Nous allons avoir des chiots malinois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/11/2004, 08h21
Bientot nous allons faire saillir de nos femelles, si cela vous intéresse, vous pouvez allez visiter notre site dans la rubrique "nichées prévues"

A bientot
Xouria
Répondre
Avatar
19/11/2004, 19h07
spadegennevilliers.com Smiley
Répondre
Avatar
20/11/2004, 10h41
va donc voir le site avant de critiquer Socrate Smiley

n'empêche que c'est pas les p'tites annonces ici Smiley
Répondre
20/11/2004, 15h40
Je suis allée sur le site, enfin j'ai essayé mais il y a tellement de pub que j'ai buggé!!! bon ma bécane est pas toute jeune... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/11/2004, 17h40
Citation:
Envoyé par salmo
va donc voir le site avant de critiquer Socrate Smiley

n'empêche que c'est pas les p'tites annonces ici Smiley
Vas donc voir le nombre de malinois a Gennevilliers au LOF, qui arrivent chaques jours ..... Smiley Smiley et qui finissent a la picouse !! Smiley
Répondre
Avatar
20/11/2004, 18h00
ben alors attaque toi à tous les éleveurs pendant que tu y es Smiley
Répondre
Avatar
20/11/2004, 18h38
je ne suis pas specialement pour l'elevage de confort .... Smiley
Répondre
Avatar
21/11/2004, 14h56
Oui les malinois sont les chiens les plus intelligents,la preuve c'est la seule race présente en Ring(sport canin) quand à ceux qui vont"à la piquouze" c'est pas si sur qu'ils soient LOF (j'en doute fort) et de toute façon les responsables ce sont les maitres et non les chiens Smiley j'élève des malinois depuis plus de 15 ans ,je les adore et puis tu peux rendre fou un caniche avec un peu d'effort.
Répondre
Avatar
21/11/2004, 14h57
bonjour socrate 77,c'est quoi lélevage de confort????
Répondre
Avatar
21/11/2004, 17h19
Deja , il n'y a pas QUE des malinois en ring, mais une majorité ....

Quand aux malinois dont je parle plus haut a la SPA, je sais de quoi je parle puisque mon mari y travail depuis plus de 3 ans .. et des "loups mutin" des "calvaires aux accasias", et j'en passe vu qu'il y a un peu tout les affixes de travail ou non que l'on veut , pour moi ils sont bien au LOF non ??? et effectivement lorsque ces chiens n'ont pas marchés en Ring qu'ils ont ete bien cassés dans tous les sens apres avoir ete replacer chez un maitre chien peu scrupuleux ont les retrouves dans les refuges completement flippés ou alors comme des Trex derriere les chenils .. quoi faire ? l'adoption aux particuliers??? bah non .. donc c'est belle et bien la picouse ... hé oui !

J'admire les eleveurs de malinois pour le travail et l'evolution sur la race qu'ils ont pu faire en si peu d'années .. helas d'autres races devraient suivre ce meme exemple ... ... et on pourrait ainsi peu etre esperer en revoir d'avantage en Ring !
Ce que j'appelle elevage de confort, c'est faire saillir et resaillir pour absolument vendre du clebarts s'en se preocupper du travail que l'on apporte a la race ou non , s'en s'occuper des lignées et du travail de consaguinité qui est a faire ......
Maintenant,je sais que j'ai ete un peu dur dans ce poste car apres tout, j'ai juger cette personne sans savoir ce qu'elle produisait et je m'en excuse...
Répondre
Avatar
22/11/2004, 08h31
Alors,le championnat de france de ring 2004 à angoulème,26 malinois,1tervueren et 1 allemand.Quand aux malinois avec les affixes que tu sites,quand on sait le prix que les "ricains" nous les achètent,à la s.p.a.,ça m'étonne(je ne dis pas que c'est faux,mais que c'est étonnant) et ce n'est pas parceque telle race ou telle autre sont à la spa que l'on ne doit plus produire ces races.Sinon il faut arreter l'élevage de toutes les races!!!Malheureusement il y aura toujours des c.. qui achèteront puis jèteront les chiens,et il y en a aussi en ring ou dans d'autre discipline...mais en général les chiens en ring sont éduqués intelligements car le but est que le chien progresse,et si il ne correspond pas à ce quoi il est destiné,son propriétaire le revend ou il le retourne à l'éleveur qui lui le revend,mais peut-etre n'est-il pas assez vigilent sur la personne qui achète le chien(il y a aussi l'ARGENT!!!)Voilà,ce que j'avais à dire et le monde du chien je connais bien depuis plus de 25 ans que je le fréquente!!! Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
22/11/2004, 08h42
ok pour le championnat ! Mais ca veut pas dire qu'il n'y a que des malinois ! C'est insultant pour tout ceux qui pratiquent avec une autre race ! Smiley

