ou sont les beauceronnier? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/05/2005, 17h32
Bravo pour l'adoption de TOY, en plus il est vraiment magnifique....

Quant au choix, il est certain qu'un beauceron est stable en caractère en principe, un peu dominant pour le mâle, mais toujours à l'écoute de son maître et très "pot de colle" il cherche à faire plaisir et à se rendre utile en permanence (le vrai chien de berger en somme) ! Smiley
Répondre
05/05/2005, 21h53
Quand on a adopter Toy, on ne connaissait rien aux beaucerons. On voulait un 2ème gros chien et mon mari a eu le coup de foudre pour Toy. Il connaissait les gros chiens puisu'il a été élevé aavce des Dobermans, ses parents en ayant encore un à l'heure actuelle.
On a acheté des livres sur les beucerons, lu des choses sur Internet et en fait, Toy est une crême pour un mâle. Pas dominant du tout, il veut jouer avec tout les chiens qu'il croise mâle ou femelle, très cool et obéissant un vrai bébé. Y'a même des viticulteurs de mon village qui m'ont demandé s'il gardait quand même un peu la maison Smiley Smiley Smiley
On est tombé sous le charme de cette race très proche de ses maitres et je pense que + tard on recraquera pour un beauceron.
En tous cas avec Ronce il forme un couple du tonnerre :

Répondre
Avatar
07/05/2005, 15h59
la garde, c'est pas le truc de roxane non plus! elle fait la fête à tous le monde!! Smiley ça m'énerve un peu mais bon! il vaut mieux avoir un chien gentil que méchant! et puis il y a encore de l'espoir elle est encore petite!! Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2005, 14h09
les beaucerons sont des chiens "tardifs" et rien n'est perdu pour la garde !
mon mâle a commencé à garder "sa" maison très tard mais maintenant il est incorruptible !
Répondre
Avatar
09/05/2005, 14h24
je crois que les mâles sont adulte plus tard que les femelles!! j'ai emmené roxane à la rivière aujourd'hui!! et évidemment elle c'est encore fait remarquer!! elle a voulu traverser la rivière et "plouf"! elle est tombé dans un trou Smiley elle a nager pour la première fois mais bon un peu plus et je sautais dans l'eau pour la récupérer!! c'est sur ! on ne s'ennuie pas avec un beauceron Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2005, 15h25
Moi mes toutous ils ont peur d'aller nager!!! :69:

Mais bon moi ils gardent bien la maison!!! Je peux vous assurer que les gens qui passent dans la rue changent souvent de trottoir!! Smiley Smiley

Par contre quand on laisse les gens entrer dans la maison, Utah va sans probleme voir la personne, par contre Ulysse n'arrete pas de tourner autour de lui en aboyant!! Et si la personne veut le caresser il fuit tout en aboyant... il a peur ce nigaud!! Smiley


Au fait, si vous voulez voir des photos de mes loulous, il suffit d'aller voir dans le coin Rassemblement, si vous voyez des beaubeauce ce sont les miens...
Répondre
09/05/2005, 15h46
Citation:
Envoyé par seal
si vous voyez des beaucerons ce sont les miens ...
tu m'oublie pas un peut?
Répondre
Avatar
09/05/2005, 15h53
Citation:
Envoyé par exatex
Citation:
Envoyé par seal
si vous voyez des beaucerons ce sont les miens ...
tu m'oublie pas un peut?
Les absents ont toujours tords!!!!

bon d'accord ce sont les tiens aussi......
Répondre
09/05/2005, 20h02
Citation:
Envoyé par vinca
les beaucerons sont des chiens "tardifs" et rien n'est perdu pour la garde !
mon mâle a commencé à garder "sa" maison très tard mais maintenant il est incorruptible !
Mon mari se plait à dire que la seule chance qu'on aurait si un cambrioleur venait nous rendre visite c'est que Toy le fasse tomber dans les escaliers en lui faisant la fête!!!! Smiley

C'est pas grave il est dissuasif et Ronce est là pour le motiver un peu à garder.
Toy aime l'eau mais que quand il a pied tandis que Ronce adddooorrre l'eau elle plonge et nage à merveille, une vraie sirène.

