Notre chienne est décedée hier soir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2011, 09h21
Bonjour chers amis de nos biens aimés,

Notre chienne Caprice, une caniche de 3 ans est décédée hier soir écrasée par une voiture. Ma sœur est sortie avec elle pour faire ces besoins comme tous le jours, et la soudainement elle a réussi à se libérer de son harnais (Il était bien serré!), et a couru après un chat. Par la suite toute la famille est sorti pour la chercher.
Nous ne l'avons pas retrouvée de suite dans les alentours, alors nous avons pris la voiture. En revenant par la route principale passant à environ 700m de notre maison, nous l'avons retrouvée, au milieu de la route, morte, gisant sur le sol froid hivernal.

Nous avions déjà un Yorkshire, "Pebbles" de 11ans quand nous avons décidé d'adopter Caprice. Nous l'avions déjà pris chez nous pour voir si les deux s’entendraient, vu qu'ils avaient quand même une bonne différence d'age.
Caprice aurait été destinée à l'élevage, à "produire" des enfants comme une machine. Nous voulions lui éviter cela (surtout le fait de voir ces propres enfants partir, vendus doit être horrible).

Nous l'avions que depuis 12 jours, mais toute la famille s'était déjà très attaché à elle. Elle était super gentille, charmante et vive. Elle n'avait jamais été dressée, elle ne savait pas ce qu'elle devait faire quand nous sommes sortis avec elle pour faire ses besoins, elle ne savait pas non plus que faire avec une balle qu'on lui lance. Elle était habituée de partager son territoire avec 7 autres sœurs, de ce fait elle n'a jamais appris à vivre dans une famille. C'est ce que nous voulions lui apprendre, à apprécier la vie en famille.

Cet événement nous à profondément marqué et notre tristesse est immense. J'ai l'impression que son destin était déjà tout tracé, et que notre volonté de l'aider, de lui offrir une meilleures vie à été vaine. Au moins les 12 derniers jours de sa vie auront été des plus beaux qu'elle aie vécue dans toute son existence.

Caprice était, une charmeuse d'excellence, avait une joie de vivre immense, une élégance particulière, une gentillesse si rare, et tant d'autres choses si magnifiques... Elle restera à jamais dans nos cœurs et dans nos souvenirs!

Lucien
Répondre
05/01/2011, 09h57
Quel message poignant. Smiley
Elle aurait pu être si heureuse avec vous cette petite caniche . Elle ne pouvait plus contenir sa joie et ses élans d'enthousiasme, tout lui semblait permis, elle voulait tellement profiter de sa nouvelle vie qu'un chat a suffi ...
Mais elle n'a pas été mise au monde pour le bonheur . Comme tu le dis si bien "j'ai l'impression que son destin était déjà tout tracé".
Elle restera pour moi le symbole de ces pauvres petites vies de chiennes destinées à produire, produire, produire tant qu'elles en ont la force...
Et ensuite le vide, plus de vie normale possible .
On la pleure, avec toutes ses pauvres soeurs de galère .
Courage, c'est dur pour vous d'avoir à supporter tant de tristesse alors que la joie paraissait là, tout près ...
Répondre
05/01/2011, 13h08
c'est trop triste
ca me met tjs les larmes aux yeux car j'imagine ce que je ressentirai si je voyais ma tina ou ma lilou gisant sur le sol
ils sont tellement plein de vie et d'amour
toujours là pour nous que ca nous crève le coeur rien qu'a l'idée de les perdre...
tu lui as donné au moin un peu de bonheur
quelle reponse en paix et quelle soit enfin vraiment heureuse
Répondre
Avatar
MANU
05/01/2011, 14h39
Nous sommes de tout coeur avec toi.
Il y a malheureusement encore trop de chiens écrasés et nous recevons beaucoup de messages en ce sens.
Hélas, toutes les situations ne sont pas prévisibles....
Répondre
Avatar
TIA
05/01/2011, 19h26
Désolée et de tout coeur avec toi... Smiley
Répondre
19/01/2011, 17h53
Cela me rend triste de vous lire je viens de perdre mon petit bichon le 29 decembre 2010 elle avais un et demi je l'adorais et chaque jours je la pleure elle me manque terriblement elle aussi écrasée par une voiture lors d'une promenade elle ne voulais pas rentrer et je l'ai un peu houspillée pour qu'elle m'écoute elle s'est enfuie sur la route je crois qu'elle a eu peur que je la tappe or je ne l'ai jamais tapé le timbre de ma voix lui a fais peur je culpabilise comprend votre peine et que nos bb chiens soient tous des étoiles dans l'univers
Répondre
20/01/2011, 19h54
Citation:
Envoyé par CLAIRE1951
Cela me rend triste de vous lire je viens de perdre mon petit bichon le 29 decembre 2010 elle avais un et demi je l'adorais et chaque jours je la pleure elle me manque terriblement elle aussi écrasée par une voiture lors d'une promenade elle ne voulais pas rentrer et je l'ai un peu houspillée pour qu'elle m'écoute elle s'est enfuie sur la route je crois qu'elle a eu peur que je la tappe or je ne l'ai jamais tapé le timbre de ma voix lui a fais peur je culpabilise comprend votre peine et que nos bb chiens soient tous des étoiles dans l'univers
c'est triste ce que tu racconte !!
je te comprend tu sais
des fois on les houspille et apres on s'en veut je suis de tt coeur avec toi mm si on se connait pas
je partage ta douleur
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ma chienne York a tué hier mon chat Races de chiens
comment présenter notre nouveau chiot a notre chien Comportement & Éducation
comment réapprendre la proporeté a notre chienne? Comportement & Éducation
Maman des chiots decedéé Autres sujets
chienne qui se venge en notre absence Comportement & Éducation