nouveau cané a la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2007, 17h15
bonjour je viens d'acquerir un cané corso adulte et j'aimerai avoir des conseils pour qu'il se sente bien sachant que j'ai un autre male qui est un gueulard. Pour le moment nous les séparons un dans le jardin et un autre a l'interieur ils ne peuvent pas trop se voir car j'ai mis une table devant la fenetre. Nous les sortons tous les deux en laisse 1fois par jour pour qu'ils s'abituent mais quelqu'un connait-il un autre moyen pour qu'une cohabitation soit possible? La castration d'un des duex changera-t'elle quelque chose?merci d'avance
Répondre
25/03/2007, 18h06
disons que les conseils risquent d'etre un peu alléatoires dans le sens où deux mâles ensemble (surtout un molosse) ça peut faire des dégats surtout qu'ils sont adultes et qu'ils ne se connaissent pas.

maintenant moi je serai toi je ferai castrer les deux.

promenez les en forêt tous les deux (attachez les pour eviter les bagarres) jouez avec eux, qu'ils se rendent compte qu'il peut etre sympa d'avoir un pote avec qui jouer
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
25/03/2007, 20h27
je peux pas castré les 2 le cané corso est lofé
Répondre
25/03/2007, 20h31
le non-castré prendre sans doute le dessus sur l'autre du moins je pense !
Répondre
Avatar
25/03/2007, 20h41
S'il sont équilibré ca va surement partir en jeu d'intimidation, voir en bagarre. Et une fois la hiérarchie établi tout se passera bien (peut etre une bagarre de temps autre).

A titre individuel je ne suis pas partisan d'intervenir, mais chaque situation merite un traitement particulier.

Je vous conseil de faire les vrais presentation en lieu neutre (pas au domicile ou pendant la ballade habituel)
Répondre
25/03/2007, 20h46
je vois pas le rapport dans le fait que ton cane corso soit inscrit au LOF (le verbe lofer n'existe pas)et dans le fait de le faire castrer

c'est que tu comptes le faire reproduire? dans ce cas là reflechis bien.
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
Avatar
25/03/2007, 20h48
Certains eleveurs exigent contre un dedomagement que les chiens qu'ils placent se reproduisent.
Répondre
26/03/2007, 09h22
oui mais là c'est pas precisé qu'il tient son cane corso directement de l'eleveur, il peut tres bien l'avoir adopté
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
26/03/2007, 18h55
scottine merci pour le cours de français a vrai dire il m'importe peux que ce verbe existe pas mais bon...Enfin je voudrai bien ne pas le castré il a de belles racines ce serait con de gaché ca à cause de notre autre chien au pire je prefere castré l'autre car il est tout fou tout le temps à fond ca lui fera peut etre du bien. Le cané je l'ai récupérer si je puis dire directement pas chez un eleveur sinon j'aurai pris un bb ca aura été plus simple à gérer.
Répondre
27/03/2007, 11h41
désolée si je t'ai vexé pour le mot lofé mais on voit de plus en plus de gens utiliser ce mot alors qu'il n'existe pas.

maintenant je ne vois pas en quoi ce serait du gachis de faire castrer un mâle au LOF (meme avec de bonnes origines) si tu n'as pas l'intention de le faire reproduire.

maintenant je dis ça comme ça, chacun fait ce qu'il veut.

mais bon je connais quand même le cane corso et je peux assurer que c'est un chien dominant donc même si l'autre est castré ça n'empechera pas ton cane d'essayer d'avoir le dessus sur l'autre
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot tout nouveau à la maison Comportement & Éducation
un nouveau chien à la maison Comportement & Éducation
livres sur les cane ? Races de chiens
cane du soir Races de chiens
encore un cane Races de chiens