Pour les chiens en refuge, ca m'etonne pas tant que ca, car tous les chiens de ces elevages ne sont pas des craks (c'est pas possible), ou ne sont pas tombes sur de bons conducteurs et ha... Or les gens achetent souvent sur des coups de tete, et un mali de travail (que j'affectionne par ailleurs apres les ba) n'est pas a mettre entre toutes les mains ! Tu peux pas dire le contraire...
C'est mignon petit, mais ca a besoin de bosser pour etre bien, et les maitres en arrivent a etre debordes... Et peu pensent a recontacter l'eleveur malheureusement...

Marjorie

Citation:
Envoyé par malinos
Alors,le championnat de france de ring 2004 à angoulème,26 malinois,1tervueren et 1 allemand.Quand aux malinois avec les affixes que tu sites,quand on sait le prix que les "ricains" nous les achètent,à la s.p.a.,ça m'étonne(je ne dis pas que c'est faux,mais que c'est étonnant) et ce n'est pas parceque telle race ou telle autre sont à la spa que l'on ne doit plus produire ces races.Sinon il faut arreter l'élevage de toutes les races!!!Malheureusement il y aura toujours des c.. qui achèteront puis jèteront les chiens,et il y en a aussi en ring ou dans d'autre discipline...mais en général les chiens en ring sont éduqués intelligements car le but est que le chien progresse,et si il ne correspond pas à ce quoi il est destiné,son propriétaire le revend ou il le retourne à l'éleveur qui lui le revend,mais peut-etre n'est-il pas assez vigilent sur la personne qui achète le chien(il y a aussi l'ARGENT!!!)Voilà,ce que j'avais à dire et le monde du chien je connais bien depuis plus de 25 ans que je le fréquente!!! Smiley
Répondre
22/11/2004, 10h34
il y a même eut une " des trévires" dans un refuge du coin....
Répondre
Avatar
22/11/2004, 12h07
Je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant à dire que le bbm tient le haut du pavé pour le ring,puisque c'est la vérité,ce qui ne m'empèche pas d'aimer les autres,pour ce qui est des chiens à la spa,mr Lecerf (calvaire aux acacias)choisi ses acheteurs et ses chiens vont aux utilisateurs,enfin les meilleurs chiens et vu que les chiens sont souvent reservés longtemps à l'avance....Lorsqu'un utilisateur doit se séparer de son chien pour différentes raisons,il recherche un maitre qui saura acceuillir et s'occuper du chien et le temps dispensé à l'éducation de ce chien représente des sacrifices,du temps etc...donc de l'argent(encore lui!!)je suis sure que la spa ne concerne pas ce genre de chien.Mais il y a des exceptions et malheureusement on n'y peut rien.
Répondre
Avatar
22/11/2004, 12h11
D'ailleurs je tiens à rajouter que bon nombre d'éleveurs qui fournissent les "ringueurs" et autres disciplines reprennent les chiens qui ne correspondent pas aux attentes de leurs maitres Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
22/11/2004, 12h40
Je sais bien, et c'est tout a leur honneur... Mais encore faut-il que les proprios leur signalent que le chien est a placer, et tous ne le font pas...

Je trouvais insultant de dire qu'il n'y a que des mali en ring... Par contre je suis d'accord avec le haut du pave...

Marjorie, ringueuse avec des ba de beaute !


