pauvre chien de garde!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2006, 21h41
Bonjour,
je vis en Nelle Calédonie et travaille sur un chantier dont l'acces est gardé par un vigile et son chien(un rotweiler).Chaque fois que je passe devant je vois ce pauvre animal enfermé dans sa cage de transport(cage avion) ou attaché au bout d'à peine 1m de corde.
ça me fait vraiment de la peine surtout que nous sommes en pleine nature et qu'il pourrait lacher un peu son animal.
Qu'en est-il des agents de sécurité? ont-ils le droit de traiter un chien de la sorte? Smiley
merci de me renseigner, j'ai vraiment envie de" bouger" mais je ne sais comment m'y prendre.
Répondre
Avatar
11/02/2006, 15h35
peut etre quand dehors des ses heures le vigile l'emmene promener Smiley ou il est 24h sur 24h dans ses conditions Smiley
Répondre
11/02/2006, 18h00
il doit etre laché la nuit. sinon il sert a rien.
le probléme est qu'il faut prouvé, qu'il passe ses journées enfermé ou attaché.
toi, tu le vois en passant, tu ne le surveille pas toute la journée (je ne pense pas)
Répondre
Avatar
14/02/2006, 03h58
Certe il est attaché mais bon ca ne prouve pas que le chien soit malheureux , je suis maitre chien moi meme depuis 4 ans et dans ce metier le chien comme nous meme ne devons etre que dissuasif et préventif , le chien doit etre attaché et normalement muselé pendant le service , mais c'est vrai que sur des sites aérés c'est plus sympas de laché son chien , mais bon faut que le chien de cette personne soit obeissant !
Répondre
14/02/2006, 10h48
Un chien pour la sécu est souvent obligé d'etre laissé en voiture ou en laisse au pied, il n'est pas là pour se promener. De plus, si c'est un chien d'intervention, vaut mieux pas le laisser tout seul, un accident est vite arrivé.
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
14/02/2006, 10h56
il y a des chiens de garde laché sur le site la nuit, quand personne ne travail.
par chez mes parents, il y en a 2 enfermés dans un chenil.
Répondre
14/02/2006, 14h40
Je crois que tu ne doit pas te tracasser, si c’est un maître chien il doit s’occuper de son chien, va lui parlé il te dira pourquoi et comme ca tu pourras te faire une idée
Je travail aussi avec mes chiens, quand je peux en alternance cela dépend du nombre d’heure a prestée. Il faut te dire aussi que ils sont habitué a resté dans leurs vari-kannel, mais a chaque occasion, je les sors et je m’occupe deux
Mais il y a toujours l’exception qui confirme la règle, Je veux dire par la que tu peu avoir aussi affaire a un maitre chien peux consciencieux du bien être de son chien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Encore un pauvre chien qui va finir sur le billard..... Autres sujets
chien de garde Autres sujets
sos pour ces pauvre chien Autres sujets
SHIVA le chien qui garde Comportement & Éducation
mon pauvre chien est malde Santé & Maladies