Nouvelle race

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/07/2006, 22h53
Je ne sais pas si vous connaissez mais une nouvelle race vient de faire son apparition en allemagne: l'Elo.
Un chien de compagnie.

L'Elo est un chien de compagnie, un croisement entre le bobtail, le chowchow et le spitz ainsi que le spitz japonais et le pékinois

Il y a en tout quatre variétés:

Le grand Elo à poils lisse:



Le petit Elo à poils lisses


Le grand Elo a poil dur


Le petit à poil dur



mignon non? Smiley
__________________
Me revoilà
Répondre
Avatar
30/07/2006, 22h57
Ton Poli est superbe.

Oui Elo est mignon surtout le dernier.. Sinon les autres ont beacoup du Spitz
Répondre
30/07/2006, 23h00
moui, c'est vrai pourtant ils sont à crouquer.

Je viens de lire que le but de cette race, c'est de faire un chien de famille qui aboie peu, qui est doux et facile à vivre.

Merci pour mon toutou... voilà au moins une personne qui apprécie ses maigreurs
__________________
Me revoilà
Répondre
30/07/2006, 23h03
voilà toute une bande entière:
__________________
Me revoilà
Répondre
31/07/2006, 10h37
créer la race de chien idéal était déjà le but de la naissance de l'eurasier
le problème au départ est le manque d'homogénéité avec par exemple des sujets qui tireront plus sur un des parents ou sur un autre que ce soit pour le comportement ou le physique
aux USA c'est une pratique courrante, beaucoup de croisement étant notament fait avec des caniche (poodle) pouvant donner des labradoodle (labrador/caniche), des poodlepoms (spitz/caniche), etc...

en tout cas merci beaucoup pour ce sujet, je n'avais jamais entendu parler de ces chiens
Répondre
31/07/2006, 19h04
de rien.

Je les trouve mignons et mon copain à déjà eu l'idée d'en prendre un grand à poil lisse. Voyant ce que ça va donner.
__________________
Me revoilà
Répondre
Avatar
31/07/2006, 19h09
Ils sont tous très beaux , merci Kyo de nous faire découvrir cette race , je n'en avais jamais entendu parlé non plus !
Répondre
03/08/2006, 15h51
Très belle race Smiley Smiley ! J'connaissai pas du tout ! Merci de nous l'avoir fait découvrir
__________________
Marie , Roxane (femelle Labrador noire) , Roucky (mâle Labrador chocolat)
Répondre
11/08/2006, 13h43
ils sont mignons comme tout, mais ressembles plus à des croisés qu'à une race... Elle n'est pas encore fixée je suppose (il faut au moins 25 génération pour parler de création de race...)

Mais ils sont sympas...
__________________
ma tibétaine:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/infodo ... .dir=/f6f9
et l'élevage Nomechan d'où elle vient:
http://nomechan.free.fr
Répondre
16/08/2006, 03h57
Est ce que ça se justifie, aujourd'hui, dans le monde tel qu'il est, de créer de nouvelles races de chiens ?
Sachant qu'il y a un énorme problème de surpopulation canine, que la création d'une race implique un processus long et la production d'un grand nombre de chiens "non conformes" qu'il faudra écarter de la sélection, en les euthanasiant (méthode traditionnelle -_-) ou en les replaçant - en gros, des chiens croisés d'apparence variable qui prendront la place des chiens déjà surnuméraires dont personne ne veut dans le peu de foyers qui sont prêt à en accueillir un.
Et tout ça pour quoi ? Le plaisir d'avoir uen nouvelle race ?
Travailler à maintenir une race existante, qui fait partie du patrimoine culturel humain et qui a déjà un public, je suis d'accord. Mais créer une nouvelle race, ce n'est pour ces raisons pas justifiable d'un point de vue éthique.
Répondre
16/08/2006, 11h17
Arf Smiley
:63:

Désolé Smiley Smiley
Répondre
16/08/2006, 13h11
Bonjour,

Je suis 100% d'accord avec slaughterdaughter, tous a ete dit.

Amicalement

Stef&Tyson
__________________
www.steftyson.skyblog.com, tous sur mon loulou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Une nouvelle race Autres sujets
nouvelle Sport, Concours & Expositions
nouvelle!!!! Races de chiens
Nouvelle Races de chiens
Nouvelle Races de chiens