Répondre
Avatar
10/05/2005, 13h35
ulysse est pas hyper fan de l'eau non plus... mais je n'en ai pas trop en libre acces non plus... par contre il avait une copine beauceronne qui elle plongeait carrement la tete sous l'eau chercher un jouet qui coule Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2005, 15h14
je pense que cette été j'irai dans l'eau avec roxane pour lui montrer que ça ne mange pas! Smiley avec des jeux ça devrait aller!
pour la garde , je pense que roxane n'a pas encore délimité sont territoire puisque chez moi la cour n'est pas entourée! il y a juste ma terrasse.On monte agglo par agglo et c'est très long,encore1 mois et j'aurai le portail et là! attention au fesse des inconnu! enfin j'espère Smiley ! . en attendant roxane s'éclate à passer sur le mur tous fraîs et plein de ciment Smiley
Répondre
17/05/2005, 11h32
Làààààààààààààààààààààààààà! moi aussi! Smiley

Vaïwa femelle arlequine oreille longues! Smiley

elle aura un an le 29 mai! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
ZikL et:
ses ratouilles:
http://zikleuh.free.fr/mes_rats/disp...ttenprince.jpg
et sa puce: Vaïwa (beauceron arlequine)
http://zikleuh.free.fr/sitechiens/le...n/grobisou.JPG
Répondre
Avatar
17/05/2005, 11h35
1 an deja.... pfff ca pass evite dis donc....

tu as de nouvelles photos de la jeune fille au fait????? Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2005, 14h42
c'est affreux!! roxane se ramasse des tiques à la pelle!! Smiley dans ces poils noir c'est la gâlère pour les trouver!! pourtant je lui mets du frontline un collier+du programG! c'est dingue parce que mon griffon n'en choppe pas!! j'ai horreur de ces bebêttes!! Smiley
Répondre
17/05/2005, 15h05
et bien oui j'en ai mais chez moi! Smiley et comme j'ai pas encore le net chez moi...Smiley mais bientot! Smiley promis! Smiley

pour les tiques Vaïwa aussi en a attrapé une malgré le frontline! je suis aller a la farmacie pour lui demander la pince a retirer les tiques et elle m'a dit que cette année elles étaient particulièrement résistantes! elle me conseillait de réasperger le chien avant et après la ballade! si ça peut t'aider... Smiley
__________________
ZikL et:
ses ratouilles:
http://zikleuh.free.fr/mes_rats/disp...ttenprince.jpg
et sa puce: Vaïwa (beauceron arlequine)
http://zikleuh.free.fr/sitechiens/le...n/grobisou.JPG
Répondre
Avatar
17/05/2005, 15h22
ah oui c'est vrai que tu as des pbs d'ordi Smiley bon je serai un peu patiente alors.... Smiley
Répondre
17/05/2005, 15h30
lol! Smiley
__________________
ZikL et:
ses ratouilles:
http://zikleuh.free.fr/mes_rats/disp...ttenprince.jpg
et sa puce: Vaïwa (beauceron arlequine)
http://zikleuh.free.fr/sitechiens/le...n/grobisou.JPG
Répondre
Avatar
17/05/2005, 15h34
mais pas trop hein, dis moi qui est ton fournisseur vais aller leur botter les fesses.....


je veux voir vaïwa Smiley Smiley
Répondre
19/05/2005, 21h45
Et bien ce week end, samedi 21 et dimanche 22 mai ils sont tous à la grande fête du beauceron à Villemandeur à quelques kilomètres de montargis (loiret) 150 km de paris
pour la nationale d'élevage
et vous pourrez y admirer également un concours en Ring, un concours d'obéissance etc etc

un spectacle à ne pas manquer.
__________________
lydia, beauceronnière, conductrice Ring 3
monitrice de club.
Répondre
Avatar
19/05/2005, 21h56
je demenage :69: :69: :69: :69: :69:

je voudrais tellement y aller... Smiley
l'année prochaine tant pis...
Répondre
06/06/2005, 02h29
et moi j'ai loupé les journées beauceronnes qui se passait a coté de chez moi parce que je déménageais a cette période ouinnnnnnnnh!

au fait ya eu des foto de la puce sur le frum divers tu les a vu???
__________________
ZikL et:
ses ratouilles:
http://zikleuh.free.fr/mes_rats/disp...ttenprince.jpg
et sa puce: Vaïwa (beauceron arlequine)
http://zikleuh.free.fr/sitechiens/le...n/grobisou.JPG
Répondre
Avatar
06/06/2005, 16h07
Citation:
Envoyé par ZikL
au fait ya eu des foto de la puce sur le frum divers tu les a vu???
oui et j en veux encore PLUS Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/06/2005, 13h35
Voilà je viens de découvrir ce forum. Je m'appelle Romy et je viens du Luxembourg et moi aussi j'ai une "petite" beaucerone. Smiley
Elle n'est plus vraiment petite elle à que 7 mois mais elle est déjà drôlement grande elle a grandi tellement vite. Trop vite. :69:

Elle s'appelle Luna. Ici au Luxembourg le beauceron n'est pas trop répendu, je suis donc toujours heureuse de rencontrer des autres beauceroniers.

