Passion : border collie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/08/2005, 16h57
Mais ou sont les passionnés de border collie ???
Smiley
Présentez vous cela serait sympa !
A bientôt
Répondre
12/09/2005, 11h57
Moi j'en suis 1!! Smiley
__________________
Le bonheur ne consiste pas à acquérir ni à jouir,mais à ne rien désirer,car il consiste à être libre.
Répondre
12/09/2005, 17h39
On a deja répondu la : LA , mais Chrisalex n'est plus revenu depuis un petit moment maintenant.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
20/10/2005, 22h02
moi je suis pas encore passionnee mais presque je viens d'en aquerir une Smiley
Répondre
10/12/2005, 15h36
Moi, j'en suis une, je me donne a fond dedans !!!!! Smiley
Répondre
14/12/2005, 08h18
Bonjour alors lol

Dis nous en un peu plus, on est curieux. Tu as un ou plusieurs Border ? De quelle couleur ? Tu fais quoi avec ? C'est quoi leur petit nom ??? Enfin tout ca quoi Smiley

Aller on veut tout savoir lol. Moi j'ai deja présenter ma chienne un certains nombre de fois mais je veux bien recommencer si besoin est Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
08/01/2006, 10h17
Citation:
Envoyé par Chrisalex
Mais ou sont les passionnés de border collie ???
Smiley
Présentez vous cela serait sympa !
A bientôt
Salut !! moi j'ai un croisé border collie et epagneul français de 1 an qui s'appelle black.
ça specialité c'est la vitesse, je le fait courir dans un terrain vague pour qu'il se defoule et il fait la course avec la voiture je l'ai chronometré a 55 km ( il va se faire chopé par les radar Smiley !!! )
sinon il est adorable assez collant avec moi ( je ne sait pas si c'est la race )
Répondre
17/01/2006, 13h16
Citation:
Envoyé par coco2b
il fait la course avec la voiture
Fais attention qu'il n'en fasse pas 1 habitude...
__________________
Le bonheur ne consiste pas à acquérir ni à jouir,mais à ne rien désirer,car il consiste à être libre.
Répondre
Avatar
20/01/2006, 18h09
Je suis une fan de Border depuis plusieurs années. J'ai un croisé border bringé (Hé oui j'ai bien dit croisé) de .... 15ans, et une femelle border noire et blanche à poil mi-long âgée de 3ans et demi (une frappadingue !!!!). Smiley Smiley

Tous les deux viennent de refuge.

Avec le papy on a fait de l'agility durant plusieurs années. Avec la folle on promène beaucoup (plus le temps de s'entrainer Smiley ).

Pour moi le border est un chien pas tout à fait comme les autres : il est hyper intelligent, très proche de son maître, adore travailler (ils ont bien de la chance ... Smiley ) et leur façon de serrer leur pattes autour de nous, ca me fait craquer. Smiley Smiley
Répondre
20/01/2006, 18h53
Bienvenue sur le forum Smiley

Citation:
j'ai un croisé border bringé
Même en "pure race", la couleur bringée existe chez le Border Smiley

Sinon beaucoup de bonheur avec tes chiens, moi demain je vais aux moutons pour le plus grand bonheur de mon fennec lol
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
28/09/2006, 14h42
Je remonte pour Bodtx
Répondre
Avatar
12/10/2006, 19h58
moi aussi j'adore le border
Répondre
26/10/2006, 19h58
bonjour je suis nouvelle et une adepte de nos border colli.. allez voir le mien si le coeur vous en dit.... sur... bansheeborder.castinganimal.com...
je le commence tt juste alors soyez pas trop mechant.. lol... a bientot
Répondre
Avatar
29/10/2006, 12h27
mais il est vraiment mignon ton border !

moi en fait j'ai rencontré le border grace a une chienne qui fait du troupeau. elle n'a jamais été dressée et le fait comme ca ! depuis hier (eh oui c'est recent) j'ai pris en charge un border pour l'eduquer. Il est jeune et encore tout fou, en 2 min il m'a sali en me sautant dessus Smiley
Répondre
29/10/2006, 17h31
merci pour le compliment sur mon axiele.. il a quel age le tien.. tu nas pas e blog ou de photo???????
Répondre
Avatar
30/10/2006, 09h38
dsl j'ai plus de photo parce que j'ai changé d'ordi... le mien a un peu plus d'un an
Répondre
30/10/2006, 10h34
Dit Alexiele Ta signature m'intrigue c'est quoi l'élevage nellinois? Ils produisent quoi?? Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
30/10/2006, 18h43
c dommage que tu n ai pas de photo.. essai de cree un blog ..
Répondre
Avatar
01/11/2006, 12h00
en fait ce n'est pas un elevage mais ma chienne s'appelait nells et comme je compte créer mon elevage c'est l'affixe que j'aimerai bien lui donner

en fait le border collie ne vit pas chez moi (trop petit -_-) c'est pour ca que je n'ai pas beaucoup de photos dsl
Répondre
02/11/2006, 08h23
Alors puisqu'il s'agit d'un post de fan de border je viens poser mes petites questions.

