leur fournirai les papiers que j'ai actuellement...je leur transmettrai aussi le dossier du LOF afin de leur montrer que j'attend bien la confirmation...c'est en mairie ou au commissariat que je dois me rendre?
concernant les vaccins ok je dois donc effectuer le rappel qui n'est pas a la charge de l'eleveur mais à la mienne. pour la dysplasie le chien doit etre quand meme certifié car si mes souvenirs sont bons un chien dysplasique ne peut etre confirmé!!!! il ma faudra donc un dépistage...de plus sur le contrat le chien est vendu de type expo...s'il est dysplasique les expos s'est fouttu....ca reste flou a ce niveau la...comment procede tu toi M-x lors de la vente des chiots?

en tout cas merci beaucoup pour toutes vos precieuse informations...
Répondre
20/06/2007, 20h05
voici le lein :
http://www.med.univ-rennes1.fr/sisrai/a ... 2-175.html
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
20/06/2007, 20h38
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
oui effectivement c'est quelque chose d'important... a savoir si cette maladie doit figurer dans le dépistage obligatoire lors de la vente...la je ne sais pas du tout...je n'en ai jamais entendu parler... en tout cas merci beaucoup pour ton information...


quelqu'un connaitrait il le numero de telephone du club ou federation francaise de la race des Amstaffs?
Répondre
Avatar
20/06/2007, 20h41
Voiçi le lien du club français http://www.cfabas.fr/ Smiley
Répondre
Avatar
21/06/2007, 01h28
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Voiçi le lien du club français http://www.cfabas.fr/ Smiley
merci pour le lien je me suis inscrit sur le site et je vais les appelés des demain pour savoir quelques infos sur les élevage d'ou provient mon petit...avoir des petits potins...lol
merci encore pour tout...
Répondre
21/06/2007, 09h20
le vaccin de la rage ne se fait de toutes façons qu'à l'âge de 3 mois révolus et il n'y a pas de rappel un mois plus tard, il suffit de le faire tous les ans avant la date d'échéance de couverture.

Je ne sais pas ce que tu entends par "significatif" par contre?
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
M-x
M-x
21/06/2007, 09h52
Tu vas avoir du mal à faire un test de l'ataxie car ce test n'existe pas et c'est bien là le problème......
__________________
C'est dans la laisse qu'est le cerveau du chien...
Répondre
Avatar
21/06/2007, 12h46
et bien j'appelle par significatif le fait que cela serve a quelque chose de faire la rage a 2mois ou meme à 1moi...
concernant l'ataxie cerebrale j'ai eu le club de race qui me dit que l'eleveur doit me fournir ce test ainsi que le test du L2AJA pour la tare occulaire...qu'en pensez vous?
Répondre
M-x
M-x
21/06/2007, 13h26
Encore une fois il n'existe pas de test pour dépister l'ataxie, c'est bien là tout le problème. Si tu as appelé le club, tu as du avoir la secrétaire et elle n'a pas pu te dire ça. Le laboratoire de maison alfort travaille dessus mais pour le moment rien. Il faut chercher chez les ancêtres pour avoir une idée de ce qui pourrait frapper ton chiot ou pas. Sachant que cette maladie reste encore un tabou chez certains éleveurs....
Pour la rage, tu peux faire tous les rappels à trois mois comme ça tu iras chez le véto une seule fois.
__________________
C'est dans la laisse qu'est le cerveau du chien...
Répondre
21/06/2007, 21h59
Citation:
Envoyé par Cayro
et bien j'appelle par significatif le fait que cela serve a quelque chose de faire la rage a 2mois ou meme à 1moi...
pourquoi cela ne servirait rien à 2 mois et servirait à quelque chose à 8 ou 10 par exemple?