Citation:
Envoyé par malinos
D'ailleurs je tiens à rajouter que bon nombre d'éleveurs qui fournissent les "ringueurs" et autres disciplines reprennent les chiens qui ne correspondent pas aux attentes de leurs maitres Smiley
Répondre
Avatar
22/11/2004, 14h27
Citation:
Envoyé par malinos
D'ailleurs je tiens à rajouter que bon nombre d'éleveurs qui fournissent les "ringueurs" et autres disciplines reprennent les chiens qui ne correspondent pas aux attentes de leurs maitres Smiley

ha ! ha ! ha !!! pas trop vers chez nous alors !!! ou effectivement ils les reprennent, mais pour quoi faire ??????? tu le sais aussi bien que moi ...non ??? pour refaire un petit billet dessus et se depecher de le refoutre ailleurs peu importe chez qui , du moment qu'il libere une place en chenil .... et c'est bien apres tout ça qu'ils arrivent en refuges .. hé oui ! peu importe ce que tu en pense mais ils sont belle et bien là ... dernierement un portait le doux nom de "Ring" de .. je ne sais plus quoi !! ça veut bien dire ce que ça veut dire .. certain les abandonnes meme avec leur carnet de travail...alors !!
maintenant il est clair que ça n'est peu etre pas la majorite , mais moi aussi je frequente beaucoup de monde dans ce milieu et je sais aussi de quoi je parle ... du moin vers chez nous ....

Quand a la finale, bien entendu qu'il y a un nombre impressionant de malinois , mais en dehors de la finale, il y a d'autre races qui ont de bon elements et qui font de bons pointages a leur echelle ... ha ! c'est sur c'est peu etre qu'en 2 ou rarement en 3 mais c'est deja pas mal !


et n'oubliions pas que pour arriver a une elite, il y a toujours de nombreux "dechets" .......
Répondre
22/11/2004, 18h47
Citation:
Envoyé par malinos
D'ailleurs je tiens à rajouter que bon nombre d'éleveurs qui fournissent les "ringueurs" et autres disciplines reprennent les chiens qui ne correspondent pas aux attentes de leurs maitres Smiley
Alors là je rigole....
Répondre
Avatar
22/11/2004, 19h10
Je suis d'accord avec ce que tu dis,entre ce qui ce dit et ce qui se fait il y a une distance que l'on ne peut parcourir à pied.Bravo aux autres races qui pratique le ring,je les connais bien BA,BBT,Beauceron etc...et je les aime,je ne fais pas de racisme,mais je constate...dommage que les spa ne lancent pas un appel quand ils ont ce genre de chiens qui arrivent chez eux,ça montrerait du doigt ceux de part qui celà arrive,gros effectif de chien,mauvais ringueur,de toute façon mauvais maitre.En tout cas je te remercie d'avoir discuté avec moi sur le sujet. Smiley @+
Répondre
Avatar
22/11/2004, 19h38
je t'en pris ... de meme ! Smiley
Répondre
24/11/2004, 11h48
Citation:
Envoyé par malinos
Oui les malinois sont les chiens les plus intelligents,la preuve c'est la seule race présente en Ring(sport canin) quand à ceux qui vont"à la piquouze" c'est pas si sur qu'ils soient LOF (j'en doute fort) et de toute façon les responsables ce sont les maitres et non les chiens Smiley j'élève des malinois depuis plus de 15 ans ,je les adore et puis tu peux rendre fou un caniche avec un peu d'effort.
Mon cher Malinos
si le malinois est le plus représenté en ring est ce réellement une preuve d'intelligence de la race ??
je pencherai plutôt pour une race excellement ADAPTEE à ce type de sport.
Mais n'oublie pas (si tu connais un peu le ring) que d'autres chiens s'y trouvent également et qu'ils n'y font pas que de la figuration.
Le malinois peut surtout "remercier" les éleveurs qui ont fait un long et bon travail de sélection sur ce type de chien d'utilité.

Amités cynophiles d'une ringueuse qui ne ringue pas avec un malinois mais qui respecte toutes les races de chiens.
__________________
lydia, beauceronnière, conductrice Ring 3
monitrice de club.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Nous voulons des petits chiots Autres sujets
vol de chiots Spitz et de chiots Carlins
A réserver chiots MALINOIS Races de chiens
avoir un chien ? Autres sujets
Elle nous grogne et nous aboie. Comportement & Éducation