Voilà, mon ami aime beaucoup cette race et son rêve est d'avoir un petit border. Mais pour moi le border est d'abord un chien d'utilité, dans ma famille et dans mon entourage ceux qui ont des borders, c'est pour le travail sur bovins, alors je me demande si ce n'est pas risqué d'avoir un tel chien sans le faire travailler.
Enfin, je veux dire sur troupeau, car sinon,il ferait de l'agility avec ma Bip Bip.

Une autre question concernant cette fois la couleur. J'ai vu certains chien "merle" avec les yeux bleus qui semblaient "loucher", ont-ils les yeux plus fragiles que les noirs et blancs?
Et les noir et blanc ont -ils toujours les yeux marrons?

Ma préférence va vers le marron et blanc, je les trouve superbe.

Ah oui, une dernière chose je suis allée visiter ton blog Nani, (je voulais voir si ton Bip Bip ressemblait au mien Smiley ), j'ai vu que tu préconisais au moins une heure de ballade sans laisse par jour et cela m'a soulagé, car c'est que je fais avec ma chienne( berger hollandais) et pour l'instant elle est en appart et se comporte très bien, mais cela n'exclue pas les parties de jeux à la balle, et je suppose que pour tes borders c'est pareil!
Répondre
Avatar
02/11/2006, 08h46
un border n'est pas obligé de faire du troupeau, du moment qu'il peut se défouler c'est ca l'important.

sinon je pense que oui, les noirs et blanc ont toujours les yeux marrons mais sinon regarde la fiche de race sur le site.

par contre je ne sais pas si les "merle" ont les yeux plus fragiles que les autres border.
Répondre
02/11/2006, 09h04
Citation:
Envoyé par marlene
Alors puisqu'il s'agit d'un post de fan de border je viens poser mes petites questions.

Voilà, mon ami aime beaucoup cette race et son rêve est d'avoir un petit border. Mais pour moi le border est d'abord un chien d'utilité, dans ma famille et dans mon entourage ceux qui ont des borders, c'est pour le travail sur bovins, alors je me demande si ce n'est pas risqué d'avoir un tel chien sans le faire travailler.
Enfin, je veux dire sur troupeau, car sinon,il ferait de l'agility avec ma Bip Bip.

Une autre question concernant cette fois la couleur. J'ai vu certains chien "merle" avec les yeux bleus qui semblaient "loucher", ont-ils les yeux plus fragiles que les noirs et blancs?
Et les noir et blanc ont -ils toujours les yeux marrons?

Ma préférence va vers le marron et blanc, je les trouve superbe.

Ah oui, une dernière chose je suis allée visiter ton blog Nani, (je voulais voir si ton Bip Bip ressemblait au mien Smiley ), j'ai vu que tu préconisais au moins une heure de ballade sans laisse par jour et cela m'a soulagé, car c'est que je fais avec ma chienne( berger hollandais) et pour l'instant elle est en appart et se comporte très bien, mais cela n'exclue pas les parties de jeux à la balle, et je suppose que pour tes borders c'est pareil!
Alors alors dans l'ordre (enfin on va essayer lol) :

Un Border qui fait du troupeau est beaucoup plus calme et posé que sans troupeau. Même s'il fait des activités a la place (testé avec mes chiens). Bon y'a toujours des exeptions, mais c'est rare.

Les Bleus aux yeux bleus ne sont pas plus fragiles que les autres.