le chiot n'a quasiment plus de défense immunitaire entre les 6° et 10° semaine, quand il n'a plus celles apportées par le lait maternel et avant que son propre système immunitaire soit mature. Alors forcément il y a peu de risques qu'il se fasse contaminer par un animal malade, mais c'est obligatoire donc je sais même pas si on a la question à se poser... et puis la maladie est incurable et aboutit forcément à la mort de l'animal avec d'énormes souffrances si on ne fait rien avant !!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
21/06/2007, 22h33
ok ok! j'ai eu contact avec le president de la CFABAS et il m'a guidé un petit peu...il m'a deja enormement rassuré sur l'élevage des parents! il m'a confirmé que j'avais un chiot de tres belle qualité. ensuite pour la rage ce n'est qu' a partir de ses 3 mois. concernant l'ataxie le test est effectivement en cours d'élaboration a Maison Alfort.
par contre un point ou je bloque enormement c'est la compagnie d'assurance qui pourra m'accepter... je ne sais pas vers qui me tourner...
connaitriez vous une compagnie avec des prix abordable pouvant accepter de'assurer des chien de 1ere categorie...considerer comme "dangereux...ca me fais bien rire ca bref...
j'attend de vos nouvelles et encore merci de tout vos conseils vous m'avez fais deja avancé a grand pas dans votre monde...
Répondre
22/06/2007, 10h29
euh c'est 2ème catégorie hein dans ton cas Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
22/06/2007, 10h33
Citation:
Envoyé par Cayro
connaitriez vous une compagnie avec des prix abordable pouvant accepter de'assurer des chien de 1ere categorie...considerer comme "dangereux...
1 ère catégorie ? L'amstaff fait partit de la 2 ème, tout comme le Rottweiller Smiley NON ?. Pour ce qui est de l'assurance, mon père à déclarer mon Rott ( non LOF ) avec l'assurance de la maison, il n'y a eu aucun problème ( la MACIF )
Répondre
M-x
M-x
22/06/2007, 11h36
Bonjour,

Concernant la compagnie d'assurance, tu dois en trouver une qui assure les chiens de deuxième catégorie et non de première.
Tu peux te renseigner auprès de ton assurance habitation, sinon à la GMF ils le font également
__________________
C'est dans la laisse qu'est le cerveau du chien...
Répondre
Avatar
22/06/2007, 16h20
ok super. mon assurance habitation ne prend pas en charge ce type de chien...si j'avais eu un labrador ou un berger allemand aucun probleme...mais les chiens dit "dangereux" ils ne veulent pas...pour info c'est la MMA. j'ai donc pris contact avec ECA une assurance apparemment super... je vais contatcer de ce pas la GMF pour savoir a quoi m'en tenir...
concernant ton Rott Louna il est considéré comme chien dangereux d'apres les contatc en assurance que j'ai eu c'est bizard qu'il ne te l'ont pris qu'en simple responsabilité civile avec l'assurance maison...si tu as un surplus alors c'est normal sinon renseignes toi bien...
Répondre
M-x
M-x
22/06/2007, 16h34
Non c'est tout à fait normal, les chiens de deuxième ou première catégorie ne nécessitent qu'une simple RC chez ton assureur. Chez un BON assureur ça passe avec l'assurance habitation.
Tu vas peut-être avoir une fin de non recevoir de la part de la gmf car tes contrats ne sont pas chez eux
__________________
C'est dans la laisse qu'est le cerveau du chien...
Répondre
Avatar
27/06/2007, 21h32
ok je me doute...sinon j'ai essayé de contacter une compagnie qui va m'envoyé ses tarifs et qui ne m'ont rien demandé de plus son nom c'est ECA! ils font pas mal de chose pour les animaux...apres reste a voir pour le tarif bien sur. on m'a guidé un peu me disant que c'est environ 80€ par an...
donc je verrai bien par rapport a cela...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
bjr petit nouveau gribouille Races de chiens
Help ! pour renseignements Races de chiens
renseignements pour notre futur chiot Races de chiens
Le moment est venu, j'adopte un nouveau petit toutou!! Comportement & Éducation