perdre son chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
31/05/2010, 23h16
bonjour,jai perdu ma chienne roxane rott de 9 ans suite a une infecfion de l'uterus elle et parti dans mes bras j'etait avec elle j'usqua son dernier souffle, je suis effondrer je ne pensse qu'a elle tout le temp c tres dur je l'et enterrer dans mon jardin pour l'avoir pret de moi jai l'impression de me retrouver toute seul ke tout et sans interet j'aimerai discuter avec des perssones ki on vecu la meme chose afin que je puisse faire mon deuil. parsque la c'est tres difficile merci
Répondre
01/06/2010, 09h30
Bonjour roxie, Bienvenue sur le Forum :56:

Malheureusement les loulous vivent moins longtemps que les humains, un jour ou l'autre chaque propriétaire de chien est confronté à cette douleur et plus est on est proche de son loulou et plus c'est dur Smiley

J'ai moi aussi vécu cette expérience plusieurs fois Smiley

La dernière fois, il y a eu 3 ans en début mai, c'était avec Orka, ma belle Orka, Rottweiler qui avait 9 ans et demi et qui est partie au Paradis des loulous suite à des complications (après une anesthésie qu'elle a mal supporté) lors d'une opération somme toute bénigne. Et c'est là aussi ou le bât blesse car l'opération que l'on avait décidée sur conseil du véto et pour le bien être de la louloute n'était ni obligatoire, ni vitale.
Donc ensuite on se met en cause. Et si on ne l'avait pas fait opéré... et si... et si...
Trop tard.
Suite à l'anesthésie mal supportée, elle a eu des problèmes de foie, le véto lui faisait des ponctions importantes de liquide jaunâtre dans le ventre et elle ne se déplaçait plus.
On ne voulait pas qu'elle souffre et on a demandé au véto de faire le nécessaire. J'ai assisté à son départ, sa tête entre mes bras et j'ai toujours à l'esprit son dernier regard apaisé.
Les jours qui suivent sont très durs, on prend des résolutions... on aura plus de chien... ça fait trop mal lorsqu'il partent.... celui là c'est le dernier etc...
J'ai donné tout mon stock de croquettes et de friandises à la SPA du coin... on est parti en vacances plus tôt pour changer d'air, d'ambiance pour essayer d'oublier un peu, pas facile ...

Et en rentrant de vacances, en plein mois d'août, j'ai fais une thérapie toute simple. Moi qui ne voulait plus de chien, je suis allé voir un éleveur et suis rentré le soir à la maison avec une boule de poils, un petit nounours, une rototote de 2 mois : Cwenza

Ce n'était pas simplement pour remplacer Orka, car un chien ne remplace pas un autre, mais c'était pour nous, moi et la famille, pour notre équilibre.

Cwenza aura 3 ans dans quelques jours (le 10 juin), trois ans de bonheur, elle nous a redonné la joie de vivre.

Et ... lorsque je vois Cwenza, je vois ma belle Orka, elle est toujours là Smiley

Voilà ma thérapie qui a très bien fonctionné chez nous .... elle peut fonctionner chez d'autres personnes ou familles qui aiment les chiens.

Courage à toi roxie

R.I.P. Roxanne Smiley
Répondre
01/06/2010, 11h02
Moments très difficiles !! Smiley

On se sent tellement mal de perdre notre compagnon.

Par contre, je ne sais pas si ta louloutte a fait de la repro mais pourquoi ne pas l'avoir stérilisée ???? cela évite des tas de souci de santé.

Il ne faut pas avoir honte d'avoir de la pleine et de pleurer son ami. :62:
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
01/06/2010, 12h37
merci pour votre soutien j'apprecie beaucoup, on se dit toujours k'on aurait du fair ci,k'on aurait du fair ca, roxane etait mon premier chien donc c tres dur pour moi je sait ke nous sommes obliger de passer par des moments comme cela mais c'est tres dur elle etait tellement gentille et elle a fait parti de ma vie pendant pratiquement 10ans je pensse a son dernier souffle sans arret et c dur , apres pourquoi elle n'etait pas steriliser parsque je ne me douter pas un seul instant k'il puisse arriver des choses pareil et c'est vraie que quant on sait ke la steriliser aurait eviter ce genre de maladie on s'en veut encor plus jai vraiment l'impression k'on ma arracher quelque chose la vie n'et pas facil en tout ka merci a tous....
Répondre
16/11/2010, 08h20
bjr, je comprend la douleur de perdre un chien...je viens de perdre mon chien un rott de 10ans et demi c est une horreur on arrive pas a s en remettre..... il a du faire un arret cardiaque... on l avait eu quand il avait 2 mois..... on t aime sid....on pensera toujours a toi......
Répondre
Avatar
MANU
16/09/2011, 09h41
De tout coeur avec vous...

Retrouvez d'autres messages de visiteurs qui ont également perdu un compagnon :

https://www.chien.com/general/actual...compagnie.html
Répondre
17/09/2011, 18h36
Je comprends ta douleur, j'ai perdu ma petite croisée de 14 ans en octobre dernier, cela va bientôt faire 1 an, elle me manque terriblement, elle a été la chienne de mon enfance, celle avec qui j'ai grandi et je ne me voyais pas vivre sans elle, cette perte est très difficile, mon seul réconfort est que la raison de son euthanasie était "mort de vieillesse", elle savait que c'était son heure et se laissait mourir de faim etc. nous ne voulions pas qu'elle souffre d'avantage. Toutes mes condoléances pour ta Rott Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comment faire perdre du poids a son chien ? Autres sujets
perdre un chien !!!! Santé & Maladies
il va perdre ses dents Santé & Maladies
baset perdre de poils Santé & Maladies