J'aurai bien aimer ajouter une photo mais je ne sais pas encore comment ça fonctionne. Smiley

Alors à plus.
Répondre
15/06/2005, 23h28
p.s : vaïwa mesure 61cm au garrot. c'est pa un peu petit?????
__________________
ZikL et:
ses ratouilles:
http://zikleuh.free.fr/mes_rats/disp...ttenprince.jpg
et sa puce: Vaïwa (beauceron arlequine)
http://zikleuh.free.fr/sitechiens/le...n/grobisou.JPG
Répondre
Avatar
16/06/2005, 08h56
Pour la taille de Vaiwa elle est dans le standard bon dans le minimum mais dans le standard.
Moi par contre ça me dérrangerais pas que la mienne arrête de grandir maintenant elle à 64cm au garrot avec 7 mois.

A plus

Romy
Répondre
Avatar
16/06/2005, 09h12
le principal, c'est qu'ils soient dans le standart!!!

je pense qu'à 7 mois elle va prendre encore 3 cm, mais ça grandit tellement vite au début !qu'on à toujours l'impression qu'ils vont être immense!! Smiley

Taz mesure 70 cm (c'était à la confirmation de pour ses 1 an) et rex ( ma femelle)doit être à 66 cm! et ça suffit largement Smiley
Répondre
Avatar
16/06/2005, 10h20
Encore une petite question, est-ce quelqu'un d'entre vous va ce dimanche 19 Juin à la journée beauceronne de Clermont de l'Oise?

Romy :56:
Répondre
16/06/2005, 19h01
moi non étant de la rp
en revanche pour la taille j'avoue je m'attendais a plus vu que sa grand maman mesure 68cm et son papa est très grand aussi. je crois qu'elle a tenu de sa maman qui était très petite (61 tout juste) mais les 28kgs m'inquiètes quand meme elle est vraiment très svelte!

bon ceci dit c'est super pour l'agikity et je vais pas la forcé a grossir mais quand meme!
__________________
ZikL et:
ses ratouilles:
http://zikleuh.free.fr/mes_rats/disp...ttenprince.jpg
et sa puce: Vaïwa (beauceron arlequine)
http://zikleuh.free.fr/sitechiens/le...n/grobisou.JPG
Répondre
Avatar
17/06/2005, 11h39
Tu fais de l'agility?
Moi aussi j'en fait avec Luna. Elle se débrouille très bien, mais elle est un peu "brute", c.à.d. p.ex. sur la balancoire elle ne veux jamais faire plus ducement au milieu et je me dit qu'un jour elle va se ramasser la balancoir sur son arrière train et puis j'ai peur qu'elle se fasse vraiment mal. Et les zones de contact de la passerelle s'est la cata, à l'entrainement on les apprend à s'arrêter dessus mais elle c'est la seule à s'en foutre totalement, encore quand elle passe au moins dessus ça va mais souvent elle saute au-dessus, ça me rends dingue j'ai bien lui dire reste, elle me regarde mais elle descend tout de même et puis elle reste après la passerelle. Il faut donc toujours que je sois plus rapide qu'elle pour réussir à ce qu'elle s'arrête. Comment c'est avec la tienne?

A bientôt
Répondre
20/06/2005, 12h05
j'ai aussi la chance d'avoir une super Pacha beauceron mâle de bientôt 3 ans suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper adorable!!

C'est mon 2ème beauceron le premier avait un gros problème de caractère on a dû l'eutanasier à 3 ans parce qu'il a mordu méchamment cette fois notre livreur Smiley

Enfin celui là est génial et je l'échangerai pour rien au monde Smiley !

Je profite pour voir si quelqu'un peut me répondre....

Bon il a quand même un gros défaut.....avec ses copins chiens mâles (sauf les vieux et les chiots) il devient fou!!!! c'est plus mon gentil "caniche" que j'ai au bout de ma laisse mais une bête sauvage Smiley enfin c'est pas si drôle j'ai jamais vu jusqu'ou il irait, je l'ai toujours eu au rappel (ouf) mais d'aller au cours d'éducation (2h/semaine), chez des amis ou famille ça me stresse....

Pensez-vous que le castrer pourrait changer son seul défaut?????? Je n'y est jamais pensez jusqu'a maintenant parce qu'il était encore gérable mais là non....

Merci de vos avis !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ils sont drôles... Humour, Photos & Vidéos
Quelle sont les simptômeS? Comportement & Éducation
ils sont fou ces francais Entretien & Toilettage
elles se sont battues Comportement & Éducation
Et non, les chiens ne sont plus des loups Comportement & Éducation