Les noir et blanc peuvent avoir un oeil bleu et un oeil marron, ou les deux yeux bleus, ou un oeil moitié bleu et moitié marron, ou les deux moitié/moitié... Enfin bref un peu de tout lol

L'heure de balade sans laisse c'est en plus du jardin, maintenant que je suis en appart c'est plutot quasi deux heures par jours plus de petites séances d'obé rythmée ou d'obé tout court, ou d'agility. Et le week end au club MDR. Après tout dépend l'age du Border. Ma grande qui a 9 ans et demi, une heure de balade ca lui suffit. Mon petit Bip qui a 8 mois, ca lui suffit clairement pas Smiley

Pour la couleur je te conseillerais de ne pas choisir un Border pour sa couleur, mais de bien sélectionner le caractère, par rapport aux parents etc etc. Et surtout de bien choisir l'éleveur qui saura te conseiller. C'est ce que j'ai fait pour Bip. Aucune préférence de couleur mais des demandes précises au niveau caractère. J'ai laissé l'éleveur choisir - d'ou l'importance de faire confiance a son éleveur lol - et je suis ravie du chiot que j'ai.

Sinon le Border est un chien très spécial a monter en agility, pour l'avoir fait je peux dire que c'est très dur comme premier chien.

Après une fois qu'on sait tout ca et si on se sent prèt, on peut prendre un Border Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
02/11/2006, 10h22
Voui, je me doute que ce n'est pas un chien si facile que ça. J'en vois en club, certains sont super, d'autres semblent demander beaucoup d'attention à leur maître, toujours envie de jouer, toujours en attente. Je trouve ça bien (chez les autres Smiley ), mais je ne sais pas si je suis prête à assumer un tel chien.
Pour la couleur tu as raison, mais bon je ne peux pas m'empécher d'avouer mon petit faible!
En fait, avec ma chienne j'ai fait très attention à son caractère et j'avoue que sa couleur (bien que les choix de couleur en berger hollandais soient moins variés) est passée au second plan!

Merci en tout cas pour les renseignements. Euh juste un détail, tu dis habiter en appart et tu fais bosser tes chiens sur troupeau, mais je ne comprends pas, le troupeau n'est pas à toi? Tu ne vis pas à la campagne?
Désolée, si je parais curieuse, mais c'est juste pour savoir, si on a pas de bétail, on peut pas faire travailler son chien ou existe t-il des "clubs", des stages de formations pour cela?
Répondre
02/11/2006, 10h32
J'ai trouvé ce lien sur un autre forum:
http://www.gis.net/~shepdog/BC_Museum/index.html


Il y a toutes les couleurs de poils et d'yeux du border collie...Je ne pense pas que toutes les couleurs du border qu'il y a sur ce site soit autorisées en France. Mais en tous cas un border bringé c'est vraiment pas mal! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
02/11/2006, 11h16
On arrive a trouver des bergers qui font travailler les non agriculteur, meme si c'est pas toujours facile, et souvent très cher.

Je fais donc travailler mes chiens chez un agri a une heure de route de chez moi, aussi souvent que je le peux (c'est a dire pas beaucoup jusqu'au printemps, ou j'espere ca ira mieux)

Et le Border est en effet toujorus en attente d'une activité, c'est fatiguant des fois lol

Chez le Border toutes les couleurs sont reconnues parle standart, du moment que le blanc ne domine pas. Dans la réalité un chien blanc qui travaille bien au troupeau sera souvent quand meme confirmé, la confirmation se faisant uniquement au troupeau en France.

Ceci soit dit des bringés j'en ai jamais vu en France Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
03/11/2006, 19h11
Merci pour le lien Elwin, les photos sont superbes et il existe bien de couleurs que je ne l'imaginais.

Dommage que le site soit en anglais, mais après quelques recherches j'ai trouvé un site sur le border, plutôt bien me semble t-il et en Français!
Répondre
Avatar
18/12/2006, 12h28
Bonjour,

Je suis une passionné du Border Collie, J'ai Orus Border Noir et blanc qui va avoir 9 ans au mois de Janvier, il est confirmé , il fait de l'agility et j'aimerai beaucoup une déscendance de mon cher compagnon.
Smiley
Répondre
18/12/2006, 13h49
Hello Smiley

Euh a 9 ans c'est trop tard pour faire reproduire....

Sinon bienvenue sur le forum quand meme lol
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
18/12/2006, 16h44
Smiley Je ne pense pas tout dépend de son état de santé et Orus est en pleine forme il faut juste que je lui trouve une fiancée et se n'est pas évident.
Répondre
18/12/2006, 20h23
Ben écoute les eleveurs que je connais ne font plus reproduire a cet age la en tout cas. Apres tu fais ce que tu veux, moi je ne dis que ce que j'en sais Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
border collie Races de chiens
border collie; bearded collie qui perd le moins de poils? Races de chiens
border collie aie aie aie Races de chiens
border collie Races de chiens
border collie Comportement & Éducation